21.7.10

La gourmette au poignet: oui ou non?

Dans la catégorie "Moïra réfléchit trop" (et encore, je ne vous parle pas des sombres heures que j'ai passé, il y a quelques années, à tenter de visualiser dans mon esprit l'étendue du cosmos, perdue dans la nuit...), voici une nouvelle réflexion venue de nulle part....

Ou plutôt si, de mon coffre à bijoux....

Les gourmettes, j'aime ça depuis que je suis ado. Cela a été mon grigri durant de longues années. Ma passion pour cette maille particulière a débuté lorsque ma maman m'a donné une vieille gourmette, que je peux donc qualifier de "vintage" (si si!^^), qui lui venait d'un de ses prétendants.
Une gourmette qui n'était pas toute jeune, mais pleine de vécu. Une gourmette qui doit bien avoir plus de 40 ans, à présent.


Cette gourmette, je l'ai longtemps portée, sans qu'aucun nom n'y soit gravé. En terminale, j'y ai fait graver le mien, au dos, pour la "donner" (puisque je l'ai récupérée après... ) à ce fameux garçon qui portait "Le Mâle"...

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai arrêté de la porter, je trouvais cela trop "masculin" et dans mon envie de me féminiser, cela ne cadrait pas trop....

Mais il y a quelques mois, j'ai reçu une autre gourmette, vintage elle aussi, du même âge à peu près je pense, que j'ai fait raccourcir, pour ne pas la perdre, et pourtant je ne sais toujours pas avec quoi la porter...


Ce que j'aime dans ces vieilles gourmettes, ce sont les fermetures à bride, que je trouve plus fines et que je préfère largement aux fermetures à mousqueton actuelles.




Dans un style plus actuel, 2 bijoux que j'aime beaucoup...

(gourmette Chrome Hearts)

Même si j'avoue beaucoup aimer ce modèle de gourmette, par exemple, bien que la maille travaillée en soit la raison principale, cela reste un peu trop "massif" à mon goût....

( bracelet Five Chains Juicy Couture)

Dans le genre massif, voici un autre bracelet que j'aime beaucoup, mais qui, je crois, serait bien mieux porté par un poignet fin et un bras longiligne....

Côté fantaisie, je possède 2 autres bracelets en maille gourmette, achetés pour 2 francs 6 sous chez H&M il y a 7 ans (est-ce que cela en fait des bracelets H&M vintage, eux aussi? ^^), mais que je ne porte plus non plus depuis 3 ans...


J'avoue avoir acheté celui en grosse maille, pour le refaire faire chez un bijoutier, car à l'époque, on ne trouvait pas encore ce genre de bracelet chez Agatha, par exemple.
J'avais vu un modèle similaire, mais plus cher bien sûr, dans les pages du Cosmo britannique, et d'ailleurs, les bijoux viennent d'un H&M belge...

Bref.... Aujourd'hui, j'aimerais à nouveau porter mes gourmettes vintage (non, je ne fais pas ma kéké...), mais je ne sais pas à quoi les assortir pour que cela ne vire pas tout de suite trop masculin...

Vous avez des idées?

Avec une tenue plutôt très féminine, pour y apporter une touche de masculin? En portant des fringues vraiment classe (pantalon et veste de tailleur cintrée, top en soie...) pour casser justement le côté "trop habillé"?
Ou avec une tenue décontractée, jeans, blouse fleurie, et fleur dans les cheveux???

Oui, ça bouillonne là-dedans.... ^^ C'est que le sujet est grave! :p

J'attends vos avis!

Sinon, pour ma part, je suis (nous sommes! ) bien arrivée, et rien que de dormir dans un autre lit, c'est fou comme ça dépayse! Au programme de cette première semaine, shopping (Lush et Monoprix, accrochez-vous, j'arrive !!! ), et farniente!

Bisous à vous!


PS: je souhaite la bienvenue à Roxanne et Malicia, qui viennent de s'inscrire sur la Minaudière! Merci du fond du coeur, les filles! ♥

4 commentaires:

Jenn a dit…

J'ai une gourmette, offerte par ma maman pour mes 17 ans, belle maille gourmette, fermeture fine comme les tiennes (même si la mienne n'est pas vintage, quoique au bout de combien de temps c'est vintage, parce que là elle a presque 9 ans!). Je ne la porte plus ces derniers temps car la fermeture a tendance à s'ouvrir et j'ai failli la perdre deux fois, la mienne a l'avantage d'être un modèle pour femme, du coup assez fine pour passer assez bien avec n'importe quel type de tenue, il faudrait que je reserre le fermoir pour la porter à nouveau tiens. (Et il faudra que je t'en fasse une photo ;), sinon je pense qu'il te faudrait assortir tes gourmettes avec un ou deux bracelets fins pour les "alléger" quand tu les portes (sur le même poignet), l'association donnera un petit côté rock. J'en ai un que le chéri m'avait offert à notre premier noël, je te le prendrais en photo aussi. Sinon avec un joli chemisier rétro et un pantalon dit "d'homme" ou de tailleur, ça irait très bien aussi. Bisous ma V, profites bien de tes vacances !

Miss Shalyne a dit…

Moi je mettais des gourmettes au lycée... et puis après je me suis dit que ça faisait pas très "femme" alors je les ai abandonnées. Maintenant, je les ressors quand je mets un jean et des baskettes/converse genre "la fille cool qui se prend pas la tête et qui peut être prête en 5mn" alors qu'en vrai on sait que je suis culcul mimi froufrou et que je mets 3h à être prête !!!

MyBeautyBox a dit…

Moi j´ai une grosse gourmette Gucci offerte pour mes 20 ans que je ne quitte jamais (jamais!!), son design n´est pas le design classique (ce sont des gros maillon entrelacés)et je la porte seule, au poignet droit (on l´aperçoit sans doute dans mes vidéos). Elle fait partie de moi, je ne me pose même pas la question de savoir si elle me "masculinise", personnellement, je ne trouve pas.
C´est vrai qu´on voit rarement des femmes avec des gourmettes...mais voilà, tu seras originale comme ça!

Malicia a dit…

De rien miss :)
amuses toi bien et Lushes bien surtout !! biz

http://www.wikio.fr