22.8.10

J'aime: Le Soin Lèvres Réparateur de Plante System

En avril dernier, je vous présentais le Soin Lèvres Anti-Âge de Plante System. En effet, la marque me l'avait gentiment envoyé en test, et je l'avais tellement aimé qu'en 3 semaines, le stick était fini !

Depuis, je cherchais désespérément à en racheter un autre, mais je ne le trouvais pas dans ma pharmacie habituelle.
Enfin, jusqu'à ce qu'en juin, j'y repère le petit présentoir Plante System, bien caché derrière un comptoir. Ni une ni deux, mon cerveau n'a pas eu le temps de dire "ouf!" et je choisissais le Soin Lèvres Réparateur, celui à l'huile de Caméline.


Eh bien, encore une fois, ce baume à lèvres, je l'adore!

Tout comme ses 3 petits copains, les Soins Anti-Âge, Coloré et Nourrissant, le stick en lui-même est composé de beurre de karité,de cire d'abeille et d'huile de sésame 100% bio.

Un petit rappel de toutes leurs propriétés:
Le beurre de karité assure l'hydratation de nos lèvres,et l'allantoïne qu'il contient accélère la réparation des tissus agressés.La cire d'abeille les nourrit et les protège,et leur apporte ses propritétés anti-microbiennes.Enfin,l'huile de sésame,riche en vitamine E,est antioxydante et protège les lèvres des agressions extérieures.

Mais le "plus" de ce baume réparateur, c'est la présence d'huile de caméline.
L'huile de caméline, comme je l'ai appris pour la rédaction de ce billet, est extraite des graines de caméline
Elle est utilisée en cosmétique et comme huile alimentaire depuis des millénaires, pour sa remarquable concentration en acides gras essentiels, et notamment en oméga 3.
Et ça, vous devez commencer à le savoir, c'est vraiment important pour la santé de notre peau!
L'huile de caméline a donc un effet assouplissant, adoucissant et protecteur. Elle est parfaitement toléré par les épidermes les plus sensibles.
Et comme elle est très riche en vitamine E, elle est également anti-âge! Pas négligeable, mmh?

Pour ma part, j'ai tout de suite adoré ce baume!
Son odeur fruitée est à croquer, et niveau hydratation des lèvres, il est génial.
La texture est impeccable, ni trop épaisse, ni trop collante, et reste longtemps sur les lèvres. Je sens que l'hydratation se fait vraiment en profondeur, et ne reste pas en "surface" comme d'autres baumes bien trop riches en paraffine, qui ne font que donner la même impression, de façon superficielle.

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous commencez à savoir à quel point j'aime les baumes à lèvres.
Pour moi, c'est le geste indispensable de la journée.

Or, j'ai une vilaine manie: celle de "perdre" mes baumes chez moi. Dans une poche, un tiroir, posé sur un meuble... Je tourne parfois des heures, cherchant à retrouver mon baume.

C'est là que Tony m'a donné une idée géniale: emprunter les porte-parfums Crazy Libellule, à porter autour du cou, pour y mettre ce baume Plante System.
Il se trouve que les parfums en stick Crazy Libellule et les baumes Plante System ont la même taille d'emballage cartonné.
Donc c'est franchement idéal: avec ça, je ne le perds plus. Soit je le porte du cou, soit je l'accroche à une poignée de porte, celle de la pièce où je suis, et là, impossible de l'oublier!


Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir adoré ce baume réparateur... Tout ceci s'est passé pendant nos vacances en Normandie, le mois dernier.

Vous voyez cette petite bouille de Gremlin, là? C'est la petite chienne de ma belle-mère...
Eh bien, je crois que la mistinguette a eu, elle aussi, envie de babines bien hydratées... Un chapardage de baume et 20 minutes plus tard, heureusement nous avons réussi à le sauver d'une utilisation un peu trop "sauvage" .... :-))
Quand je vous disais qu'à force de m'en mettre toute la journée, j'égarais mes baumes ! Eh bien, elle, elle l'a trouvé!


Tout ceci pour vous dire, Mesdemoiselles et Mesdames: la prochaine fois que vous vous rendez dans votre pharmacie ou parapharmacie, et que vous trouvez ces baumes à lèvres, ESSAYEZ-LES !!!

Moi, je suis vraiment convaincue! D'ailleurs, la prochaine victime de mes lèvres sera le Soin Lèvres Nourrissant! J'avais bien dit que je les essaierais tous !

Sur ce, passez un bon dimanche!

En Lorraine, il fait très chaud et ensoleillé, et je crois que je vais en profiter pour m'occuper de mes ongles, prendre des bains de soleil, et regarder quelques épisodes de Gossip Girl !
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis tombée dedans !!! Je consacre donc un peu de mes journées à rattrapper tout mon retard.

Bisous et à très vite!

7 commentaires:

Montaw a dit…

J'en ai acheté plein de ces baumes à lèvres, pour faire des petits cadeaux à des copines (celui à l'huile d'argan, ça doit être le nourrissant), et je n'ai eu que des bons retours. Je crois que je vais craquer dans l'automne pour avoir une super bonne hydratation.
Merci pour la revue, c'est très tentant.

Liza a dit…

MDR, je suis presque exactement comme toi concernant les baumes (sauf que moi je parle de "stick").
Et suite a ton post d'avril j'avais cherché ces baumes par chez moi et je n'en ai pas trouvé. Depuis j'avais lâché l'idée, puisque avec l'été, c'est moins une priorité, même si j'en utilise autant qu'en hiver (je ne supporte pas de n'avoir rien sur les lèvres).

En, juillet j'ai fait une allergie à un stick et c'est la crème au calendula qui m'a sauvée (j'étais tellement rouge et enflée, que j'ai cru avoir shoppé un herpès, Grand Dieu, heureusement, non!!!). Donc, cette crème est toujours ds ma poche et dans mon sac, j'ai un stick Logona qui est absolument parfait (je te le conseille vivement, et legéniaux aussi, mais pas celui qui a une protection solaire, il rend les lèvres jaunes...).

Bises bises Moïra !

Gaëlle a dit…

Bonjour, cela fait un petit moment que j'entends parler de cette marque et pas seulement pour leurs baumes à lèvres, c'est vrai que leurs produits ont vraiment l'air super. J'aimerais beaucoup en tester quelques uns mais les pharmacies près de chez moi ne font pas cette marque,dommage. Il faudra qu'à l'occasion j'aille voir un peu plus loin.

Liza a dit…

Désolé, y'a eu une coquille: à la fin j'évoquais la marque Anne-Marie Borlïnd. c'est tout!

Isismaya68 a dit…

Ça a l'air terrible!!

Miss Shalyne a dit…

Moi j'attends avec impatience la saison suivante, qui commence avec des épisodes à Paris hihihi !

L'équipe cosmetonique a dit…

J'ai connu Plante Systems grâce à leur gommage corps relaxant!! Pas mal du tout :-))
Combien coûte ce baume?

http://www.wikio.fr