22.6.10

CLARINS Instant Sun Light: la palette collector yeux et le mascara Wonder violet!

Rarement, j'aurais attendu avec autant d'impatience de posséder une collection de maquillage! Pour être franche, je crois même que c'est la première fois!
En effet, lorsque j'ai découvert la nouvelle collection été de Clarins, il y a quelques mois, j'ai eu un coup de foudre immédiat: ce mascara violet, ces couleurs nude mais estivales en même temps...
Il me la fallait, j'en rêvais jour et nuit (ou presque ^^, j'exagère à peine)...

Et enfin, ENFIN!, depuis quelques jours, la voici chez moi.Je ne m'en lasse pas! Je vais même jusqu'à simplement l'admirer, sans l'utiliser, je regarde mes baumes, je fais cliquer mes gloss...(je vous expliquerai...)

Je vais donc vous la présenter aujourd'hui, et je commence avec la superbe palette collector pour les yeux, une édition limitée, la palette 4 Ombres & Liner, ainsi que le mascara Wonder violet,waterproof.

Les voici, tous deux photographiés avec flash.


Et voici la palette, mon objet du désir, photographié sans flash, à la lumière naturelle.


Franchement, n'est-elle magnifique?
4 superbes couleurs, reprenant le motif d'une étoile d'anis (généralement associé à la cannelle), rehaussée de paillettes dorées, et un liner dans les tons chocolat, pailleté lui aussi de doré.
Voici les swatches, sur le dos de ma main, à la lumière naturelle:


4 magnifiques couleurs, dans des tons de nude que j'affectionne tant, prêtes à embellir toutes les carnations!Vous avez vu ces noms qui nous font voyager? Rien qu'en les lisant, je rêve déjà ...
Clarins suggère 2 façons d'utiliser cette palette, une pour la journée (vacances, travail, ou l'envie du moment...), et une autre,plus sophistiquée, pour le soir.

J'ai donc commencé par la version "Jour":


Pour cette version, j'ai donc appliqué tout d'abord le fard Cannelle Irisée sur toute la paupière mobile, en estompant vers le haut.
Puis j'ai posé Gingembre Nacré, en touche lumière sous la pointe du sourcil, et au coin interne de l'oeil.
Avec un pinceau liner fin, j'ai tracé mon trait au ras des cils supérieurs, et j'ai fini par gainer mes cils avec le mascara violet.
Je n'ai pas du tout l'habitude des mascaras waterproof, je leur préfère les "normaux". Aussi, j'ai trouvé celui-ci plus "pâteux" (normal, il est enrichi en cire pour résister à l'eau! Je peux même vous dire que c'est de la cire de palmier du Brésil ;-), car comme je commence à le savoir, et à l'apprécier, Clarins mise également sur les principes actifs des plantes pour nous rendre belles!),mais en même temps, il est bien plus coloré qu'un Arcancil, par exemple!

L'oeil fermé.On voit bien mieux mon trait de liner, somme toute assez naturel dans ses tons.Et la couleur du mascara ressort tout autant.Un maquillage assez nude, donc.


Pour le teint, j'ai utilisé la BB Cream dorée d'Erborian, qui vient juste d'être commercialisée, un peu de blush pêche, l'Enlumineur Lisse Minute Peach de Clarins, que je vous présenterai plus tard, et sur mes lèvres, le Baume Lisse Minute Cristal, couleur Crystal Coral, que je montrerai également!


Pour être franche, ça n'est pas ma version préférée.Je la trouve un peu trop "simpliste" à mon goût, et je dois avouer qu'avec mes courtes nuits du moment (oui oui,les petits tracas dont je vous parlais la semaine dernière ne sont pas encore tout à fait finis! ;-)), j'ai l'impression que ce maquillage accentue la fatigue marquée sur mon visage,et me donne l'air malade.
Toutefois, je pense que reposée, bronzée et en vacances, c'est un maquillage parfait!

Non, voilà MA version préférée, celle que Clarins propose pour le soir:


L'oeil ouvert... Alors, pour ce faire, sur la base "jour" que je vous ai expliquée plus haut, j'ai appliqué Cacao Mat dans le creux de la paupière mobile, jusqu'au coin externe, et j'ai estompé.Une touche de Paprika Scintillant au milieu de la paupière mobile, et au ras des cils inférieurs, côté externe.

J'ai redéposé un peu de Cannelle Irisée pour mieux fondre Cacao Mat dans le creux, ainsi que Paprika Scintillant, et j'ai complété mon ras de cils inférieurs.
A nouveau une touche de Gingembre Nacré, pour rehausser le coin interne de l'oeil, et sous le sourcil, fondu avec Cacao Mat,à cet endroit.


J'ai redessiné mon liner, légèrement recouvert de fards pendant cette opération!
Pas besoin de remettre du mascara, on ne veut pas d'un effet "pattes de mouche" non plus, et la couleur reste bien présente!
Sur la muqueuse, j'ai décidé d'aller au bout de la couleur violette, et j'ai donc posé mon 24/7 d'Urban Decay, couleur Ransom, qui s'accorde très bien avec le violet du mascara Wonder.

Hop, j'ai attrapé un rayon de soleil pour vous montrer tout ça! Bon j'avoue, le soleil brouille un peu tous les dégradés, mais l'effet est magnifique, doré et flatteur pour la paupière!


Cette fois, je porte le Click & Gloss Cinnamon de Clarins, encore une édition limitée, dont je vais vous parler dans mon billet "spécial gloss et baumes"!
Je l'avoue, je préfère nettement ce maquillage! Le regard est plus appuyé, mieux mis en valeur.


Ce que j'aime, dans ce maquillage, c'est également la façon dont il évolue au fil des heures.Il se fond à la peau, l'accompagne...Il donne au regard une profondeur vraiment flatteuse, que les photos ne traduisent malheureusement pas aussi bien.

Vous l'aurez compris, le maquillage Clarins me rend dithyrambique: j'en suis folle! (et attendez que je vous ai présenté toute la collection Instant Sun Light!^^)
J'aime que Clarins, à l'instar de leurs campagnes de publicité, où leurs mannequins, à tous âges, sont toujours d'une fraîcheur éclatante et inspirante, cherche à embellir toutes les femmes, à ne faire ressortir d'elles que le meilleur, que le plus beau.

J'aime que Clarins pense également au côté "soin" de ses produits de maquillage.
Ainsi, leurs ombres à paupières sont enrichies d'un actif anti-pollution,qui protège les paupières fragiles (surtout lorsque l'on sait que la peau, à cet endroit, est plus fine que du papier à cigarette!), et fait écran aux radicaux libres.

J'aime également le boîtier sobre, et tout de même classe, présenté dans une petite pochette de velours extrêmement souple, couleur chocolat. J'apprécie que le mascara Wonder violet, lorsqu'on visse son bouchon à fond,émette un petit "clic!" discret, pour assurer qu'il est bien fermé.Tant de petits gestes, de jolies présentations, qui font que ce maquillage est aussi beau et agréable à porter qu'à utiliser!

Voilà déjà la partie regard de cette collection Instant Sun Light! Dans la journée, je vous présenterai la palette pour le teint, le Lisse Minute Enlumineur Compact, et les baumes et gloss!

Si d'ores et déjà, vous avez, vous aussi, le coup de foudre pour ces fards, ne tardez pas, c'est une édition limitée!

On se retrouve tout à l'heure! ;-)


La collection Instant Sun Light est disponible dans les parfumeries,grands magasins et sur le site Internet de Clarins.
La palette 4 Ombres & Liner est au prix de 35,86€, et le Wonder Waterproof Mascara est au prix de 21,74€,disponible en Wonder Violet ou Wonder Black.


Un immense merci à C. pour ce test (la palette est un investissement personnel ;-) )

5 commentaires:

AthenaSakura a dit…

Il est vrai qu'on dirait cette collection faite pour toi !^^

Les chroniques d'une blonde a dit…

Très joli MU !
On le voit bien le mascara violet.

Jenn a dit…

Ahhh ça te va superbement bien. J'aime ta version "soir", qui passe très bien de jour aussi étant donné qu'on reste dans des teintes nude. Le mascara est juste génial aussi, rien à voir avec l'arcancil, il est plus gainant, beaucoup plus pigmenté !

Anonyme a dit…

Moi aussi je craque pour cette palette... J'ai déjà investi dans un baume et j'en suis super contente.
J'ai une question: je suis débutante en maquillage, brune, j'ai le teint mât. Est ce que tu crois que les couleurs de la palette me conviendrait?

Hélène a dit…

Très frais, j'adore!!!