18.5.10

J'ai lu: "Allure: confessions of a beauty editor",par Linda Wells

Allure...LA référence internationale en matière de presse beauté de toutes les beautystas!

Allure,pour celles qui ne connaissent pas,est un mensuel américain entièrement dédié à la beauté,ainsi qu'à la mode,créé en 1991.

Dans ma province,il est introuvable! On le trouve au rayon presse internationale des librairie anglo-saxonnes,dans la capitale (et peut-être ailleurs,aussi!),dans les grandes gares et les grands aéroports.

Alors lorsque j'ai eu l'occasion de commander ce livre,écrit par Linda Wells,la fondatrice et toujours actuelle rédactrice en chef du magazine,je n'ai pas hésité une seconde!


Dès les premiers mots de la préface,écrite également par Linda Wells,j'ai su que je l'aimais déjà!
Je me suis totalement reconnue: elle qui racontait qu'ayant eu jusque là un look toujours banal,alors qu'elle venait de passer les 3 premières heures de son premier poste d'assistante rédactrice beauté (chez Vogue,NDLB) à tester des rouges à lèvres sur le dos de sa main et ranger des flacons de parfum,elle venait enfin de trouver SA voie.
Ces mots ont eu un réel écho en moi,puisque c'est ce que je ressens depuis quelques mois,depuis que j'assume entièrement ma passion pour la beauté et les cosmétiques.

Je partage entièrement sa vision de la beauté,comme un moyen de s'accepter et de s'affirmer en tant que femme.

Le livre est un "résumé" des meilleurs conseils donnés en 15 ans par le magazine.Astuces apprises auprès de maquilleurs professionnels,coiffeurs,mannequins...

Je pensais ne pas y apprendre grand-chose: quelle prétention! (ouh la vilaine!^^) Je pense avoir encore perfectionné ma culture des cosmétiques! =D


Le livre est divisé en 10 chapitres:
○ Soins de la peau
○ Soucis cutanés
○ Visage
○ Yeux
○ Lèvres
○ Ongles
○ Coupes et couleurs de cheveux
○ Soins du cheveu et coiffures
○ Salons et spas
○ Corps

A chaque page,des conseils,des astuces,des infos! Bref,un vrai festin de connaissance sur la beauté!

Attention,pour les non-anglophones,ce livre est en anglais uniquement.Normal,c'est un import!

Cependant,je vous le conseille vivement,car c'est à mon avis un must-have en matière de littérature beauté.Si côté maquillage,vous en apprendrez bien sûr bien plus dans les ouvrages de maquilleurs pro (comme celui de Bobbi Brown dont je vous avais parlé ici,et que vous avez été nombreuses,du coup,à commander -merci les filles,ça fait chaud au coeur!♥),côté cosmétique,c'est une mine d'or !!!


Des bisous,et n'oubliez pas de participer à mon concours Caudalie,en parlant de soins! ;-)


"Allure: Confessions of a Beauty Editor",de Linda Wells, est disponible sur Amazon.fr au prix de 18,66€,et sur PriceMinister.com chez des vendeurs particuliers.

5 commentaires:

frootloops a dit…

tu m'as vraiment donné envie de le lire même si j'aurais préféré que ça ne soit pas anglais lol

Lza' a dit…

Je pense que je vais profiter de mon séjour aux Etats-Unis pour me l'acheter, la ptite biographie de Linda Wells que tu décrit me plait sans même avoir plus de détails !

Miss Shalyne a dit…

ça a l'air assez complet au regard du sommaire !

Marie-Thérèse a dit…

Il a l'air tentant celui-là aussi!
Maintenant on sait qui il faudra remercier si on fait des progrès en maquillage ET en anglais! ;))

Gossip And The City a dit…

Je le veux!!!!!

Je pars à sa recherche tout de suite!!! :)