10.1.10

Essai maquillage FX du dimanche

Il y a des dimanches comme ça,où après seulement 4h de sommeil,et pas mal d'excitation due à nos nouveaux projets de vie,je fourmille d'idées.

Là,après avoir vu pour la première fois "X-Men 3" à la télévision la semaine dernière (enfin quand je dis "vu",c'est par morceaux,car je m'occupais ailleurs aussi...),j'ai été bien inspirée par un make-up portée par le personnage de Phoenix.

J'ai donc essayé de faire "quelque chose" avec les moyens du bord,accrochez-vous: rouge à lèvres,khôl,talc,et eye-liner...

Bon,honnêtement,je n'en suis pas plus satisfaite que ça,mais je garde l'idée.A réaliser avec du meilleur matériel,déjà,et aussi à photographier avec un meilleur APN!







J'ai voulu réaliser des marques de doigt,dans mon cou,côté gauche,et je constate,après visionnage des photos,que le trait de crayon blanc autour du fard foncé est de trop.
Sinon,la prochaine fois,j'aimerais ajouter une base ou un fond de teint plus jaune,histoire de modifier la carnation,et d'obtenir un effet terreux.Fard gras,sec,ou fond de teint,professionnel en tout cas (MUFE,si tu m'entends! )



Sur cette photo,notez que je découvre un peu mieux les fonctionnalités de Photofiltre,seul logiciel de "retouche" (laissez-moi rire! ) que je possède pour le moment.Je sais,c'est idiot et superficiel,mais pour ce genre de make-up,je rêve de porter des lentilles de contact effets spéciaux,c'est -à-dire dans ce cas, "blanc voilé".Oui,je sais,j'ai des trips spéciaux....^^
On en trouve,sur le net,mais à un prix exorbitant (130$ la paire,je crois... ),donc pour le moment,je ferais avec Photofiltre!



Au bout du compte,me voilà démaquillée (et les yeux bien rougis!),c'est quand même plus "frais" !!!

J'avais envie de vous expliquer un peu mieux ma fascination pour ce genre de maquillage,en vous montrant LA vidéo qui m'a fait tripper pendant longtemps (attention âmes et oreilles sensibles !!! )







Yes,I was a fan!

Ajoutez à ça que j'ai lu et relu la collection complète (à l'époque,puisque la dame a publié encore depuis! ) des Kay Scarpetta,écrit par Patricia Cornwell,quand j'étais ado.Si vous ne connaissez pas,c'était quand même,bien avant "Les Experts",la première fois qu'on entrait intimement dans la vie d'un médecin-légiste,et que l'on suivait le déroulement des enquêtes menées.
Mmmh,je noterais aussi que j'étais fan de X-files,donc forcément,niveau bizarreries,cela aide!Et puis cette fascination pour Jack,dont je vous ai parlé en décembre,et....

Par contre,je n'aime pas franchement les films gore,ni la littérature style Stephen King,pour ne citer que lui (même si "The green mile" est un de mes romans préférés,c'est encore autre chose )....
Bizarre je suis,bizarre je resterais!

4 commentaires:

Addline* a dit…

C'est chouette ça !!!

Et sinon, pour Patricia Cornwell, à cette époque (ou à peu près), il y avait aussi la série McCallum sur Canal, suivant un médecin légiste là aussi =)

Moïra a dit…

@Add: oh j'espérais bien te voir par ici! ;)
Zut,je n'avais pas Canal à cette époque,et ne l'ai toujours pas,d'ailleurs...
Bisous!

Jenn a dit…

J'ai vu ton MU FX ce we mais je n'ai pas eu le temps de le commenter. C'est très sympa ce que tu as fait. Je pensais à faire quelque chose à l'occasion aussi quand j'aurais rien à faire. D'ailleurs des amis à moi se sont maquillés en "avatar" pour aller voir le film et ça me tenterais bien de faire un mu avatar... A réfléchir.

Moïra a dit…

@Jenn: merci,tu me rassures!J'avais de gros doutes hier,mais j'ai posté tout de même!
Hé,après tout,c'est en faisant qu'on apprend!
J'ADORE l'idée du MU Avatar! A réfléchir!!! ;)
Bisous!