2.1.10

J'ai vu Avatar en 3D !!! (spoiler inside)

Pour la première journée de cette nouvelle année,mon amoureux et moi avons décidé de nous offrir un petit cadeau de Noël à retardement (sponsorisé par Cadochèques ;-) ): aller enfin voir Avatar,et en 3D s'il vous plaît!



En fin d'après-midi,après nous être réveillés en douceur de nos quelques heures de sommeil post-réveillon,nous avons pris la direction du complexe cinématographique,objectif: Avatar !!!

Arrivés là,devant nous,une longue file pour un 1er janvier! Et les 2 salles proposant la séance que nous voulions voir se remplissant dangereusement vite!
Peu importe,nous patienterons un peu plus longtemps,et prendrons la séance d'après,proposée à peine 45 minutes plus tard.

Nos places en main,nous sommes allés chercher nos lunettes spécial 3D.Je ne sais pas à quoi je m'attendais,certainement pas à un modèle en carton,un oeil rouge/un oeil vert,mais en tout cas,je les trouve lourdes,celles-là!

Et nous avons pû prendre place dans la salle,déjà ouverte au public.Option dernier rang,tout en haut,à peu près au milieu!!!

Les spectateurs arrivent,grosses lunettes et pop-corn à la main.La salle se remplit peu à peu.18h15,la projection débute!

Nos lunettes sur le nez,nous entrons,soufflés,dans l'univers d'Avatar...

Petit bémol technique pour moi: ma lourde paire,trop élargie,me glisse sur le nez,et je passe les 20 premières minutes à voir légèrement flou: mal de crâne assuré!
Après un échange avec celles de mon chéri,je regarde finalement le film les lunettes maintenues par mes doigts,vissées au visage!

/!\ Attention  /!\ 
Si vous n'avez pas encore été voir ce film,je vous invite à ne pas lire ce qui suit! Je suis partisane de ne rien lire sur la synopsis d'un film avant d'aller le voir,et même si je ne vais rien dévoiler de l'intrigue,bon je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise de la découverte de ce monde !!!


Après donc 20 minutes de visionnage un peu difficile pour ma part,vision floue et yeux qui bisquent,et là je soupçonne tout de même fortement un besoin d'aller chez l'ophtalmo,je suis entrée de plain pied dans l'univers chatoyant et sauvage de la planète Pandora,située à des années-lumières de notre Terre.


J'ai été émerveillée par sa faune totalement inconnue et cependant totalement plausible,sa végétation luxuriante et poétique,la luminescence de chaque être,animal,végétal,les paysages à couper le souffle...


Et je crois que comme des milliers,des millions?,de spectateurs à travers le monde,oui,donc,des millions,je suis tombée amoureuse de Neytiri,la magnifique Na'vi,peuple autochtone qui peuple Pandora,.
Cette grâce,cette agilité sont rendues de façon absolument magiques à l'écran!
Et quelle sexitude !!! ♥

J'ai beaucoup aimé l'interconnexion entre tous les êtres vivants de Pandora,que l'on peut résumer à l'esprit d'Eiwa,et qui reprenait l'idée du lien spirituel que pouvaient avoir par exemple les Amérindiens avec leur terre.Sauf qu'ici,la symbiose devient physiquement palpable.Très poétique!

Pour le reste,le scénario est prévisible,la musique aurait pu être,à mon avis,à mon goût,plus soignée: sachant que je regardais du James Cameron,j'ai inévitablement pensé à Titanic,soit dit en passant un de mes films cultes,lors de certains passages musicaux.
Cela dit,je me ferais un plaisir de regarder le clip de Leona Lewis,"I See You",lors de ses prochains passages catodiques.

/!\ Fin du spoiler /!\

Je suis ressortie de là émerveillée de tant de poésie visuelle,de technologie,et d'effets spéciaux à couper le souffler.J'ai vécu au rythme de chacun des personnages,encore plus qu'avec un film en 2D,tant la profondeur de champ habituellement réservée à la réalité est ici recréée de façon saisissante,grâce à la 3D,intelligemment utilisée.
C'est une expérience à vivre,une immersion à tenter!

Et pour couronner cette belle journée,nous avons été accueillis à la sortie du cinéma par des flocons de neige,blancs et légers,dans la nuit noire.Magique!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr