19.5.10

Mon avis sur: Oenobiol Déstressant

En ce mois de mai qui me voit préparer avec passion notre weekend Beauty&The City, le test d'Oenobiol Destressant est arrivé à point nommé!

Il est recommandé de suivre cette cure pendant 1 mois.Ne disposant que d'une boîte,je n'ai pu en prendre que pendant 10 jours,mais je peux déjà vous en donner un aperçu.


Oenobiol Destressant se présente en boîtes de 30 comprimés,les petits comprimés verts que vous voyez sur ma photo,qui se prennent par 3,au moment des repas.

L'ingrédient actif,que je ne connaissais pas encore,est un extrait de Rhodiola Rosea.Et apparemment,cette plante,au même titre que le ginseng,aide à surmonter le stress et la fatigue passagère.

(une jolie rhodiole^^)

Très utilisée dans le milieu sportif,car elle n'est pas considérée comme un produit dopant,cette plante a de multiples bienfaits santé à nous apporter.
Stimulant général,anxiolytique,anti-dépressive,et antioxydante,elle mérite donc d'être connue!

J'ai donc commencé cette cure au début du mois.J'ai pris consciencieusement mes 3 comprimés,pendant les repas,comme indiqué.

Oenobiol promet un effet dès la 1ère prise,et effectivement,je me suis endormie dès le premier soir.

Pour le reste,l'effet est vraiment sensible au bout de 20 jours de cure: moins de fatigue,plus de tonus,et une résistance accrue au stress.

Ce que je peux vous en dire,moi:
J'ai vécu un début de mois de mai assez éprouvant nerveusement,et principalement à cause de cette préparation de rencontre parisienne.
Je passerais sur les détails,mais globalement,malgré une tension palpable (mon homme vous dirait que je pouvais être "électrique" et à fleur de peau à certains moments),je trouve que j'ai plutôt bien géré le tout.
Pour preuve,c'est au lendemain de mes 3 derniers comprimés que la fatigue m'est tombée dessus,et que je me suis retrouvée incapable de faire quelquechose de constructif,notamment écrire sur mon blog....
Oui oui,ce sont bien les 2 jours de la semaine dernière où je n'ai rien publié!
Décidément,je ne peux rien cacher! ;-)

Vous pouvez trouver sur le site Oenobiol Destressant spécialement dédié à ce produit,un test rapide vous permettant d'évaluer votre stress,selon l'échelle de Holmes-Rahe...Je suis arrivée à 502,en recalculant plusieurs fois,pour être sûre de ne pas m'être trompée (et non,malheureusement...).Au-dessus de 300,il s'agit de stress très élevé.Cela se calcule sur les 24 derniers mois,mais quand je pense que cela fait 48 mois que ma situation est ainsi,j'en tremble d'effroi pour mes petites cellules stressées... =S
Je pense que je vais donc donner une chance à la rhodiole!


Des bisous et Happy Hump Day !!! (en clin d'oeil à nos amis anglo-saxons,qui se saluent ainsi le mercredi,"to be over the hump" signifiant "passer le cap" ;-) )


Oenobiol Destressant est disponible en boîte de 30 comprimés,au prix moyen de 13,60€,en pharmacies et parapharmacies.Cure recommandée d'un mois.Ne convient pas aux femmes enceintes,allaitant ou les personnes à tendance bipolaire.


Merci à L. pour ce test!

3 commentaires:

Jenn a dit…

C'est bon à savoir. De mon côté, leur échelle dis que je ne suis que peu stressée, oui il ne prends compte que des évènements des 24 derniers mois, mon changement de boulot tout ça, n'est donc pas tenu en compte...

Charlène a dit…

Hey,
Rassure toi, je suis à 677!
Crois-tu qu'il existe des huiles ou des infusions de la plante en question ?
Je commence à me dire qu'il faudrait essayer.
Merci pour ce test :)

Miss Shalyne a dit…

J'adore la phrase : "Ne convient pas aux personnes à tendance bipolaire."!!!