12.1.10

Mon baptême chez Dessange!

Ce matin,j'avais donc mon rendez-vous tant attendu dans un salon Dessange.Si vous me lisez depuis un moment,vous savez à quel point j'ai envie d'être blonde.Aller chez Dessange,c'est donc un peu le passage obligé pour toute aspirante à la blondeur!

En décembre,Julia de Bazar de fille a organisé un concours sur son blog en partenariat avec l'exubérante Cristina Cordula et les salons Jean Claude Biguine.Il suffisait juste d'y participer,et l'on pouvait gagner des livres écrits par la dame,ou bien en premier prix,un bon de 100€ chez Biguine!

Ce jour-là,ma bonne étoile veillait sur moi,puisque j'ai décroché le gros lot!

Mais là,problème,puisqu'aucun salon Biguine n'existe dans ma région!O_O J'ai donc habilement négocié le coup pour qu'ils m'envoient chez Dessange,le seul salon valable de ma ville à mes yeux.

Chose fût donc faite,et c'est ainsi que ce matin,je me suis retrouvée assise dans un de leurs fauteuils gris...

Le rendez-vous a d'abord commencé par la coupe,qui est réalisée debout,pour couper ce qu'il faut,et donner une longueur qui s'accorde avec la silhouette entière.
Les finitions sont,je vous rassure,réalisées sur la cliente assise.J'ai aimé que la coiffeuse réalise le dégradé en effilant les mèches en trois coups de ciseaux:proche de la racine à la pointe,et non l'inverse,comme le font habituellement les autres.Sur cheveux fins,cette technique donne vraiment du corps à la coupe!



Pour les mèches,ma coloriste a employé une méthode que je n'avais jamais vu.Jusque là,mes mèches (plus proches du balayage que des mèches,en terme de largeur de mèche enduite de produit) étaient réalisées à la palette: une sélection au peigne de petites mèches enduites de décolorant sur une palette en plastique.
Là,la coloriste sélectionnait de larges mèches de cheveux qu'elle "peignait" (du verbe peindre^^ ) de décolorant avec un pinceau,de la racine à la pointe.Résultat,une blondeur plus uniforme,et un temps d'application plus court que pour un balayage.



Au bac à shampooing,après le rinçage,le premier shampooing,et le soin,j'ai eu droit à un produit de patine,pour contrer les reflets jaunes du blond,par effet de colorimétrie,avec des pigments bleus.



Au final,j'y suis quand même restée presque 3 heures,j'ai utilisé mon bon cadeau de 100€ et bien sûr complété le reste!
C'est vraiment ce blond que je souhaitais,depuis le temps!Je suis donc conquise et entièrement satisfaite de mon expérience.Et vous vous en doutez,la prochaine fois,c'est chez Dessange aussi que j'irais!

Je voudrais adresser via ce billet un immense merci à Julia,même si elle n'a fait qu'organiser le concours sur son blog.Mais cette fille est une bloggueuse que j'aime beaucoup,et que j'ai appris à connaitre depuis quelques années sur un site communautaire dédiée à la beauté.Je ne fréquente son blog que depuis quelques mois,à vrai dire,mais c'est devenu pour moi un endroit incontournable du net!



Je vous invite donc à y faire un tour: http://www.bazardefille.com/ ,si vous voulez des infos sur les toutes dernières nouveautés beauté,des reviews pas langue de bois sur les produits,des concours sympas,etc...
Encore une fois,merci à toi,ma belle !!!

Je vous embrasse !!!♥

13 commentaires:

Kriss a dit…

Et bien, c'est une vrai réussite et ça te va drôlement bien !

Jenn a dit…

La coupe et la couleur te vont super bien. Au contraire de ce que disait "les trucs de filles" je trouve que ça met en valeur tes yeux, sans parler de ton teint. Je comprends que la prochaine fois tu retourne chez eux, par rapport à un balayage classique je trouve que ça donne beaucoup de naturel à la couleur !

Marina B. a dit…

Ma chéwwwwiiiie!
Tu es magnifaïque!!!
C'est grace a moi tout ca!!!

Christina C. <3


lol.....

Moïra a dit…

@Kriss: merci! :)

@Jenn: oui,cela a été une vraie "révélation" pour moi,en me voyant ce midi.J'avais peur que le blond ne m'aille pas,mais j'ai l'impression d'avoir toujours eu cette couleur!Merci Dessange!

@Marina: merci Cristina pour ce compliment qui me va droit au coeur!Maintenant,si nous parlions silhouette: je suis en 8 ou en H ?? :-P

annick a dit…

cette couleur et cette coupe te vont hyper bien!

funambuline a dit…

Cette coupe te va à ravir et la couleur a l'air d'être complètement naturelle, preuve que la coloration est vraiment réussie !

Tu dois être vraiment contente !
Je trouve que cette couleur amène beaucoup de douceur !

ça me donne envie de changer de tête !

Hélène a dit…

Magnifffffffffffiiiiiiiiiiiiqueeeee!!! Vraiment très joli...

Bizzzzzz

blandine a dit…

dis dnc ça te va super bien!!

Moïra a dit…

@annick: merci beaucoup,miss !!!

@Funambuline: merci pour tes compliments! Je confirme pour l'aspect naturel de la coloration: les mèches sont fondues,et cela change de la technique habituelle qui donne de piètres résultats!
Fonce pour le changement de tête!

@Hélène et Blandine: merci mes belles !♥

Lotie a dit…

Tou es joulie!
Vraiment, super travail et beau modèle!! ;)
C'est marrant, moi je cherche justement à ne plus être blonde ( pourtant ma couleur naturelle), je devient châtain de plus en plus foncé mais pas facile, mon blond revient toujours en force et très vite :/

Elle a dit…

Magnifique! Tu es sublime en blonde! ça te va à ravir cette couleur =D! Un baptême chez Dessange bien en beauté ;)

Lou a dit…

Très très réussi ! Surtout que le blond ne va pas à tout le monde, sur toi c'est splendide...encore un signe pour me dire "Loulou va falloir la refaire ta couleur à toi aussi" -_-' Parce que là je commence à virer drapeau. Et re-félicitation pour cette cette teinte très naturelle de plus.

pulcherry a dit…

Moi, j'apprécie beaucoup les blonds de chez Dessange mais aussi leurs maquillages ! J'avoue que je ne m'y rends pas souvent car mon porte monnaie deviendrait trop maigre. QUand je pourrais, j'irais aussi tester les soins esthétiques.