2.5.10

Prenez un verre d'antioxydants !!!

Il y a quelques jours,mon Tony est rentré de l'hypermarché,tout content de lui: non seulement,c'était la première fois qu'il effectuait seul notre gros ravitaillement de courses (et notez qu'en vraie bonne ménagère,il a pensé à ouvrir la boîte d'oeufs afin de vérifier s'ils étaient tous intacts,avant de la poser dans le chariot!),mais en plus,il m'avait trouvé une surprise,qui allait me plaire,il en était sûr!

Eh oui,dorénavant,on trouve du jus de grenade en grande surface! Auparavant,il fallait aller en magasin bio,seul revendeur de jus "santé".


Franchement,vous n'avez pas pu passer à côté de la déferlante grenade,dans le domaine des antioxydants!
Même les cosmétiques s'arrachent ses vertus,pour les intégrer dans leurs crèmes.

Et voici pourquoi:
Lorsqu'on se penche sur son cas,on s'aperçoit que la grenade est une petite "bombe" de vertus santé!
Son pouvoir antioxydant serait supérieur à celui du thé vert et du vin rouge.
Ainsi les flavonoïdes et les tanins,qui lui donnent un petit goût amer,comme ceux du vin rouge,nous protègeraient d'un certain nombre de maladies métaboliques.
La grenade aurait la capacité de combattre le mauvais cholestérol,d'améliorer la circulation sanguine,mais aussi de retarder l'apparition de certains cancers,dont ceux du sein et de la prostate,hormono-dépendants,mais aussi celui du côlon.Dans ce cas,il semblerait que cela soit dû aux sous-produits générés par les intestins,lors de l'absorption des tanins de la grenade!

Enfin,de récentes études tendraient à démontrer que le jus de grenade a un pouvoir proctecteur sur le système nerveux!

Voici quelques bonnes raisons d'en consommer,n'est-ce pas?

A noter que la brique Fruité d'1L est à base de jus de grenade concentré,pour environ 2€,en GMS.Et honnêtement,en visitant leur site pour écrire ce billet,j'ai découvert d'autres jus appétissants.Je vous invite donc à y faire un tour,pour vous donner des idées de boissons pour cet été!

La 2è bouteille sur ma photo est une bouteille de jus d'açaï,de myrtilles et de grenade,comme on peut en trouver en magasin bio.

L'açaï est la nouvelle baie antioxydante "miracle" qui déferle dans les rayons diététiques,et pourtant il semblerait que ses vertus soient exagérées par les fabricants,malheureusement.
En effet,si l'açaï,une petite baie noire provenant d'un palmier sud-américain,est riche en antioxydants,elle le serait au même titre que la cerise noire ou les cranberries,c'est à dire un stade intermédiaire.

Ici,les antioxydants de l'açaï sont surtout associés à ceux de la myrtille et de la grenade,dans une proportion de 70/20/10.

Au nez,cela sent indéniablement la myrtille.Au goût,je suis absolument désolée,messieurs de Prosain,mais ça n'est pas bon du tout! Le jus a un arrière-goût âcre et ferreux,qui dissuade même de s'en resservir.Et pour que moi,je dise ça,c'est que vraiment,ça n'est pas bon!
La prochaine fois,promis,je testerai un autre jus,mais plus à base d'açaï !!!

Les produits Prosain sont disponibles aux rayons jus de fruits des magasins bio,entre 3 et 4€ les 75cl.


De manière générale,en terme d'antioxydants,à l'approche de l'été,privilégiez les fruits de couleur sombre (baies rouges et violettes) et les légumes à feuilles foncées: c'est leur couleur justement qui vous indique qu'ils renferment de nombreux antioxydants bénéfiques pour vous!

*

Pour finir sur une note plus glamour: vous avez dû remarquer mon joli plateau sur la première photo! Je vous présente les 4 jolies pin-ups qui le complètent,en tant que sous-verres!
Elles sont fraîches,pleines de pep's,et m'ont été offertes par ma maman,qui les a trouvé au détour d'une promenade en Allemagne!



Passez un bon dimanche! Bisous! ♥

3 commentaires:

Camille a dit…

Coucu Moïra!

Super sympa ce petit billet !
C’est vrai que la grenade est un super antioxydant, mais le top of the pop c’est de consommer un verre de vin par jour ! la fermentation du vin multiplie le potentiel antioxydant du raisin, et c’est notamment l’une des raisons pour laquelle les méditerranéens font plus jeunes plus longtemps, et aussi celle qui fait qu’ils ne sont pas plus atteints de maladies cardiovasculaires que nous autres du nord, alors qu’ils mangent 2 fois plus gras que nous =)

Bisous !

Anonyme a dit…

je suis à fond sur les antioxydant, je cois que c´est le meilleur remède contre le vieillissement!

Moïra a dit…

@Camille: alors justement,concernant les bienfaits du raisin,je vais bientôt un super complément alimentaire,je te tiendrai au courant!

@inmybeautybox: idem !!!

http://www.wikio.fr