16.1.10

Ma crème doudou: Tolérance Extrême d'Avène

Fin décembre 2009,l'hiver a frappé de plein fouet!Il a neigé par chez moi,et la crème que je mettais alors,Toléderm Riche d'Uriage (oui,vous avez bien lu,"riche"! ),n'a plus suffi à ma peau qui s'est mise à peler de sécheresse....
Mmhh! d'un glamour absolu,et une horreur à maquiller,mon fond de teint se faisant un malin plaisir à mettre en relief ces petites peaux indésirables....

J'ai alors décidé de passer à la vitesse supérieure,et c'est après avoir lu un article élogieux de Camille sur cette crème,que j'ai adopté Tolérance Extrême d'Avène.


Après tout,je supporte très bien le masque hydratant d'Avène.Je me suis donc jetée à l'eau.
Oui,parce qu'Avène,j'avais un petit à priori sur leurs produits,étant donné que la paraffine est tout de même un ingrédient qu'ils utilisent beaucoup.

Mais là,vu que leur masque me convient,je n'ai pas hésité!

Et j'ai bien fait!

Tolérance Extrême se présente en tube de 50ml,avec un nouveau système de distribution stérile,baptisé D.E.F.I.,qui garantit la bonne conservation du produit.La crème ne contient que 9 ingrédients,tous sélectionnés pour limiter au maximum les allergies,les réactions cutanées,et soulager immédiatement les peaux sensibles et intolérantes.Aucun tensio-actif à déclarer.

Ma peau a tout de suite adoré cette crème.J'ai eu un peu peur à l'application,car je l'ai trouvée grasse,mais en 5 minutes,tout était absorbé.Il faut juste trouver le bon dosage: le tube est souple,et si,comme moi,vous êtes plus qu'habituée à presser sur un flacon-pompe,doser sa crème ainsi demande du doigté et de la douceur!

Aucune réaction à signaler,pas de picotements,ni de tiraillements,juste une excellente hydratation,bref un bonheur de crème pour une peau sensible comme la mienne,et malmenée par notre météo hivernale.

Je recommande cette crème aux peaux sensibles et desséchées.Autres profils cutanés,passez votre chemin!

*

Tolérance Extrême d'Avène,50 ml, 16,90€ (prix généralement constaté)

2 commentaires:

bouchecha a dit…

et pour le prix, elle est a combien stp?

Moïra a dit…

@Bouchecha:Bonjour!J'ai précisé la contenance et le prix de cette crème en bas de mon article! ;)