3.1.10

Les belles du soir!

Jeudi soir,à l'occasion de la Saint-Sylvestre,j'ai pu maquiller ma meilleure amie,à sa demande.Nous venions de mettre en place et décorer son salon,transformé spécialement en salle à manger pour la soirée,dans le thème des fêtes de Noël.Un beau sapin,des bougies partout,du gui,du rouge,du champagne,Frank Sinatra et Dean Martin en accompagnement,notre soirée a été très glamour!♥

Ma meilleure amie est donc venue chez moi,pour se faire maquiller.Je n'avais aucune idée en tête,si ce n'est un smoky!
Voilà mon "espace de travail" ^^,ma table de cuisine,sur laquelle mon chéri et moi avions préparé quelques heures plus tôt verrines,bricks et petits fours!


Mon amie s'est donc démaquillée consciencieusement et j'ai ensuite préparé sa peau avec une crème hydratante.Puis j'ai maquillé son teint avec son fond de teint habituel,de la marque Vichy,et je m'en suis servi également pour corriger les cernes et les petites imperfections.

J'ai ensuite poudré les contours de son visage avec un échantillon de poudre pressée Lancôme,et j'ai commencé mon smoky.Khôl gras au ras des cils,estompé jusqu'au milieu de la paupière mobile,puis j'ai utilisé mon kit Cargo SmokyEyes Budapest.J'ai estompé le fard gras par dessus le khôl,puis appliqué le fard pailleté,et estompé sur la paupière mobile.
Avec mon pinceau biseauté,j'ai estompé le fard gras sous les cils inférieurs.
En touche lumière sous l'arcade,j'ai utilisé le fard irisé n°3 de ma palette L'Oréal Color Appeal Trio Pro pour les yeux gris (ma petite palette chérie! ).
Puis mon amie a appliqué le mascara Gemey Colossal Volum'Express en Very Black.

Et voilà le résultat:


J'étais très fière du résultat,et mon appareil photo (que je pense à changer,d'ailleurs...*réflexion* ) ne lui rend malheureusement pas justice.Sans compter que pressées par le temps,nous ne sommes pas attardées derrière l'objectif.Mais le choix du kit Budapest s'accordait très bien avec sa tenue,un T-shirt loose gris chiné rehaussée de larges bandes en sequins pailletés.

Pour ma part,je me suis maquillée comme j'en ai l'habitude: un smoky avec ma palette L'Oréal Color Appeal Trio Pro pour les yeux gris.
J'ai juste ajouté mon fard MAC Satin Taupe sur la moitié externe de la paupière mobile,histoire d'y mettre un soupçon de lumière irisée.A refaire!


Là encore,mon cher APN n'aimant pas la lumière artificielle,je n'ai pas pu utiliser un mode sympa pour prendre en photo le résultat...

Mais en tout cas,nos smokys ont tenu toute la soirée,et j'étais bien contente du résultat !!!

2 commentaires:

Jenn a dit…

Voilà de bien jolis smoky ! C'est très réussi, j'aime beaucoup les teintes de la palette cargo. C'est sympa de maquiller les copines hein ? Moi j'adore !

Bisous

Moïra a dit…

@Jenn: merci! Oui,j'ai adoré maquiller mon amie,j'ai trouvé ça bien plus facile que sur moi-même!!

http://www.wikio.fr