25.1.10

Et l'homme vint au Q10 !!!

Voilà un billet qui pour une fois ne parlera pas de soins au féminin,mais de soins pour nos hommes!

J'ai eu l'idée de l'écrire en observant mon homme prendre soin de sa peau et en l'y aidant.C'est surtout que Monsieur Moïra et moi partageons l'amour de prendre soin de soi,et dans ce domaine,j'ai la grande chance d'avoir tout son soutien.Depuis que ce blog a été créé et que j'assume de plus en plus ma cosméto-addiction,il m'encourage à écrire et à tester de nouvelles choses.Il s'enorgueillit de connaître MAC,et me demande de lui expliquer à quoi servent tous mes pinceaux,désireux de s'intéresser à ma passion.
Une perle!

Bref...Ces derniers mois,Monsieur Moïra,32 ans, se trouvait le teint fatigué et terne,les cernes marqués.Cela n'était pas étonnant,vu le poste exténuant en alternance jour/nuit qu'il occupait.

Il se tâtait pour acheter des soins,mais lesquels? Nous étions tombés d'accord sur la gamme Q10 de Nivea For Men.

J'ai profité de mon passage de décembre dernier en Allemagne,pour lui prendre quelques produits,que voilà:



1. le gel nettoyant et revitalisant Q10, malheureusement non commercialisé encore en France (décidément toujours à la traîne... ).
Monsieur Moïra l'utilise surtout le soir,pour débarrasser sa peau des impuretés de la journée.
J'ai pu voir une différence en quelques jours,niveau pores bouchés,ceux-ci se sont nettement atténués (une amélioration visuelle d'environ 70% ).
Par contre,avec ce temps froid,ce gel nettoyant à rincer à l'eau est peut-être un peu desséchant,même pour mon homme à la peau grasse.

2. le soin hydratant revitalisant Q10,texture gel pour un effet non collant,toujours en prévision des peaux plus grasses de ces messieurs.
Monsieur Moïra l'utilise principalement le matin.Selon ses dires,ce soin donne "une impression de frais,une sensation défatigante au niveau des cernes,et laisse la peau impeccable".
Moi,je peux le voir,quand il en met ou pas,car effectivement,il a l'air plus reposé,le teint plus frais,que s'il oublie d'en mettre (Oui,nos hommes ne sont pas aussi assidus que nous autres,femmes! ).

Et puis il y a ma crème de nuit Q10+,que ma peau sensible ne supportait pas,et que j'ai recyclé en soin nourrissant de nuit pour mon amoureux.
Cela donne lieu à une belle séance de massage du visage,auquel il se prête volontiers! Souvent,je me dis que peu d'hommes doivent se laisser ainsi chouchouter par leur chérie! ;-)

Le voilà en tout cas converti aux cosmétiques pour homme! D'ailleurs,il profite toujours de mes escapades à Sephora ou en parapharmacie pour regarder le rayon en question,et loucher sur les soins Clarins ou Biotherm,et râler qu'il n'y a pas assez d'offre!

Et vous,vos chéris,ils prennent soin d'eux?


PS: pas trop le temps de poster ces derniers jours,nous sommes en mode "grand ménage d'hiver",et quand je fais le ménage,je ne suis pas "au top de moi-même" niveau beauté.... ;-)
Mais bon,il faut savoir se réorganiser lorsqu'on prend un nouveau départ,et nous sommes très contents de ce que nous entreprenons,en couple! (non non,pas d'enfant en vue,ni de mariage,ni de déménagement...On se remet juste sur les rails pour que Monsieur Moïra étudie ses cours comme il faut! ;-)  )

5 commentaires:

Fleur de cerise a dit…

Non mais il aimerai bien, et j'ai bien envie de lui acheter le gel nettoyant et le soin hydratant Nivéa !

Moïra a dit…

@Fleur:et tu ferais un excellent investissement pour la peau de ton chéri! ;-)

Elle a dit…

Nan moi j'arrive pas à le convertir aux crèmes de cosméto masculine lol! Pour lui c'est un truc reservé aux filles! Mais par contre il est très sensible aux parfums, et respecte énormement ma passion cosmétique (d'ailleurs c'est lui qui poste mes articles sur le blog en ce moment, car je n'ai pas trop le temps).

Moïra a dit…

@Camille: c'est le plus important,qu'il respecte ta passion,et t'encourage dans ce sens! Et c'est génial qu'il t'y aide même,en ce moment!!!
Merci Monsieur Lipstick !!! ;-)

La Fraise a dit…

Je suis sure que si je lui offrais quelque chose de ce genre il le ferait, mais patience ca arivera! mais il a de la chance au niveau de la peau, elle est toute douce avec de tres rares ptits boutons et tfacon il est trop beau donc jmen fous ^^'
il me soutient pour mon blog donc c'est génial, il a meme cherché un bon livre de maquillage a moffrir pour mon anniv et ma offert (ente autres) les 9 minicrayons Urban Decay pour nos deux ans!
Ma parole, il est parfait ^^'
PS: je decouvre ton blog et jaime beaucoup :)