14.8.10

Ce soir-là, j'avais le trac...

Je me rends compte que je ne vous ai pas présenté tous les maquillages que j'avais réalisé pendant nos vacances à Rouen.
En voici un en particulier, que j'ai porté lors d'une soirée en famille, il y a maintenant 15 jours.
Ce soir-là, ma belle-mère avait préparé LE plat familial, au sens large: un couscous maison mijoté avec amour pendant 9 heures.

En effet, la tante de Tony venait nous rendre visite, et pour ma part, c'était la première fois que je la rencontrais.
Autant vous dire qu'effectivement, j'étais un peu nerveuse, et pour l'occasion, j'avais dégainé les pinceaux et le liner!


Teint:
- BB Cream Erborian dorée
- Concealer Studio Finish NW20 MAC
- Blush (Palette Joues & Regard 02 TBS )

Yeux:
- Palette Instant Sun Light de Clarins
- Eye-liner noir Bourjois
- Mascara noir Volum' Express Effet Faux-Cils Gemey
- Crayon khôl noir Bourjois

Lèvres:
- Rouge Viva Glam V, MAC
- Joli Rouge Brillant Sorbet, Clarins (une touche posée au centre des lèvres)


A la réflexion, je sais bien que je ne suis pas une pro du liner, et la prochaine fois que j'en porte, je ne l'appliquerai pas en suivant forcément tout le ras des cils.
En effet, en voyant ces photos, je trouve que le résultat est trop chargé et ne rend pas forcément joli.

En "vrai" cependant, on peut dire que le résultat d'ensemble était très présentable. Et pour preuve, la tante de Tony m'a trouvé "belle comme un coeur"! Je n'étais pas là pour l'entendre, puisqu'elle le lui a dit en apparté.
Ouf, j'ai passé les présentations avec succès! =D

***
Sinon, pour le plaisir de vos papilles et surtout de vos yeux, voici une jolie photo du dessert qui accompagnait à merveille notre délicieux couscous:


Des dattes, quelques amandes et du thé à la menthe, Kusmi s'il vous plaît et absolument délicieux et parfumé! Je suis une gourmande, et je ne peux pas m'empêcher de prendre des photos!

Avis aux intolérants au gluten: un couscous, ça se mange très bien sans semoule! Le lendemain, j'ai testé le même couscous avec de la purée, sous les yeux effarés de mon beau-père. "Sacrilège!" a-t-il dit! ;-) Eh bien, c'était très bon également!

Bon, bon , bon ... A part cela, j'ai eu le grand plaisir de voir que j'étais en home Hellocoton, catégorie "Pipelettes" hier, grâce à mon article sur Ikea! Comme quoi!
Moi, cela m'a bien plu de vous montrer un peu ma ville, et je posterai de temps à autre d'autres photos, prises au gré de nos pérégrinations, car je trouve que Metz est vraiment belle! Euh oui, je suis un peu chauvine... (il est où, le smiley qui rougit? ) Mais juste un peu!
C'est comme ça, j'ai eu beau habiter ailleurs ces dernières années, je suis tout de même revenue vivre à Metz!

Passez un bon weekend! Moi, je me prépare dès ce matin à me rendre au marché, j'attends cela avec impatience! J'espère que le temps ne sera pas trop maussade...

Bisous à vous! ♥

3 commentaires:

Rochelle a dit…

Joli maquillage Mademoiselle !! Comme toi, je ne suis pas une pro de l'eye liner !! J'ai du mal à me lancer pour faire le trait, trop peur de tout rater !!

Le couscous devait être excellent ! J'adore ça ! Quant au thé à la menthe, un délice. Je m'en fais souvent car j'ai de la menthe dans mon jardin et je prends un excellent thé noir pour le faire... parfois du vert !!

Bises Mademoiselle !

Anonyme a dit…

j'adoore ton blog j'y passe chaque jour, peut -être comme tu dis ton trait de liner est un peu chargé mais pour moi il donne une touche d'extravagance de l'assurance assumé qui me manque dans tes jolies nudes habituel, j'aimerai te voir porter un rouge à lèvre bien rouge comme les pin-up avec le liner ca pourra te faire un new look bien que j'aime tout ce que tu fait....
diana

Moïra a dit…

@ Rochelle: mmh, il me semble avoir mis quelques photos du couscous sur mon profil Facebook! Un couscous oranais, tu penses bien qu'il était délicieux!
La menthe du jardin, je crois bien que c'est la meilleure pour en faire du thé! ;-))

@ Diana: oh merci !!! Alors figure-toi que c'est exactement ce que j'ai porté aujourd'hui! Liner et rouge à lèvres!
Je parle de mon trait de liner demain, d'ailleurs, et je pense que tu verras une photo de ce look la semaine prochaine, mardi sûrement! ;-)
Encore merci, tu me fais super plaisir! =D