6.1.10

"Le cassia conduit l'hydratation de la racine à la pointe"

Depuis quelques jours,Pantene nous présente sa nouvelle gamme de soins capillaires à travers une jolie publicité,où une belle blonde évolue dans un univers aérien,au milieu de verdure et de baies vitrées....



Passons sur le fait qu'avec cette campagne,Pantene veut s'aligner sur la tendance "verte" (on n'a pas dit "bio") et "naturelle" qui déferle sur les cosmétiques.
Moi,quand je pense à Pantene,je revois inévitablement cette pub des années 90,où la marque était présentée comme étant la préférée des top-models,évoluant sur les podiums du monde entier.A l'époque,la mode était aux super-mannequins,Crawford,Campbell et Schiffer...
Donc à priori,je ne me représente pas un produit super équilibré pour nos cheveux,plutôt un truc siliconé et étouffant...

Non,surtout,ce qui me fait pouffer dans cette nouvelle campagne,ce sont les vertus du cassia,vanté comme si tout le monde savait ce qu'était le cassia (et en réalité tout le monde le connaît sous un autre nom!),qui "conduit l'hydratation de la racine à la pointe"....
Déjà,il faudra revoir la syntaxe....Et deuxièmement,nous présenter le cassia,c'est à dire le henné neutre,sous son nom latin,comme une innovation,c'est un peu nous prendre pour des courges...

Depuis quelque temps,j'écoute les publicités avec plus de discernement,et je suis consternée de découvrir que la plupart d'entre elles sont une suite de mots fumants et pompeux alignés l'un à la suite de l'autre,histoire d'abrutir la consommatrice...

Non pas qu'avant,je fonçais tête baissée acheter tel produit vanté par une réclame...Non,je suis juste plus attentive à la manipulation dont nous sommes "victimes"...

Vous avez d'autres exemples?

1 commentaire:

annick a dit…

les yaourts qu'on nous dit remplis de bonnes choses, des noms latins à n'en plus finir qui font du bien au corps et qui sont en fait bêtement des trucs naturels qu'on trouve dans n'importe quel bête yaourt.

http://www.wikio.fr