26.5.10

Moïra est UNE

S'il est une marque de maquillage qui pouvait correspondre à mon idée du make-up parfait,c'est bien UNE!
Moi qui aime sublimer le naturel avec des fards nude,j'étais plus que ravie de pouvoir essayer cette marque,dont les fards sfumato hantent un recoin de mon esprit de beauty-addict.


On pourrait résumer UNE en quelques mots: beauté naturelle,bio et respect de la planète.

Car UNE,c'est tout cela à la fois:
   La priorité d'UNE,c'est de mettre en valeur la beauté de toutes les femmes,en leur offrant,par des textures légères et des compositions les plus propres possibles,toute une palette de couleurs qui s'adapteront le mieux à leur carnation naturelle.
   Les produits UNE sont formulés sans parabènes ni silicones,et sans huile minérale.Les ingrédients sont à 98% ou 100% naturels,et la provenance bio est privilégiée!
   A cela,on peut ajouter également qu'ils sont sans OGM,sans colorants artificiels ni parfums de synthèse.
   Enfin,parce que les produits UNE sont pensés avec sensibilité,aucun ingrédient d'origine animale n'est utilisé,et les 3/4 des produits bénéficient du label Ecocert Greenlife.Sans oublier les contenants,pensés pour minimiser leur impact environnemental.

Bref,la femme UNE souhaite révéler subtilement sa beauté,tout en étant responsable et consciente de son environnement.

Pour ma part,j'ai d'abord pu essayer le Fond de Teint Accent Lumière:


Ce fond de teint est formulé avec des agents hydratants,conçu pour donner de l'éclat à la peau.
La texture m'a surprise,je dois l'avouer: je l'ai trouvé assez pâteux.
Pour l'appliquer,j'ai pris mon pinceau MAC 182,afin de le travailler tout en légèreté.
Le souci,c'est que j'ai eu beaucoup de mal à l'étirer....Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas l'habitude de ce genre de fond de teint,et c'est d'ailleurs sûrement le cas,mais si vous avez des conseils pour travailler ces textures,je suis preneuse!
Dans mon cas,le fond de teint laissait des vilaines traînées sur mon front,ou peluchait sous les yeux.
Niveau teint,c'était parfait cependant: j'ai la teinte G03,un clair rosé comme ma peau.Cependant,j'ai trouvé qu'il ne couvrait pas assez mes rougeurs,sur les pommettes.
Côté odeur,UNE a raison,cela sent la fleur de lotus,c'est assez inhabituel pour un fond de teint!



Les fonds de teint sont présentés ainsi,en tube très design de 30ml.J'ai reçu également une nouveau,le Fluide Embellisseur de Teint,très clair,que j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à travailler aussi.


Voici les swatchs de mes 2 produits teint UNE: à gauche,le Fond de Teint Eclat Lumière G03,disponible en 9 teintes ,et à droite, le Fluide Embellisseur de Teint,disponible en 7 teintes (ici la teinte H01,la plus claire)

A présent,je vous présente mon coup de coeur,l'Ombre Paupières Sfumato Eyes!

UNE emprunte ce terme à la technique de peinture mise au point de Leonard de Vinci,et signifie "évanescent" avec une notion de "fumée",comme le mot italien ( "fumo",fumée),dont il est tiré.

Ces ombres à paupières sont donc tout à fait dans l'esprit de cette technique,puisqu'elles sont légèrement colorées,pour faire ressortir le regard,et peuvent être intensifiées à loisir!

Pour mon premier essai,j'ai choisi l'ombre à paupières S13,un joli brun,qui rehausse délicatement mes yeux gris.


Pour ce maquillage,j'ai décidé de n'utiliser que l'ombre à paupières seule,avec un peu de mascara,afin de vous montrer le rendu du fard.

Je crois que cela pourrait également être très joli,associé au crayon coordonné,Sfumato Eyes,pour accentuer le ras de cils.

Un gros plan sur ma paupière: le rendu est très léger,comme une aquarelle.J'aime beaucoup! En croisant mon reflet dans le miroir au cours de la journée,l'attention se portait directement sur mes yeux,mis en valeur par cette teinte sombre au ras des cils.
Si vous faites attention,vous pouvez apercevoir les "peluches" de fond de teint au coin externe des sourcils,et sous les yeux....

Voici les 3 ombres que j'ai reçu: le fameux brun que je viens de vous montrer,le S13,puis un fard couleur caramel,S06 et enfin un fard couleur vieux rose,S09,que j'essaierai très prochainement.Je pense que le résultat sera très naturel !!!


Chaque ombre se présente dans un petit boîtier coulissant,façon high-tech,avec une face miroir sur le dessus (ce qui en fait un objet 2-en-1,miroir de poche et fard,afin de procéder à des retouches en cours de journée),et un petit pinceau fourni,très doux!


Voici les swatchs sur peau des 3 teintes: de gauche à droite,S13,S06 et S09.
Les Ombres Paupières Sfumato Eyes sont disponibles en 15 teintes.


Et vous,vous avez déjà essayé le maquillage UNE? Quels produits,et qu'en avez-vous pensé? Cela vous tente?

Prenez soin de vous,les filles !!!♥


Fond de Teint Eclat Lumière,au prix moyen de 22,90€;Ombre Paupières Sfumato Eyes,au prix moyen de 15,90€,disponibles en grands magasins et parapharmacies


Un grand merci à C. pour ce test!

4 commentaires:

AthenaSakura a dit…

De bien jolis essais !

Sephrenia a dit…

Perso, je suis accro à leur khôl qui est le plus doux, le plus intense et le plus gras (et il bave même pas) que j'ai testé. Le seul défaut, c'est que quelque soit la couleur, il est noir avec une sous-teinte (sauf le noir qui est très noir). J'aime bien aussi leur rouge à lèvre qui est bien confortable (pour un nude, je n'utilise plus que celui là).

Gossip And The City a dit…

J'ai déjà essayé leur fond de teint minéral.... Comment dire.. pas convaincue la Natacha! Je l'ai mis une fois, deux fois et ensuite, stop!

Il ne tient pas, colle aux vêtements et fait des espèces de peluches bizarres!

Essayé mais pas adopté!

Miss Shalyne a dit…

C'est vrai qu'à force de te lire, je trouve que c'est une marque qui te correspond bien. Je suis intriguée par cette odeur de fleur de lotus du fond de teint...