25.12.09

Ma nouvelle mascotte de Noël!

Il n'y a pas d'âge pour plonger dans la magie de Noël.
Ainsi cette année,au hasard d'une chanson de Noël,interprétée pour le coup par par Dean Martin,j'ai découvert que j'aimais Rudolph,le 9è renne du traîneau de Papa Noël !



Cela fait bien sourire mon chéri,mais peu importe,je prends tout ce qui peut ajouter à la tradition de cette période.

En surfant sur le net,j'ai donc appris que Rudolph est né en 1939,dans cette fameuse chanson,"Rudolph the red nosed reindeer",devenue ma chanson de Noël préférée!



(ici,chantée par Gene Autry)


Puis on en a fait une histoire,déclinée depuis en livres et dessins animés.

J'ai de plus appris que les 8 autres rennes du Père Noël portaient tous un nom,et avaient chacun des spécificités.Et qu'en plus de ça,le Père Noël est progressiste et féministe,puisque la parité est respectée,avec 4 femelles et 4 mâles !!!
On trouve donc Tornade (Dasher),le plus rapide,Danseuse (Dancer),la plus gracieuse,Furie (Prancer),le plus puissant,Fringante (Vixen),belle et puissante,Comète (Comet) qui apporte le bonheur aux enfants,Cupidon (Cupid) qui,elle,amène l'amour aux enfants,Tonnerre (Donner) le plus fort,et enfin la dernière,Eclair (Blitzen) qui apporte la lumière.

Je remarque que plus les années passent,et plus je souhaite marquer les traditions,les différentes fêtes au fil de l'année,comme pour fêter chaque saison,célébrer la vie en quelque sorte!

Et vous,vous êtes plutôt traditionnel ou alternatif?

♥ Bisous à vous,et passez de bonnes fêtes de Noël,en famille,en amoureux,ou entre amis !!! ♥


PS: j'ai découvert également que le fond de page que j'ai choisi pour la période de Noël s'intitule "Rudolph".Un clin d'oeil!

2 commentaires:

Aizen a dit…

C'est mignon! surtout son petit nez rouge! Joyeux noël à toi Moïra. ^^

Moïra a dit…

@Aizen: Joyeux Noël à toi!!! Mille bisous (de Noël!)