28.5.10

J'aime: Le Lait Lavant Antioxydant et l'Huile à la Lavande,Christophe Robin

Ces derniers jours,j'ai eu l'occasion d'essayer ces 2 soins,dont la fameuse Huile à la Lavande,du célèbre coloriste parisien,Christophe Robin.

Et disons-le tout de suite,j'ai adoré!


Si,comme moi,vous êtes une grande lectrice de presse féminine,vous connaissez ce nom: Christophe Robin,coloriste des stars,est un virtuose de la couleur,et notamment du blond.

Il était donc normal que je m'intéresse de près à sa gamme de produits,lorsque moi aussi,j'ai décidé de devenir blonde.

L'Huile à la Lavande est devenu l'un de ses produits phare (avec la Crème Lavante au Citron),et je n'en ai lu que des bons retours.
   Composée d'huile de lavande,d'olive,de palme et de germes de blé,elle est également très riche en vitamine E,puisqu'elle en contient pas moins de 10%.
   L'huile de lavande est curative: elle apaise le cuir chevelu agressé par les colorations et aide à la régénération des cellules.De plus,son parfum est extrêmement apaisant et relaxant.
L'huile de palme,elle,est un grand classique des soins capillaires: elle hydrate et fait briller le cheveu sans l'alourdir.Son inconvénient? Son coût écologique: en effet,la culture de palmiers à huile est responsable de la disparition des orang-outans en Indonésie,et pour gagner plus de terres cultivables,les agriculteurs n'hésitent pas à brûler les forêts alentours,pour planter plus....
L'huile de germes de blé,également un incontournable des produits capillaires,apporte ses pouvoirs régénérants,protecteurs et réparateurs.
Et enfin l'huile d'olive protège les colorations capillaires et les fait briller,et répare les cheveux abimés,ternes et cassants.
Bref,que de bonnes choses pour nos cheveux dans cette Huile à la Lavande!

   Cette huile a l'énorme avantage d'être multi-usages: en effet,elle s'utilise aussi en soin pré-shampooing,à laisser poser plusieurs heures,en préparation à une couleur,en protection contre le soleil et le vent,ou en produit de coiffage.
   J'ai testé pour ma part en soin avant le shampooing.Comme le balayage dessèche les longueurs,je la laisse poser plusieurs heures avant de laver mes cheveux,le temps de vacquer à mes occupations.
   L'huile solidifiée dans sa bouteille peut surprendre,mais il suffit de la passer quelques secondes sous l'eau chaude pour qu'elle retrouve une consistance liquide.
   Au sortir du flacon,l'huile a une très belle couleur nacrée et une texture crémeuse.Une très petite quantité suffit pour une longueur de cheveux comme la mienne.
L'odeur de lavande est absolument délicieuse.
   Au moment du shampooing,elle "s'élimine" très vite,et laisse les cheveux souples,brillants,et la couleur est éclatante.

Quant au Lait Lavant Antioxydant,c'est devenu mon chouchou!
Sa texture crémeuse,son pouvoir démélant et les cheveux magnifiques qu'il me donne ont eu raison de tous mes autres shampooings...
Enrichi en huiles d'amande douce,de tournesol,de pêche et de noix de volubilis,la base lavante de ce shampooing,composée de tensioactifs nouvelle génération,permet de laver les cheveux quotidiennement sans les agresser chimiquement.
Les protéines de riz présentes nourrissent et renforcent la fibre capillaire,tout en reconstituant le film hydrolipidique du cheveu!
L'huile d'amande douce est un grand classique des huiles nourrissantes.Ses propriétés sont immenses: elle assouplit,renforce,revitalise,donne de l'éclat aux cheveux,et prévient leur déshydratation.
L'huile de tournesol,fluide et légère,régénère les cheveux secs.
L'huile de noyau de pêche prévient la déshydratation du cheveu et lui redonne brillance et souplesse.
L'huile de noix de volubilis,quant à elle,est plus connue sous le nom d'inca inchi.Elle revitalise les cheveux abimés.

A noter que ce Lait Lavant est formulé sans SLS,sans parabènes,sans silicones et sans colorant!

   J'ai été agréablement surprise par la texture de ce shampooing.Très crémeux,il s'applique et s'émulsionne sur cheveux mouillés.Les cheveux sont immédiatement adoucis et démêlés.Moi qui ai toujours besoin d'un masque ou d'un après-shampooing,avec le Lait Lavant,je n'en utilise pas!
Mes cheveux restent souples après le rinçage,et se démêlent très facilement!
Un bonheur!

Je peux donc dire que je suis totalement conquise par ces 2 soins,et que la réputation d'excellence qui leur est faite n'est pas exagérée,loin de là!

   Seule ombre au tableau: comme tout soin de luxe,le prix peut être un obstacle à l'achat,pour les petits budgets.A 27,90€ l'Huile de Lavande et 29,50€ le Lait Lavant,toutes ne peuvent pas se le permettre.
Toutefois,comme ces produits sont vendus chez Sephora,vous pouvez profiter d'une réduction offerte de temps à autre pour les découvrir!
C'est ce que je ferai à l'avenir,car je vous le dis,je les adopte définitivement!
   Il est vraiment difficile de trouver un soin adapté à ses cheveux,qui soit capable d'en prendre soin sans les alourdir.
Il me tarde d'essayer également la fameuse Crème Lavante au Citron,ainsi que le Shampooing Clarifiant à la Camomille et au Bleuet,dont quelque chose me dit que mes cheveux blonds vont adorer !!!

***

En juin,je vous parlerai également d'une nouveauté Christophe Robin,un soin tout nouveau et révolutionnaire pour les cheveux colorés !!!

Alors,tentées,vous aussi?

Bisous à vous !!!♥


Les produits capillaires Christophe Robin sont disponibles chez Sephora,et sur le site Internet de Colorist,Christophe Robin.Huile à la Lavande: 27,90€ les 100ml ; Lait Lavant Antioxydant aux 4 Huiles et Myrtille: 29,50 € les 250ml.


Un immense merci à N. pour cette découverte!

4 commentaires:

Gourmande a dit…

J'ai découvert les produits Christophe Robin grace à une amie qui m'a offert le démêlat antioxydant aux 4 huiles et myrtille et franchement c'est tip top!!! Je pense acheter d'autre de ses produits très bientôt

Bizz ma belle

liloo a dit…

je découvre ton blog et je le trouve vraiment sympa :)
Merci pour cette revue :)
Au plaisir de te relire
Liloo
xoxo

Hélène a dit…

Je connais les Produits Cristophe Robin depuis 2007 déjà!!! J'utilise L'huile de lavande tous les étés pour les protéger du soleil et les réparer en rentrant!!! Son côté solide me gonfle un peu, mais en Andalouse où je passe mes vacances l'été pas de souci elle est super liquide!!!

Ton article est super, super complet!!!

Bisous

Moïra a dit…

@Gourmande: oui,je crois que quand on a testé l'excellence,on ne veut qu'une chose,y revenir! Idem pour moi,je prévois déjà l'achat de la crème lavante au citron et du shampooing éclaircissant au bleuet et camomille!

@Liloo: bienvenue ici,alors,ma belle!C'est un grand plaisir de savoir que mon blog te plaît,merci encore!♥

@Hélène:il me semble que j'avais lu ta review sur l'huile à la lavande,oui!
Pour ma part,je les connais aussi depuis quelques années,mais tu te doutes bien que financièrement parlant,ça n'était pas possible avant!;-)

http://www.wikio.fr