9.1.10

Maquillage d'un jour de neige....

Ce samedi,à l'occasion d'une sortie en ville entre amies,j'ai eu envie de ressortir une "vieille" palette L'Oréal,que j'avais acheté alors que je vivais en Normandie,il y a 3 ans.
L'Oréal venait de lancer le concept Color Appeal Trio,avec "mode d'emploi",fards numérotés.La gamme a depuis été remaniée en Color Appeal Trio Pro,Stars Secrets.J'avais pris la palette Laetitia Casta,pour les yeux bleux,en grande partie par dépit de ne pouvoir trouver la palette Cargo Paradise Island à Rouen...
Elle comporte donc 3 fards,un chocolat irisé,un rose saumon irisé,et un crème irisé.Je ne l'utilisais plus trop ces temps-ci car justement,c'est trop irisé à mon goût.


Mais aujourd'hui,j'avais envie d'un trait d'eye-liner,et je me suis dit que ces tons méritaient de sortir de leur boîte.


Le résultat est un maquillage très clair,en "halo" autour des yeux,très en accord avec le manteau de neige qui a recouvert la France.


Niveau tenue,rien à dire pour les fards.Par contre,gros bémol pour mon khôl noir,qui,malmené par les vents chargés de flocons de neige,a bavé lamentablement,et m'a fait des yeux de panda en fin de journée....

Sinon je tenais à vous présenter le cadeau de Noël que m'a offert ma maman:


Un bonnet de laine archi douce tricoté main,avec le détail: une fleur crochetée et rebrodée de perles et sequins! Valeur: inestimable!♥
Je suis très contente de voir qu'elle a sû choisir les bons tons,un vieux rose comme je les aime.Le tour de tête est en maille irlandaise,et donne au bonnet un bon maintien.Le corps du bonnet a une forme de bérêt,que l'on peut ajuster de manière à en faire un slouchy beanie hat (les bonnets XXL)...Tout ce que je souhaitais donc!
C'est chouette d'avoir une maman qui bricole!

*

Qui dit après-midi en ville,entre amies,dit forcément.................SHOPPING!!!
J'ai été sage,je n'ai pas trop dépensé! Par contre,comme à ma grande habitude,je n'ai rien acheté en solde!

Mais,j'ai inauguré l'année en m'achetant un "vrai" rouge à lèvres,testé sur moi avant de me décider,quelquechose que je pourrais porter tous les jours,et non pas une fois par année bissextile (j'ai ainsi un RAL lie-de-vin qui dort au fond d'un tiroir,je ne me résouds pas à m'en séparer...).J'ai craqué pour le rouge Viva Glam V de MAC!


Et,tout aussi sagement,je me suis acheté une petite paire de boucles d'oreilles en perles blanches et cristallines:


Très envie de blanc en ce moment,et surtout,c'est une astuce que je vous donne,j'ai remarqué qu'un bijou ou un accessoire clair,à fortiori blanc,près du visage,donne immédiatement de l'éclat!
Même Coco Chanel l'a dit,je l'ai découvert il y a quelques jours!

En résumé,un très bon moment aujourd'hui,j'ai pu jouer aux conseillères beauté,et trouver THE fond de teint pour une amie,et même conseiller la MUA MAC,qui ne connaissait pas les sites US pour y commander du vernis.En effet,au moment de payer mon rouge à lèvres,je vois un présentoir rempli de petites bouteilles OPI (dont le magnifique "Suzi skis in the Pyrenees" ),au joli prix de........13,50€.....Hallucinant...Malgré le plaisir de les voir en vrai....
Je lui ai donc donné l'adresse de Head2toe Beauty,dont je dois vous parler prochainement,puisque ma première commande passée chez eux est arrivée à la maison en début de semaine!(aaaaaaaahh! )Si cela a accessoirement fait oublié mes yeux de panda (merci vilain khôl...),tant mieux!!! ^^

Et puis un tel moment entre filles,ça donne la pêche,regonfle le moral,et l'on n'a qu'une envie,être encore plus femme et sexy,et fière de l'être!

Bisous à vous!

PS: j'ai changé ma playlist ce matin,je suis dans une période BO de films,et j'ai donc trouvé à mon grand plaisir,et j'espère,le vôtre,celle d'Avatar.Le thème signature,ces quelques petites notes qui reviennent sans cesse,me donne des frissons!Bon,je pense beaucoup à Titanic quand je l'écoute,mais,normal,c'est signé James Horner!
Sinon,du plaisir également en redécouvrant la BO de "Danse avec les loups"...(comme c'est étrange ;-)....)

4 commentaires:

Virginie Vina a dit…

j'ai les mêmes BO !
et j'adore ton bonnet...

Cheap-Vip a dit…

Vraiment joli le bonnet ! Bravo à ta maman !

Jenn a dit…

Il est très joli ce MU. Très discret et élégant à la fois. Moi samedi, les flocons ont fait baver mon FAP sur mon eye-liner.
Ca fait du bien les moments entre filles comme ça je suis d'accord ^^.

Moïra a dit…

@Virginie: ahah,tu les as trouvées aussi chez K ??? ;)

@Cheap-VIP: oui,je suis très touchée par son cadeau fait main!C'est une chance!

@Jenn: Merci !!!
La neige,c'est sympa,mais pour le maquillage,c'est pas top!
Et vive les filles!♥