25.12.09

D'un marché de Noël à un autre!

En ce jour de Noël,j'en profite pour terminer mon petit périple à travers les marchés de Noël que j'ai visité cette année et vous en montrer les photos!

Il y a 12 jours,je me suis rendue en Alsace,rendre visite à une chère amie,et en profiter pour découvrir le fameux marché de Kaysersberg!
Kaysersberg se situe près de Colmar.C'est un très joli petit village niché aux creux des ballons d'Alsace,aux maisons typiques et façades de colombages.
Sur la route,nous avons même aperçu une cigogne!C'était de très bon augure!

De plus,en ce samedi 13 décembre,les premières neiges de l'hiver sont tombées.Tout était donc plus ou moins recouvert de blanc,c'était très féerique!



Voici la vitrine très poétique d'un boulanger-pâtissier:

 

Tous les petits maennele sont en file indienne pour se faire peindre les yeux! C'est trop mignon!!!

Et voici les vrais maennele,tout de pain d'épice et de sucre glace!



Une des magnifiques façades,décorée de surcroît,du village:

 

Une vue d'ensemble,pour vous donner une idée du monde présent ce jour-là! Nous étions au coude à coude !!!J'ai même réussi à perdre ma maman et mon amie,dans toute cette foule compacte!





Le soir venu,même le père Noël est venu en renfort pour servir le vin chaud!!!



Les décorations et illuminations très poétiques du lavoir,intitulées le "Lavoir des Lutins",là où sont fabriqués tous les cadeaux de Noël!!!


              

Une dernière photo du village,tout en lumière....Magnifique!C'est sans doute le plus joli marché de Noël que j'ai visité,en France tout du moins.



*

Le lendemain soir,c'est à dire dimanche,je me suis rendue à Sarrebruck,la ville allemande voisine de celle où habitent mes parents.Le marché de Noël n'y est pas très grand,et l'on y trouve surtout des chalets proposant bières,boissons,pizzas et autres demi-baguettes au fromage gratiné.Les allemands aiment se retrouver entre eux pour fêter,et Noël leur en donne une occasion.

Tout d'abord,pour accéder à l'artère principale de Sarrebruck,nous passons toujours devant une pâtisserie réputée,Schubert.Et voici le genre de gâteau que l'on peut apercevoir dans leurs vitrines:


Jolie bûche de Noël,très originale,n'est-ce pas? Le père Noël au bois dormant!

Les illuminations,place du marché principal....

 

Nos amis allemands,rassemblés entre eux...Accéder au comptoir pour commander un vin chaud à cette heure-là est une gageure!

 

L'attraction principale du weekend: le spectacle du père Noël volant,tiré par ses rennes (on aperçoit même Rudolph! <- vous comprendrez pourquoi dans la journée!)

 


Pour vous donner une idée,voici un petit moment filmé ce soir-là:




Sinon à Sarrebruck,on trouve aussi d'autres choses en vitrine:



Les sex-shops ont pignon sur rue,et peuvent exposer leurs articles en vitrine! Bon,j'ai choisi volontairement de ne vous montrer qu'une partie de la vitrine,je ne voudrais pas que mon blog soit référencé dans certaines catégories!!!

Et sinon,à ma grande joie,voilà ce que j'ai découvert:



Je n'étais pas venue à Sarrebruck depuis 4 ans,entre mes différents déménagements,et j'ai eu la surprise d'y découvrir un Starbucks Coffee.Alors,peut-être que Sarreguemines,mon ancien chez-moi français,est paumé au fin fond de la Moselle,mais on y trouve un Starbucks Coffee à 25 kms à peine !!!!

*

Et pour finir,retour dans ma ville: je voulais tout de même vous montrer ce qui fait ma joie tous les matins,lorsque je passe en bus pour aller travailler.Le seul manège de Noël que je connaisse,un sapin,dont les boules sur les branches basses bercent les enfants le temps d'un tour!



Franchement,n'est-il pas magnifique? Et puis là,tout illuminé,je le trouve encore plus beau!!!

*

Voilà,je voulais vous faire partager un peu de la magie de Noël,et j'espère que cela vous aura plu!

En attendant,
                      je vous souhaite encore un joyeux Noël,et je vous espère entouré des gens que vous aimez!



                                         



Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr