3.8.10

C'est bien connu: jamais rien ne se passe comme prévu!

J'aurais également pu ajouter ce sous-titre: "Ou lorsque même une blogueuse beauté vous dit que l'on peut survivre pendant 15 jours sans accès Internet ni téléphone portable!".
Eh oui, amies geekettes, amies accro à Internet, j'ai survécu, et je dirais même que j'ai bien vécu d'ailleurs, ces 15 derniers jours de vacances sans un seul accès à Internet!

Souvenez-vous, le 19 juillet dernier, je vous annonçais que je partais 2 semaines en vacances, et je vous promettais un rythme de publication inchangé, comme je le prévoyais alors.
C'était sans compter l'oubli de mes identifiants pour me connecter au Wifi, et un planning ne me permettant pas de passer dans un cybercafé pour poster quelques billets malgré tout.

Cependant, je vous avoue qu'à la lecture de quelques blogs hier soir, histoire de rattraper un peu mon retard, je dois dire que la blogo ne m'a pas plus manqué que cela. En effet, les mesquineries et autres posts assassins envers divers blogueuses, appréciées ou non, commencent à sérieusement me lasser.
Cela ne fait qu'ajouter à la réflexion que je mène depuis bientôt 2 mois, concernant mes envies et la tournure que je souhaite donner à la Minaudière, dans les temps à venir.
Jenn, de Bleu Electrique, a d'ailleurs écrit un excellent billet, il y a une semaine, sur le même thème, et je partage son avis.

Mais revenons à plus agréable: j'ai donc passé d'excellentes vacances en famille, plus précisément en Normandie, chez mes beaux-parents!
Ces 2 dernières semaines n'ont pas forcément été de tout repos, pour diverses raisons, mais en tout cas, elles ont été riches en émotions et en bons souvenirs emmagasinés!

J'ai été sage! Je n'ai pratiquement pas fait de shopping! A part une paire de ballerines noires soldée à 8€, et quelques magazines (oui, je crois que j'ai définitivement vendu mon âme au dieu de la Presse, là...^^ ), j'ai surtout passé mon temps en famille.


Allez, la seule petite preuve que je me suis bien rendue en ville: me voici ci-dessus devant la devanture de Lush, le Lush Times à la main! Mais là encore, aucun craquage à déplorer, bien que beaucoup de Lusheries m'aient tenté !!! Je ne vous raconte pas la tête des passants, interloqués d'observer une demoiselle prendre la pose pour une photo devant un magasin! ^^
Je voulais m'acheter un petit vernis à ongles Miss Helen chez Monop', le n°17, couleur gris-taupe, mais impossible de le trouver! Alors peut-être qu'il ne fait pas partie de la nouvelle collection, je ne sais pas!

Quelquepart, c'est tant mieux pour mes finances, hein?


Ces vacances en famille se sont déroulées dans les fou-rires, les discussions, qui ont permis un rapprochement plus que bienvenu. Pour ma part, cela faisait 1 an que je n'avais pas revu mes beaux-parents!
Je peux vous dire que j'ai bien mangé (on n'en attendrait pas moins, lorsque l'on se rend en famille! ), couscous traditionnel, chocolat, bonbons et autres gâteries, et j'ai quand même trouvé le moyen de perdre 1,5 kgs !!! C'est ma balance qui est contente !!! (et mes pantalons aussi!^^ )
Ce qui m'amène donc à une perte actuelle de 30,6 kilos !!!

Nous avons flâné avec plaisir chez Cocktail Scandinave, un magasin d'ameublement et de décoration, spécialisé dans les meubles en pin, et les objets tendance rétro et terroir. Une mine d'idées pour notre intérieur! Quel dommage qu'il n'y ait aucun magasin dans l'Est....

J'ai également comblé une immense lacune dans ma culture cinématographique: j'ai enfin vu Dirty Dancing pour la première fois! Je connaissais déjà la bande originale du film, et d'ailleurs, "Time of My Life", la chanson emblématique de ce film, a pris depuis une tournure particulière et bien plus personnelle à mes oreilles. C'est simple,je l'écoute (presque) en boucle, aidée par la playlist choisie durant notre séjour par mes beaux-parents.


Et puis bon, même mes craquages magazinesques ont été raisonnables, je trouve: mon sacro-saint Allure, acheté entre 2 trains à la Gare de l'Est, un Be acheté par mon Tony parce qu'il y avait un énorme article sur Gossip Girl, et enfin mon premier magazine mariage: Forever, par Style Papers!

Oui oui, vous avez bien lu! Un magazine mariage! Car là aussi, j'avoue partager les mêmes projets que ma très grande amie Jenn, même si pour sa part, son fiancé lui passera la bague au doigt quelques mois avant nous! ;-)


Et enfin, un joli sac en tissu, inspiration toile de Jouy, offert par ma belle-mère le soir de mon arrivée! C'est sa voisine, qui coud d'adorables sacs et pochettes, qui l'a fait.
J'adore ♥, et autant vous dire que je l'ai bien étrenné !!!
Voilà pour les nouvelles!

Je suis donc bien rentrée, j'ai mille et un projets en tête, et la Minaudière va enfin reprendre vie!

Bisous les filles! Un bon début de semaine à vous!
Que les vacancières profitent bien de leur séjour, et à vous toutes qui êtes chez vous, courage! Je reprends les rênes, mois aussi!



PS: j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Céline, qui s'est abonnée à mon blog! Merci à toi! ♥

11 commentaires:

Marie Working Girl a dit…

Effectivement tu n'as rien manqué ^-^
Félicitations!

Jenn a dit…

comme je te disais tout à l'heure, je suis fan de ton sac. Et non rien ne se passe comme prévu, comme toi, à mes dernières vacances j'espérais pouvoir publier comme d'habitude et pas du tout ;)Je suis contente que tu sois revenue ! <3

Malicia a dit…

Félicitations pour ton mariage ! Très contente de te revoir sur la toile, bon retour parmi nous :)

AthenaSakura a dit…

Je suis contente de te retrouver !!
As tu reçu mon sms ma jolie ?
Et merci encore pour le Allure. Ton Elle est prêt depuis un moment, c'est ma petite tête qui zappe :/

Montaw a dit…

Comment ? Tu n'avais jamais vu Dirty dancing ? Sacrilège ! Blague à part, félicitations pour ton mariage, tu dois être aux anges !

Mademoiselle C. a dit…

Félicitations pour tes fiançailles :)
J'ai déjà apperçu le Miss Helen Taupe dans un Monop' à Paris, tu devrais pouvoir le trouver dans un autre Monop' normalement.

Miss Shalyne a dit…

Contente que tu sois de retour ! Bisous

Liza a dit…

Oh, je suis très très contente de retrouver sur la blogosphère!! Je me demandais ce que tu devenais!! Bises et félicitations !!!

Marie a dit…

Félicitations!

Gossip and The City a dit…

Roooo ma chérie, désolée pour le vernis Miss Helen!!! Nan mais je te jure, je crains parfois!!! :(

Bon, contente de lire que tu as passé de bonnes vacances!!! xx

Moïra a dit…

@ toutes: merci pour vos félicitations! En fait, la décision a été prise depuis longtemps, mais là, nous sommes juste tombés d'accord pour la date !!! =D

@ Mademoiselle C: eh bien justement, le souci, c'est qu'il n'y a plus de Monop' dans ma ville (une honte !!! ^^)...

@ Nat: ne t'inquiète pas, ma poulette, et puis tout est réglé apparemment! ;-)