12.6.10

Les bienfaits de la mer dans votre bain!

Allez,je finis cette semaine consacrée à ma "reprise en main",avec un dernier produit qui nous fait profiter des bienfaits des algues et de la mer,en vous présentant ces sels de bain,signé Melvita!


Figurez-vous que j'ai découvert ce gros pot,dans mon magasin bio,à l'époque où je vivais en Normandie,et que j'y avais une baignoire.
Les balades à Fécamp,Etretat ou Honfleur m'enchantaient et je voulais retrouver chez moi cette sensation vivifiante que procurent les vents iodés de bord de mer.

J'étais donc ravie de découvrir,un soir que je rentrais justement d'une balade à Fécamp,ce gros pot,dans les rayons de mon supermarché bio.

Sa richesse en minéraux essentiels en fait une aide parfaite pour se délasser dans le bain.
En effet,le sel marin qu'il contient favorise la détente musculaire.
Le magnésium,cuivre et zinc que contiennent les algues laminaires présentes également aident à chasser le stress.
Enfin,la présence de sucre,combiné aux agents hydratants naturels des algues laminaires laissent la peau douce,et compensent l'effet desséchant du sel.

Voici comment cela se présente: à la façon du gros sel de cuisine,en somme.

Un doseur est fourni dans le pot,et 2 doses seulement vous suffisent,pour prendre un bain délassant.Il vous suffit ensuite d'y rester 20 minutes,puis de vous rincer,tout simplement.

Le meilleur à faire,donc,si vous possédez une baignoire,est de procéder à la façon japonaise: vous prenez d'abord une douche,pour vous laver des pieds à la tête.Et une fois bien propre,alors que vous êtes encore en peignoir,vous vous préparez un bon bain chaud et relaxant,avec ce mélange de sel de mer et d'algues,et c'est parti pour la détente!

Pour ma part,n'ayant plus de baignoire,j'en profite quand même en me faisant un bain de pied.Qui dit bain de pieds,dit quantité d'eau moindre,donc je ne mets qu'une dose.

Et ce que j'adore faire,pour que mes petons soient tout doux,c'est de les enduire d'abord d'huile nourrissante (amande douce,avocat,...),puis de les plonger dans l'eau chaude.
Peau de bébé garantie!

Pour ce qui est du côté santé de ce produit,je vous en parlais très très brièvement le mois dernier,mais les recherches en cours tendent à démontrer que la reminéralisation par voie cutanée serait la meilleure.
En effet,les minéraux ingérés,surtout le magnésium,en l'occurence,doivent d'abord passer la barrière des sucs gastriques,et au final,nous n'en absorbons que très peu.
Un médecin américain,Norman Shealy,a donc commercialisé une lotion riche en chlorure de magnésium,le plus biodisponible,à appliquer 2 fois par jour sur les jambes,et qui permet de recharger totalement le corps,en magnésium,au bout d'un mois seulement.
Pour le moment,ce produit n'est disponible qu'aux Etats-Unis.Cela reste donc une affaire à suivre!
(source: Votre Beauté,mai 2010)

En attendant,pour profiter à moindre coût de cette bonne nouvelle,un bain de pieds quotidien,avec du sel de mer,ou le Sel de Bain Melvita,que je vous présente,reste une bonne alternative!

A vous les bienfaits de la mer !!!

Bisous et bon weekend !!!


Le Sel de Bain Délassant Melvita Algascience est disponible dans un format 750 grs,au prix de 13,20€,dans les magasins bio.

1 commentaire:

Les chroniques d'une blonde a dit…

On peut faire tellement de choses en beauté avec le gros sel.
Ce gros pot a l'air bien sympathique :-)