1.6.10

Grandiose: notre weekend Beauty&The City© !!!

Ah oui,3 jours que je n'ai pas posté,quand même
Après ce weekend de folie,il me fallait bien tout un lundi pour redescendre sur Terre et récupérer un peu!
Je sais que certaines d'entre vous trépignent d'impatience de voir quelques photos et d'en savoir plus sur le déroulement des évènements,je pense à Piou notamment!^^
Alors je vais essayer de vous raconter au mieux,de mon point de vue,comment se sont déroulés ces 2 jours de folie absolue!


Equipée d'une valise de plus de 20 kilos,et d'un sac de toile de quelques kilos lui aussi,je suis donc partie à Paris,par le TGV,vendredi matin.En une heure et quelques,le voyage était bouclé.
Arrivée à Paris,je constate,heureuse,que le soleil est de la partie,et que la journée s'annonce chaude!
Tant mieux,le ciel sera avec nous!
Je file chercher Jenn et Kriss à la gare Montparnasse,non sans quelques sueurs froides à transporter ma valise à travers les différentes stations de métro....
Une fois toutes ensemble,nous refaisons le chemin en sens inverse,pour prendre possession du petit studio que nous avons loué pour le weekend.
Là-bas,Yael de Cheap VIP nous rejoint,et nous partons vers la galerie qui accueille pour quelques jours l'exposition de Make Up For Ever.


En attendant les maquilleurs,la faim au ventre,car il est quand même plus de 14h,nous nous installons toutes,Minky nous ayant rejointe également,dans un Starbucks,le premier Starbucks où je mets les pieds!
Il fallait donc bien une photo!
Vous voyez,j'ai été super sage: il faut dire qu'au royaume des muffins et cupcakes,je n'avais pas franchement le choix!
Il en sera ainsi tout le weekend: salades crudités et salades de fruits....Bon d'accord,prise par la fatigue et le stress,j'ai fumé comme un (petit) pompier....J'avoue,et vous pouvez me fouetter.....

Les discussions vont bon train,on se découvre toutes!
Lorsque nos estomacs déclarent forfait,nous repartons toutes vers l'exposition MUFE,où nous sommes super bien accueillies par les photographes et les maquilleurs.


Voici le résultat: perchée sur le tabouret du photographe,les lèvres rouges,c'est bien la première fois que je porte des couleurs si voyantes!

Le temps passe si vite que nous nous dirigeons vers le Bon Marché,où l'Atelier de la Peau Parfaite nous attend.Le shopping,ce sera pour plus tard!

Au Bon Marché,c'est l'explosion de marques luxueuses,de corners tous plus somptueux les uns que les autres!

Nous sommes finalement installées autour de la table qui accueille Erborian,et après une rapide présentation de quelques produits par 2 adorables jeunes filles,c'est la créatrice elle-même,Katalin,qui nous fait l'honneur de venir nous expliquer ce qu'est une peau parfaite.
On nous sert un thé au yuzu,un agrume coréen proche du citron,légèrement sucré au miel,absolument délicieux!
Katalin est lumineuse et passionnante: elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts,et il n'y a que mes finances pour me rappeler que non,décidément,je ne peux pas repartir avec un produit de chaque....
Je suis sûre que vous voulez connaître le secret d'une peau parfaite,mmh? Eh bien,le voilà: exfoliation,nettoyage,hydratation et protection pour un teint unifié,lumineux et lisse.
Katalin est en l'exemple parfait.En tout cas,moi,je suis sous le charme de ses pétillants yeux bleus!

Mais l'heure tourne,et bientôt il est l'heure de rejoindre le restaurant où nous avons toutes rendez-vous: le Just Be,dans le 18è arrondissement.
Les visages souriants de nos copines qui arrivent,Natacha de Gossip&The City,Catseyes75 et Emeline,Poupoune,Boulette et poc,The Green Geekette...
Un vrai plaisir de toutes nous découvrir,discuter,voir les visages s'animer...
Bon,par contre,si les plats sont bons,le service lent est à déplorer,la musique assourdissante n'est pas franchement propice aux longues discussions (mais bon,nous sommes des pipelettes,on ne s'est pas laissées intimider par ça!),et le personnel n'est décidément pas le plus prévenant du monde...

La soirée s'achève,et un taxi plus tard,Kriss,Jenn et moi sommes de retour à l'appartement.Les valises se défont un peu plus,les affaires se préparent pour le lendemain,et les discussions vont bon train.C'est qu'on en a,des choses à se dire,à se raconter!

En fait,c'est clair,Jenn et moi passerons une nuit blanche à papoter,Kriss ayant déclaré forfait à 4h30 du matin.
Samedi matin,à 6h,nous nous préparons pour cette grande journée!
Au programme: l'anniversaire de Mon Côté Fille à l'hôtel Meurice de 10h à 12h et surtout notre rencontre Beauty&The City©.
Passons sur le chauffeur de taxi qui nous a véhiculées jusqu'à l'Hôtel de Seine,pour que nous y déposions les lots,avant de filer au Meurice.
J'ai un beau courrier à rédiger au préfet de police,d'ailleurs!^^

Encore sous le choc de cette altercation,notre trio de jolies filles se dirige vers le 2è arrondissement,lunettes de soleil sur le nez,et béquille customisée pour Kriss.

Arrivées au Meurice,c'est la claque: tout est absolument royal! Le marbre,les dorures,le personnel impeccable...
Nous sommes dans un palace,et c'est peu de le dire!


Voici la seule photo que je prendrais de la matinée,un auto-portrait dans un miroir des toilettes (ah les femmes et les toilettes...^^).Tout simplement pas le temps!

A 10h,la quarantaine de blogueuses badgées que nous sommes est invitée à entrer dans le salon réservé pour l'occasion: Garancia,Braun,BareMinerals,Acorelle et Melvita nous attendent,les flashs crépitent,la table du petit-déjeuner copieuse à souhait!

Je reste encore sage,je prendrais une Evian avec une rondelle de citron!

Les équipes de chaque marque sont enchantées de nous faire découvrir leurs produits,les blogueuses se rencontrent,échangent quelques mots.Mlle Gima,magnifique et classe dans sa petite robe noire,passe d'un groupe à l'autre,toujours le sourire aux lèvres.
Je revois avec plaisir So de Démaquillages,croisée la veille à l'Atelier de la Peau Parfaite,je fais la connaissance d'Ellea de Filles et Futiles,de Miss Shalyne d'Espèce de Poisson Rouge,de Fressine,et d'Une Fille Lambda.
Mlle Gima a organisé cet anniversaire d'une main de maître,nous croulons sous les cadeaux!

La matinée est bien trop courte,à peine la glace brisée,certains contacts noués,qu'il faut toutes se quitter,et pour nous,nous diriger vers l'Hôtel de Seine.
Là-bas,je me change,nous déposons les énormes sacs de cadeaux que nous avons reçu chez Mlle Gima,et nous filons manger un morceau en compagnie de Yael,avant d'attaquer pour de bon Beauty&The City©!

Audrey,qui nous accueille à l'hôtel,est fantastique et nous aide même à préparer le salon mis à notre disposition pour l'occasion.Nous mettons les lots dans les sacs pour notre tombola,disposons framboises et mûres fraîches,roses des sables au chocolat dans de petits ramequins,à disposition de nos invitées.

Vers 14h30,les copines arrivent: Natacha,Miss Shalyne,Minky,Catseyes75 et Emeline,Khalyajade,Melancholy,Poupoune et Dita,qui sera à l'honneur tout au long de l'après-midi!

J'ai déjà dû vous le dire mille fois sur mon blog,mais je suis totalement fan de Dita.Cela fait plus de 3 ans que je la suis sur la blogosphère,et c'est par son blog que j'ai découvert cette fameuse blogosphère beauté,dont je fais à présent partie.
C'était donc un immense honneur que d'être son modèle pour la prestation dont elle nous gratifiait!

(photo by Catseyes75)

Dita a choisi de me faire un maquillage sophistiqué,dans les tons corail.Lorsqu'elle a commencé sa démonstration,je crois qu'on a pu entendre les mouches voler!^^

J'ai essayé de tout retenir,mais j'avoue qu'avec ma nuit blanche,j'avais la mémoire d'un poisson rouge!De toute façon,je vous reparlerai de cette expérience plus en détail,dans un article dédié,dans les prochains jours!

Les filles ont bien participé,ont posé beaucoup de questions,et Dita a été très claire dans ses réponses,et très disponible.
Ce petit bout de femme est un amour,très douce et très douée,et je ne regrette absolument pas cette heure passée sous ses pinceaux.Un grand talent!

(photo by Jenn)

Et voici le résultat: mon visage presque méconnaissable,et LE conseil de Dita "Structure ton visage en redessinant tes sourcils!" (pourquoi cela a fait rire tout le monde? :-p)

Promis,j'essaie! Il me faut donc absolument le Lingering de MAC!

Notre tombola en fin d'après-midi a fait des heureuses!!!
Nous étions fières de présenter Clarins,Caudalie,Cargo,E.L.F.,BeTrousse,les Déesses du Bio,CrazyLibellule et Yves Rocher à nos invitées !!!
Il est déjà 19h,et nos dernières copines nous quittent,des étoiles dans les yeux,enchantées de cet après-midi entre filles !!!

Le temps de ranger toutes nos affaires,de remercier chaleureusement Audrey de nous avoir accueillies,et un taxi passe nous chercher devant l'hôtel.

Kriss,Jenn et moi arrivons à l'appartement,épuisées mais heureuses.

Tiens d'ailleurs,le voici,notre "chez-nous",durant ce weekend:

(photo site Lodgis)

Une oasis de verdure et de calme,au milieu du 10è arrondissement.On y entendait les oiseaux chanter,des chats dormaient au soleil...Une vraie belle surprise que ce logement lumineux et plein de charme!

Quand même,il faut que je vous montre quelques photos:


Franchement,réunissez 3 filles,blogueuses beauté de surcroît,et je vous garantis qu'il n'y a plus un seul espace de libre,même pour déjeuner le matin,Jenn pourra en témoigner!


Si Madame la propriétaire du studio,absolument charmante et accueillante d'ailleurs,passe par là,elle pourra vous dire qu'on a rendu l'appartement dans un très bon état!

Samedi soir,à 20h passées,nous décidons d'aller sur les Champs,histoire de faire un peu de shopping,et surtout à Sephora!

Là-bas,encore extasiées par notre journée,c'est l'apothéose: des rayons à n'en plus finir,un monde fou....Nous faisons un premier tour de repérage et de découverte,puis commençons les folies: un panier en main,les produits s'accumulent: Clarins,Benefit,Urban Decay,Erborian,Black Up,Nickel (pour le chéri de Kriss),etc...

Finalement,un éclair de sagesse nous traverse avant le passage en caisse,et nous reposons quelques produits,sans quoi l'addition finale aurait été vraiment salée!

La faim se fait sentir,et nos petits sacs noir et blanc en main,nous décidons d'aller au MacDo...Eh oui....Mais à ce moment-là,tout est permis!

Pour moi,ce sera une grande frite et un petit Coca Zéro! Nous débriefons avec enthousiasme de notre super journée.

Mais l'heure tourne,et les filles prennent leur train de retour,le dimanche matin à 8h! Il faut donc rentrer et préparer les valises....

(photo by Jenn)

Pendant que nous remballons nos affaires,j'essaie quelques robes apportées par Jenn,et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer celle-ci: une magnifique robe bustier rouge,rapportée de la Réunion!
Et c'est officiel: avec mes 29 kilos en moins sur la balance,je rentre dans du 40!
J'ai d'ailleurs porté quelques jolis vêtements prêté par Jenn pour la rencontre au Meurice! Encore merci ma J !!! ♥

Vers minuit,nous nous endormons toutes,épuisées par cette journée fantastique.
Le dimanche matin,je dis au revoir à mes copines,range un peu l'appartement,puis vient le moment de rendre les clés et de filer à la Gare de l'Est,direction maison.

Beauty&The City©,c'est fini!



Voici donc les 3 sacs,remplis,dont je suis repartie du Meurice! Je vous laisse la surprise,car Mlle Gima vous en offre 10 sur son blog,à l'occasion des 2 ans de Mon Côté Fille!
Ce que je peux vous dire,c'est qu'effectivement,il y a plus de 20 produits là-dedans!!!
Ne vous inquiétez pas,je vous en reparlerai très prochainement!


Et voici mon craquage très raisonnable au Sephora des Champs Elysées:
La fameuse BBcrème Erborian,que je possède enfin.La démonstration lors de l'Atelier de la Peau Parfaite a achevé de me convaincre!
Et un crayon 24/7 Glide On,couleur Ransom,pour aller avec le mascara violet que m'a offert ma twinette Jenn!
Ces craquages étaient encore plus raisonnables,puisque j'ai utilisé 2 des coupons de réduction de 20%,que beaucoup d'entre nous,porteuses de la carte Sephora,ont reçu!

En parlant des cadeaux de Jenn,les voilà:


Oui,j'ai été très gâtée par mon amie! Un jeans slim bleached,2 tops,le Rouge Coco couleur Cambon,un blush Peach de Pure,un shampooing Hip,un mascara violet Arcancil,un blush et une ombre à paupières Nivea collection Chantal Thomass,des fleurs pour mes cheveux,une brosse ronde,et un magnifique collier fait par elle-même!♥

Autant vous dire,ma valise était presque aussi lourde au retour qu'à l'aller!

Et enfin,Gare de l'Est,un magnifique craquage au Relay (vous avez dit magazine-addict,moi?)


Le dernier Elle,le fameux Allure ♥,Self,un magazine dont j'ai beaucoup entendu parler sur la blogo beauté anglo-saxonne,Web Design et Management.
Comme dirait mon chéri,cherchez l'intrus! ^^


Voici donc mes meilleurs alliés pour récupérer de ce weekend de folie:
Un oreiller pour pallier aux 5h de sommeil que j'ai dormi sur 48h,un gel à l'arnica pour soigner les quelques 20 bleus que j'ai accumulé sur les jambes en portant ma valise,des pansements et du cicatrisant pour apaiser la petite dizaine d'ampoules apparues suite à ces marches à pied non-stop,le Baume Miracle Bi Mat Cay pour soulager les courbatures,des antalgiques et de l'eau pour éliminer toutes ces douleurs et la fatigue !!!

Voilà,en gros,ce génial Beauty&The City©!!!
J'ai rencontré des filles formidables,découvert des personnalités pétillantes que je connaissais jusqu'alors derrière des pseudos.J'ai emmagasiné plein de sourires,de rires et de calins!
Je suis heureuse de vous avoir toutes vues,les filles,et je n'ai qu'une hâte: recommencer!

***

Pour la fin,une magnifique photo de mon amie Jenn et moi,prise à l'exposition Make Up For Ever:


L'occasion de vous annoncer l'ouverture très prochain de notre blog commun,à 4 mains!!!

Dans ce blog,vous nous retrouverez,ma twin et moi,à l'écriture de billets que nous ne pouvons pas forcément publier sur nos blogs respectifs,déjà bien riches!
Le monde de la beauté,et de la girly-attitude restera bien sûr à l'honneur!♥


Guettez la date de nos premières publications sur notre page Facebook!


Alors,mon petit compte-rendu vous a plu???


Bisous les filles,et bonne semaine à vous!

10 commentaires:

titia a dit…

C'est bien d'avoir le récit complet comme ça on a l'impression d'avoir partagé un peu plus!!!
Vivement le prochain meeting!!!

liloo a dit…

ce fut une super journée dis donc :)

Miss Shalyne a dit…

Un résumé super complet !!! J'adore te lire, et j'ai encore + appréciée de te rencontrer. Je trouve que tu es une personne très calme et posée, apaisante même je dirais :)
Ton maquillage était splendide, mais rassure toi tu es déjà ravissante au naturel sans tout cela. Merci encore pour samedi après-midi et à très bientôt j'espère :)

Catseyes75 a dit…

Grâce à toi j'ai pu revivre ce week-end de folie
A très bientôt

AthenaSakura a dit…

Un magnifique récit. La prochaine fois je ferai tout pour être des vôtres.

Cheap-Vip a dit…

Super ce petit WE et trés heureuse d'avoir pu mettre ma touche perso en faisant office de guide vendredi aprés m !!
grosses bises et profite bien de tous tes nouveaux amis de salle de bain

Elle a dit…

Ça avait l’air tellement extra ! Je suis tellement trop beaucoup dégoutée de pas avoir pu être la ! Je suis passée à l’expo MUFE après la soirée Sleek make up la semaine dernière, mais je me suis pas fait prendre en photo (pas le temps lol), la tienne est vraiment super glam’ !

Le maquillage qu’a réalisé Dita sur toi est juste amazing ! J’adore ! Et ta robe rouge te va du feu de dieu ! T’es toute jolie, t’as des formes ravissantes, et -29 kilos : wow ! Félicitations !
Ahhhh le Starbucks ! Mon QG ;D ! J’y passe des aprèm’ d’hivers entiers avec les copines !

Ça donne drôlement envie tout ça en tous cas! Merci pour la review !
C’est quand le prochain beauty & the city , hein hein *_* ??

Allez hop, je retourne à mes révisions !

Emeline a dit…

Hello !!!

Moi aussi je me suis retrouvée pour qs instants au resto et à l'aprem avec Dita ... Merci et moi aussi j'attend avec impatience de toutes vous retrouver et de rencontrer d'autres beauty addict lors du prochain beauty&the city.

mink80 a dit…

Je suis trop contente d'avoir pu te rencontrer finalement, et laisse moi te dire que les photos ne montrent pas du tout ce côté calme et apaisant qui émane de toi. Et merci à toi et aux filles pour ce super week end, et aussi merci à ta maman pour les petites pochettes faites pour nous (ma mère l'a tellement adorée qu'elle me l'a piquée pour y mettre ses tésors ^^)

Petite question: la BB cream en teinte doré est-elle arrivée au sépho des champs? (je dois y passer vendredi matin pour acheter des capsules nespresso pour mon pa, donc si oui j'irais faire un petit tour ^^)

Moïra a dit…

@ toutes: du fond du coeur,merci! Cela a été un très grand weekend,petit par le nombre d'heures passées ensemble,mais tellement riche en rencontres,en émotions fortes et positives!
A celles que j'ai rencontré,j'ai adoré vous voir en vrai,enfin!
a celles que je n'ai pas ENCORE rencontré,mais VIVEMENT la prochaine fois!
Mille bisous à vous!!! ♥