9.12.09

Ich mag Globus! Cadeau à gagner!

Traduction pour les non-germanophones: "j'aime Globus!"
Globus,qu'est-ce,allez-vous me demander? C'est une chaine d'hypermarchés allemands,que l'on pourrait comparer à nos Carrefour et autres..

En ce début de semaine,je suis donc partie chez mes parents,histoire de visiter lundi les marchés de Noel de Strasbourg (et je me réjouis de vous montrer les photos que j'y ai prises - billet-reportage à venir !!!! ),et mardi,j'ai profité de la proximité de l'Allemagne pour aller faire le plein de trucs qu'on ne trouve pas en France...

Je vous en donne un aperçu:



1- Quelques douceurs de Noël: des mendiants bio,de la marque Alnatura que j'apprécie énormément,je n'ai pas pu résister à ce chocolat noir,et surtout,ces petits bouts de noix,de graines en tout genre!!!
Et des fondants,en forme d'étoile,nappés de chocolat,de la marque Hachez,qui sont juste à tomber par terre!
2- De la WinterGrütze,qui est une variante de la Rote Grütze,que j'adore!La Rote Grütze,c'est une compotée de fruits rouges,légèrement épaissie par de la fécule,que l'on déguste avec de la crème vanille,ou de la glace vanille.Là,la marque Dr Oetker a décidé de faire une version "hiver" (d'où le "Winter-"),avec des prunes,des pommes et de la cannelle...
3-Des Knödel,plat typiquement allemand: ce sont des sortes de quenelle de pomme de terre (et probablement l'ancêtre de la quenelle,d'ailleurs!),rondes,qui accompagnent un plat de viande.On peut les servir avec du jus de viande,mais j'ai aussi vu des pots de compote de pomme en rayon pour les accompagner!
4-Un sachet d'épices pour Lebkuchen,dont je vais vous reparler plus tard,et que je vais utiliser pour me préparer un pain d'épices sans gluten!!!
5-Un tube de crème et un petit pot format voyage de crème mains de la marque Kamille: très bonne petite marque allemande,peu chère (1,25 euros et 0,50 cts d'euros) que je prends régulièrement!
6-Une nouveauté: une boisson énergisante,"Active Two O2",aux vitamines et à la caféine,goût framboise ET café ^^.A tester !!!
7- On trouve un impressionnant rayon compliments alimentaires à Globus,et c'est là que je me fournis à l'année en oméga 3,magnésium,vigne rouge,vitamines ACE,etc...
8- Une petite brique de lait de chèvre bio au chocolat !!! Il fallait que je la prenne! Pour l'avoir goûtée,on sent d'abord le goût chocolat,et ensuite un goût,normal,de fromage de chèvre! Mais franchement,c'est bon!
9- Mon petit coup de coeur,des infusions!!! Et celles-ci m'ont bien fait sourire,je vais vous en donner les noms!Il y a d'abord "Unser Nicht-schon-wieder-Montag-Tee",qui veut littéralement dire "Notre tisane "Pas déjà lundi!",à la camomille,fenouil et sirop d'érable.Et "Unser Sauwetter-na-und-Tee",qui veut dire "Notre tisane "Temps de chien,et alors?",au rooibos,et cassis....Mmmh je m'en régale d'avance!




Comme je suis une gentille fille,j'ai pensé à mes collègues,à qui j'ai acheté un paquet d'Oblaten-Lebkuchen qui sont une variété de Lebkuchen,cuits sur de grandes osties.Pour vous qui ne connaissez pas les Lebkuchen,c'est une sorte de petit pain d'épices,originaire de Nuremberg.Avant d'être intolérante au gluten et lactose,j'en étais folle !!! Et je leur ai pris à chacun un petit Père Noël Milka,pour le geste!!!

Pour ma meilleure amie,j'ai choisi un Père Noël de douche,car sa salle de bains reste la seule pièce de son appart' sans décorations de Noël !!! :-P
Je me suis pris le même,car je l'ai trouvé trognon!!!


Et vous,je n'ai pas pensé à vous,me direz-vous???
.
.
.
.
.
.


Eh bien si! Je suis devenue gaga en voyant cette préparation pour muffins Hello Kitty,tout roses et tout girly !!! Au cas où vous n'auriez pas remarqué (cf mon blog SGSC),je suis dingue des cupcakes que je trouve absolument délicieusement régressifs!
Et puis surtout,cela m'a rappelé les muffins Disney que me préparait ma Maman quand j'étais petite: des muffins nappés de chocolat fondant,sur lesquels on collait une pastille en ostie à l'effigie d'un personnage Disney...
Cette pastille croquait sous la dent,pendant le muffin bien cuit fondait sur la langue,et ça goûtait bon le chocolat...Mmmmhhh....Toute mon enfance qui me revient,à ce souvenir...
J'ai retrouvé un temps le goût de ces muffins dans les feu-muffins au chocolat McDo,il y a de cela des années....

Et donc devant cette débauche de rose,et de sucre glace,j'ai décidé de vous profiter de ma petite virée en Allemagne,en vous faisant gagner cette préparation Hello Kitty !!! Bien sûr,je vous mettrais la traduction de la recette,n'ayez crainte!

Pour jouer: Si vous avez un blog,écrivez un billet en y racontant votre meilleur souvenir gustatif d'enfance,et en y rajoutant cette vignette,et ce lien: http://atearoseinwinter.blogspot.com/2009/12/ich-mag-globus-cadeau-gagner.html
Bien sûr,une fois votre affaire faite,venez me prévenir ici,dans un commentaire!
Si vous n'avez pas de blog,laissez-moi juste un commentaire,en me racontant ce souvenir!



Vous avez jusqu'à mardi 15 décembre à 23h59 pour participer,la gagnante sera choisie par Random.org et annoncée le mercredi 16 décembre!
Je me dépècherais de vous envoyer votre cadeau,afin que vous puissiez vous régaler,entre copines,en amoureux ou en solo !!!

Bonne chance !!!

6 commentaires:

sof a dit…

Quel chouette blog ! Je viens d'y passer une bonne heure en remontant en arrière ! :-)
Là , il faut absolument que je participe pour ma petite Cocotte de 4 ans qui collectionne tout sur Hello Kitty !
Mon meilleur souvenir remonte à loin , chez ma Mamy . Elle faisait de la soupe avec plein de légumes qu'elle passait au moulin à main (surtout pas d'appareil electrique pour garder de beaux morceaux) et quand on avait bien mangé (forcément qu'on mangeait bien , c'était si bon) on avait droit à un bâton de chocolat noir autour duquel elle mettait un petit bout d'alu et on suçait longtemps ce bâton en regardant la télé !
C'est mon (mes) meilleurs souvenir.

Cool ton blog ! A très bientôt !

electromenagere a dit…

Voilà des gâteaux qui raviraient ma fille !

Elle a dit…

Hii trop mimi les cupcakes Hello Kitty *________* han! Je veux je veux ;D je vais essayer de participer ! TOO CUTE ! Merci pour ce petit concourss :D

Moïra a dit…

@Sof: merciiii! *smiley qui rougit* Je suis ravie que mon blog te plaise!
Merci pour ton témoignage,je ne le connaissais pas le coup de l'alu autour du bâtonnet de choco !!! Bien malin!

@Angelita,bienvenue !!!

@Camille,ah je savais que cela te plairait !! ;-)

Oriane a dit…

Coucou,

Alors je n'ai pas de blog donc je te laisse un commentaire :- )

Mon plus joli souvenir gustatif d'enfance, c'est que j'aimais tellement les pizzas étant petite, que j'ai demandé à ma mère pour mes 10 ans d'avoir une pizza comme gâteau et j'ai eu une mémorable pizza gigantesque avec 10 bougies dessus, ravie j'étais :) et depuis j'ai toujours une pizza pour mon anniv', pas forcément comme gateau hein heureusement au final ;)

Voilou, merci pour ce petit concours ;)

Elle a dit…

J’ai décidé de participer pour tenter de gagner cette merveille collector de la mort !

Mon meilleur souvenir gourmand ? Ce n’est pas compliqué, je crois bien qu’il s’agit des dégustations de Kouign –Amans bretons après les baignades en Bretagne (Ma région d’origine)! Ces pâtisseries pleines de beurre, et pleines de sucre étaient juste d’un réconfort dingue après une bonne caillade! C’est un truc de dingue ! Si vous n’avez jamais gouté, il va falloir je crois ! Ce beurre salé tiède qui fond sur la langue, ces petits éclats de sucre qui titillent les papilles, ce goût surprenant et hallucinant ! Inégalable ! Inqualifiable !
That’s done Moira !
Merci pour ce concours :D