7.6.10

Médusyl:votre arme anti-coups de soleil et anti-méduses!

Alors,une fois n'est pas coutume,je vous présente un produit que je n'essaierai pas avant plus d'un mois,au moins.Mais j'ai trouvé le concept tellement génial,qu'avec les vacances qui approchent,je me suis dit que cela vous serait utile de le connaître,avant que vos petites valises ne soient terminées et mises dans le coffre!


Arkopharma m'a fait découvrir Médusyl,une protection à la fois contre les coups de soleil,avec un indice de protection 30,contre les UVA/UVB,spécialement pour les peaux sensibles,mais également,et alors là,pour le coup,j'ai trouvé ça génial,une protection anti-méduses!

Voilà comme cela fonctionne:
Cette crème est enrichie en silicones,lesquelles empêchent "les tentacules de coller à la peau".
Les glycoaminoglycans,des molécules de la famille des hydrates de carbone,"leurrent la méduse",en imitant en fait ceux que la méduse produit elle-même.Ainsi elle ne piquera pas,car elle se croira en compagnie d'une consoeur,vous à fortiori!
Les extraits de plancton et les glycoprotéines,par un processus de réaction chimique,"bloquent les récepteurs de la cellule urticante".
Enfin,vraiment au cas où,par grand malheur,une méduse vous approche tout de même de trop près, le calcium et le magnésium "inhibent le processus d'éjection du harpon venimeux".Il faut savoir que ces 2 oligo-éléments fonctionnent comme les clés de nos cellules et décident ce qui y entre ou non.
Et quand on sait qu'un filament de méduse contient plus d'une centaine de millier de cellules urticantes,donc autant de dards,aïe!

Alors,la protection solaire est assurée 80 minutes,et la protection contre les méduses,jusqu'à 40 minutes dans l'eau.

Donc vous m'en voyez désolée de ne pas pouvoir vous en parler avec des tests en bonne et due forme,comme j'aime procéder,avant un petit moment...Mais si cela peut vous inspirer,ou même vous éviter quelques vilaines brûlures,je prends le risque!

Pour ma part,j'ai la chance de n'avoir jamais connu de méduses de ma vie,mais j'espère qu'avec ce genre de crème,je n'en connaîtrais jamais!Review à venir courant août,promis!

Bon début de semaine à vous,les filles!!!

PS: je souhaite la bienvenue à Mystical Me et Silana,mes nouvelles membres! Quel plaisir de vous accueillir ici,les filles!♥
NDLB: les phrases entre guillemets sont prises du dossier de presse d'Arkopharma! ;-)

Le tube de 125ml de Médusyl est disponible au prix conseillé de 19,50€ dans les pharmacies et parapharmacies.


Merci à C. pour cette découverte!

9 commentaires:

Jezebel a dit…

Hé bien, pour le coup c'est inventif !! J'ai toujours une peur bleue des méduses dès que je suis dans l'eau, et ça tourne vraiment à la paranoïa. Mais je me demande tout de même si cette crème est véritablement efficace...

AthenaSakura a dit…

Ah tiens je ne connaissais pas...
Mais moi c'est indice 50 ^^

Moïra a dit…

@Jezebel: je trouve aussi!^^ Ecoute,pour l'efficacité,pour ma part,je suis assez satisfaite des produits proposés par Arkopharma.Donc j'espère tester cette crème en vrai,d'ici le mois d'août!

@Athena: oh,une vraie peau pâle! Tu as bien raison de te protéger au maximum! Moi j'entame la protection solaire,même en ville,actuellement!

liloo a dit…

C'est super judicieux ce truc dis donc :)
Merci pour cet article :)
xoxo

Liza a dit…

Originale en effet!
Perso, dans mon coin on est plutôt victimes des vives, et une crèmes solaires anti-vives ce serait franchement tip-top! (on peut tjs rêver...)

Miss Shalyne a dit…

Moi jpense que je vais surtout prier pour ne pas avoir de méduses !!!

corienga a dit…

c'est énorme ça! en meme temps meme pour mon blog je n'irai pas l'essayer au milieu de méduses!

Les chroniques d'une blonde a dit…

En gros c'est LE tube à emporter avec soi en vacances ! Il a l'air top en tout cas.

borabora a dit…

dis donc s'est très pratique cette crème !! ca va peut-etre me servir cette été