24.11.09

Mon avis sur: UltraDoux à la Mangue et Fleur de Tiaré

Je ne sais pas pour vous,mais il m'est impossible,lorsque je vais faire mes courses,de ne pas passer par le rayon hygiène et beauté de ma GMS...
Ca fait rire mon chéri,mais c'est plus fort que moi!


Il y a 2 mois,lorsque mes yeux se sont posés sur ce nouvel UD tout beau,tout orange,tout neuf,et qu'en plus,ils y ont lu la mention "à la mangue et fleur de tiaré",l'affaire était (presque) pliée,et j'avais posé 2 produits dans mon chariot.
Que cette gamme soit réservée aux cheveux secs et abimés ne m'a pas plus interpelée que ça,mes cheveux étant méchés,donc abimés...Selon moi...






J'ai complété la gamme quelques jours plus tard avec le masque (c'est pour ça qu'il ne figure pas sur ma photo...).

Alors en vrai,qu'est-ce que j'en pense?

Mon opinion générale sur toute la gamme,c'est que ça sent très bon,mais c'est un peu le seul point positif...

1.Le shampooing:
Formulé sans parabènes et sans silicones,il est donc destiné aux cheveux secs et abimés.
Et c'est sûrement là mon erreur,à trop vouloir bien faire,en pensant apporter du soin à mes cheveux méchés,j'utilise des soins trop riches!
J'ai le cheveu fin,et même si j'en ai beaucoup,j'ai du mal à obtenir du volume.
Avec ce shampooing,mon cuir chevelu semble donc étouffé rapidement,et résultat,ça regraisse très vite!
Au bout de 8 à 10 heures déjà,j'ai le cheveu alourdi,la racine un peu grasse....

2.Le masque:
Dans le masque malheureusement,on retrouve un peu de silicones...Echaudée par le shampooing,je ne l'utilise que sur les pointes,en évitant au maximun d'approcher mes racines.Donc sur mes cheveux mi-longs (dans la catégorie court du mi-long,tout de même...),ce n'est pas évident.
Je ne suis pas réellement convaincue de son côté réparateur.Même si mes cheveux semblent plus beaux une fois séchés,l'effet ne dure malheureusement pas très longtemps,et cède sa place à la lourdeur...

3.Le soin sans rinçage.
Peut-être la bonne surprise de la gamme!
Je l'utilise après chaque lavage,sur cheveux essorés,et si je l'oublie,je sens la différence sur mes pointes sèches.
Attention,très peu de produit suffit,sinon gare à l'effet poisseux!Personnellement,j'en utilise une petite noisette,que je répartis bien dans mes doigts avant de les passer dans mes cheveux.

Au final,un avis plus que mitigé sur cette gamme,peut-être de par ma faute,à vouloir trop bien faire en choisissant des produits non adaptés à ma nature de cheveux....

Et vous,l'avez-vous essayé? Quelle est votre nature de cheveux?



8 commentaires:

Vina a dit…

dès que j'ai vu la pub à la télé, j'ai su qu'il fallait que je cours l'acheter au supermarché !! j'aime trop la mangue et ça tombe bien qu'il y ait un shampoing qui en contienne car ça sent vraiment trop bon !!
je l'ai surtout acheté pour ma fille car elle a les cheveux secs et frisés et puis j'adore les produits Ultra Doux de Garnier car ils sont sans paraben ni silicone donc je ne me suis pas privée d'acheter celui-là !
ma fille est contente car elle sent bon des cheveux ! la pauvre, dire que je lui avais acheté un shampoing bio à la noix de j'saisplusquoimaisquisentpasbon !! elle est super contente d'avoir celui-là !!

Diorella a dit…

J'ai essayé le shampoing et pareil je suis assez déçue... en voyant "fleur de tiaré et mangue" j'ai pas hésité, mais finalement l'odeur n'est pas si terrible que ça et niveau efficacité c'est loin d'etre le meilleur es ultra doux, dommage...

Moïra a dit…

@Diorella: je crois que nous sommes pas mal à avoir été déçues par le petit nouveau.UD nous a habitué à mieux....

@Vina: ta fille semble avoir la nature de cheveux idéale pour cette gamme! La pauvre,c'est vrai que les shampooings bio ne sentent pas terribles,en général...Au moins,celui-là,l'odeur est sympa!!!

Vina a dit…

je crois qu'effectivement il faut avoir vraiment les cheveux secs et frisés pour que le shampoing tienne toutes ses promesses.
et comme tu l'as dit, ça peut vite devenir poisseux donc j'utilise très très peu de produit...
j'alterne avec le Ultra Doux au beurre de karité et les cheveux de ma fille sont super doux !! ultra doux, devrais-je dire !! hahahahaha

chris2410 a dit…

Alors moi j'ai des cheveux de BIP... J'ai de gros problème de cheveux gras, j'ai essayé des tas de shampoing sans vraiment en trouver un qui me convienne.
Je les lave tous les 2 jours, mais le problème c'est que je les trouve déjà un peu gras avant l'heure du lavage. Il m'est déjà arrivé de les laver le midi avant de repartir au boulot.
Et lorsque je les lave, c'est une horreur a déméler, enfin bref la cata.
Le shampoing que j'essaye actuellement me semble pas trop mal pour les cheveux très gras, c'est l'ultra doux à l'argile, il dégraisse pas mal et j'arrive à tenir 2 jours complet sans trop de soucis par contre après shampoing obligatoire!!!

Moïra a dit…

@Vina: J'ai lu beaucoup de bien de cet UD au karité!

@Chris: Ouille,la galère!Encore une fois,c'est Ultra-Doux qui a l'air de te sauver (non,nous ne sommes pas sponsorisées,LOL)!Est-il sans silicones?Il me semble que le cheveu gras est comme la peau grasse,il n'aime pas être agressé,étouffé,et là,avec l'UD à l'argile,tu y vas en douceur,c'est bien!!!

Fleur de cerise a dit…

Je suis de ton avis, j'ai testé le shampoing et mes cheveux plutôt normaux se sont retrouvés avec des mèches grasses, j'ai jamais vu ça. Comme quoi ça m'apprendra à ne pas choisir un shampoing adapté à ma nature de cheveux ^^ . Bon sinon pour l'odeur, et ben j'ai été déçue. Certes ça sent bon, mais au final j'ai trouvé ça un peu fade, j'ai eu l'impression qu'ils avaient rajouté une petite touche de fragrance exotique au parfum de leur shampoing à la vanille, mais rien d'extraordinaire ^^ .

Moïra a dit…

@Fleur de cerise: ah oui,tu as raison:cela me rappelle effectivement leur gamme vanille...
Les shampooings,c'est comme les crèmes,on peut vite détraquer sa nature en choisissant les mauvais produits...Et la quête du bon produit est parfois un parcours du combattant...