3.5.10

Banc d'essai Cellulite: Gel Minceur Raffermissant de Melvita

Que les mois passent vite! Nous sommes déjà en mai,et nouveau mois veut dire nouvel amincissant au banc d'essai!

Ce mois-ci,j'ai l'opportunité de tester,enfin,un amincissant bio! Il s'agit du Gel Minceur Raffermissant de la marque française bio Melvita.


Alors,que nous propose le Gel Minceur Raffermissant de Melvita?
Ce Gel Minceur est spécifiquement formulé pour combattre la peau d'orange.
Au bout de 28 jours d'utilisation quotidienne,on observe une diminution de 77% de cette peau d'orange et jusqu'à 2,2cm en moins de tour de taille!
A peu près 15 volontaires sur les 21 participantes ont constaté un effet amincissant.

Quels sont les actifs présents dans le Gel Minceur Raffermissant de Melvita?
Si vous avez l'habitude de suivre ma rubrique "Banc d'essai Cellulite",vous savez donc que j'aime vous expliquer à quoi servent précisément les actifs choisis pour ce genre de produits.
Mais aujourd'hui,je me permettrai de faire une exception à la règle,car le communiqué rédigé par Melvita est si complet et clair,que pour une fois,je le recopierai ici.
Si je faisais autrement,au "mieux",je paraphraserais,au pire,je vous embrouillerais,et là n'est pas mon but!

"Ce gel amincissant,labellisé bio,a été conçu sans dérivé pétrochimique,sans silicone ni PEG,sans parfum de synthèse ni colorant.
Raffermissant et "anti-peau d'orange",ce soin associe les vertus lipolytiques de la Caféine activée par la présence des phospholipides,aux qualités raffermissantes des algues.
En stimulant la micro-circulation,la Caféine brûle les amas graisseux et améliore visiblement le relief cutané de l'épiderme.Cette action sur les tissus adipeux est optimisée par le Fucus vesiculosus.Exceptionnellement riche en iode et en oligo-éléments,cette algue brune stimule le métabolisme et s'attaque aux facteurs responsables des dépôts graisseux.
La très haute concentration en Gélidium cartilagineum [une algue rouge NDLB] permet d'agir au coeur même des celules graisseuses en inhibant la transformation des adipocytes responsables des amas graisseux,en aidant à libérer les acides gras et en stimulant le drainage.Son action fermeté et raffermissante est complétée par la Coralline rose [corail issu de la famille des algues rouges calcifiées NDLB] qui de par son exceptionnelle teneur en calcium bio-disponible,améliore la cohésion cellulaire et agit sur l'affermissement des tissus cutanés.
Le Menthol et l'huile essentielle de Menthe poivrée agissent en synergie pour apporter une agréable sensation de fraîcheur et concourent à la tonicité des tissus.
Ce gel,à la senteur vivifiante,améliore le relief cutané de la peau et apporte un effet tenseur immédiat.
Les capitons sont lissés et l'effet peau d'orange s'estompe."

Honnêtement,à la lecture de tous ces actifs sélectionnés pour le bien de ma peau,je ne peux que me réjouir,et attendre impatiemment les résultats!

Ma première application aujourd'hui:
Melvita conseille d'appliquer ce gel le matin.Pour le soir,ils recommandent leur Huile Minceur,à base d'Algue Rouge et huiles essentielles,que malheureusement,je n'ai pas!

C'est un produit blanchâtre qui sort du tube,et sent agréablement la menthe.Melvita tient ses promesses: pas de colorant,ni de parfum artificiel!
A la texture,le gel s'avère plus proche de la crème onctueuse et légèrement collante,mais heureusement après 2 ou 3 minutes de massage,ma peau absorbe tout.
L'effet rafraîchissant est à peine remarquable (par rapport au Lift Minceur Haute Définition de Clarins,qui me donnait le sentiment,agréable,attention,d'avoir passé un glaçon sur mes cuisses! ).
Au final,ma peau semble vraiment nourrie et renforcée de l'intérieur.

Je vous donne rendez-vous le lundi 31 mai,pour vous faire part des résultats de ce test!

En parlant de Melvita et de sa gamme Algascience,il faudra que je vous parle d'un autre produit que j'utilise,compte tenu des dernières découvertes en matière de dermonutrition: c'est le Bain de Mer Apaisant,un mélange de sel marin et de poudre d'algues défatigant,à verser dans le bain (cela fonctionne aussi pour les bains de pied!)
En effet,les dernières études tendraient à montrer que la voie cutanée serait la meilleure pour une réminéralisation efficace! A suivre donc...

Le Gel Minceur Raffermissant de Melvita est disponible en magasins bio,au prix de 24€ les 150ml.



Bisous à vous,et bon début de semaine! ♥

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr