29.6.10

Ma routine beauté de l'été!

Je crois que le scoop m'est passé sous le nez, mais c'est l'été, là! Chaudement et clairement!
Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelle routine beauté! J'essaye d'alléger au maximum, mais d'hydrater le plus possible également.

Aujourd'hui, je vous montre donc ce que j'applique depuis une grosse semaine!

1. La routine visage!


Je vous le disais il y a une semaine, mais ma peau est drôlement déshydratée en ce moment. En interne, j'ai donc recommencé les gélules d'oméga 3, et je bois beaucoup! (bon, en fait, je soupçonne ma peau d'avoir adoré les Perles de Peau d'Arkopharma, testées au mois de mai et de bouder depuis....)

Matin: Sérum Hydrabio de Bioderma, et gel-crème Hydra + Anti-Fatigue de Roc*
Soir: Sérum Hydrabio de Bioderma, et crème de nuit Sorbet au Yuza*, d'Erborian
A tout moment de la journée: baume lèvres Lip Bome d'Erborian* et Poudre Perfect Yeux de Skeen.

Résultat pour l'instant, j'ai une jolie peau, qui ne tire ni ne desquame plus. Je vous parlerai plus en détail dans des billets dédiés des produits suivis d'une astérisque (*), puisqu'ils sont tout nouveaux!


2. La routine démaquillage/ soins!



Matin: un coton d'eau de bleuet, ou un pschitt d'eau thermale (que bien sûr, j'ai oublié sur la photo!)
Si maquillée la journée: mon chouchou Roséliane d'Uriage, Respectissime* de La Roche Posay pour les yeux (extra! ), suivis d'un nettoyage avec Extracalming Cleansing, Dermalogica.
Si pas maquillée du tout: je me nettoie juste le visage avec Extracalming Cleansing.

2 à 3 fois par semaine: j'utilise Daily Microfoliant sous la douche, suivi d'un masque AquaPRECIS, d'Uriage.

Concernant cette façon de faire, pas franchement de boutons à déclarer. Il fait beau, j'ai légèrement bronzé, c'est la meilleure période pour ma peau, qui rougit beaucoup moins également.


3. La routine corps!


Alors là, j'ai décidé d'attaquer en force!
Comme mon visage, mon corps a commencé à desquamer comme il faut depuis 3 semaines, et comme j'ai dû faire face à une énorme fatigue, j'ai honteusement laissé la nature faire... Ahem^^

Désormais, chaque jour, à la sortie de la douche, je ne me sèche pas, j'applique rapidement mes soins visage.
Et alors que ma peau est encore mouillée, je mets de l'huile Pañpuri* (un délice, il faut que je vous en parle bientôt!) sur tout le corps, j'insiste sur les zones à risque: coudes, jambes, fesses, ahem^^... et ensuite seulement, je sèche!
Pour terminer, je mets du lait hydratant Hydrablock de Garnier (franchement, je l'adore, celui-ci!^^ ). Peau douce garantie!

Comme je recommence à marcher pieds nus (mmmh délice sur le carrelage froid!), je traque la corne également! Mmmh glamour! Armée de ma râpe à pied ( une Scholl, recouverte de papier ponce... Je n'aime pas les râpes métalliques ), j'attaque tous les 2 ou 3 jours, pas plus pour ne pas inciter mes talons à se défendre en s'épaississant de plus belle.

Et matin et soir, je les enduis de beurre de karité*, B Com Bio.
Celui-là est top, il est soft, donc il fond sur la peau! Je l'utilise aussi pour mes coudes, mes genoux, mes mains, les pointes de cheveux....
J'ai essayé sur le visage, mais je me suis retrouvée recouverte de tout petits boutons: trop occlusif!

Et sur les mains, la Crème Gourmande mains et Ongles*, de Caudalie, au moins 8 fois par jour! C'est qu'en ce moment, je me lave énormément les mains, plus que d'habitude, et comme le reste, elles tiraillent rapidement!


4. La routine cheveux!


Pour mes cheveux, je vous ai déjà tout présenté!
Ma "routine" est assez simple, j'alterne à chaque lavage Shampooing Douceur Caudalie + Masque Nutri-Extrême Dessange, shampooing et après-shampooing Surya Brasil, et Lait Lavant Antioxydant, Christophe Robin, avec pose d'Huile à la Lavande pendant une nuit.

Beaux cheveux blonds garantis également! =D

***

Voilà mon tout nouveau programme beauté pour l'été. Bon, bien sûr, je vous présenterai les produits que je teste, et bien sûr, il y aura aussi de la protection solaire et du complément alimentaire au programme!

Demain, je vous parlerai plus maquillage, car comme je me suis fait tagguer par la miss Laetitia, pour vous donner mes 10 produits indispensables de l'été, je me ferai un plaisir d'essayer de vous les lister.... ( Non mais seulement 10? C'est pas possible! C'est trop peu!)

En attendant, tout comme moi, essayez de survivre à ces chaudes journées que nous connaissons (après tout, c'est l'été, et on l'a attendu celui-là!). ;-)

Bisous !!! ♥


PS: j'ai mis un sondage dans la colonne de gauche, tout tout en haut! N'hésitez pas à me donner votre avis!

3 commentaires:

AthenaSakura a dit…

J'ai voté quasi tout pour ton sondage car tout est bon à lire non ? ^^
Jolie routine !

titia a dit…

Et oui je sais 10 c'est trop peu!!! Mais on veut vraiment que les indispensables!!!
Bisous

Moïra a dit…

@Athena: Merci! Oui tu as raison, tous les articles sont bons à lire! Merci d'avoir voté, ma belle! ;-)

@Titia: Bon alors promis, je vais essayer de prendre uniquement les 10 indispensables!^^