8.11.09

4 baumes à lèvres au banc d'essai!

M'hydrater les lèvres est une de mes nombreuses obsessions.Déjà au lycée,on me surnommait "Miss Labello",parce que je dégainais mon tube à tout bout de champ....

Du Labello,incolore,riche ou coloré,j'en suis revenue.Je ne peux plus trop vous dire pourquoi,mais je crois que cela a à voir avec ma passion des parapharmacies.
En effet, la parapharmacie suppose un gage santé sur les produits qu'elle vend,surtout à cause du mot "pharmacie".On a vite fait d'oublier que c'est une niche particulière pour des produits certes souvent plus efficaces que les produits de GMS (grandes et moyennes surfaces! ;-) ).Bref...

Voici mes 4 baumes du moment:


Le pot de The Body Shop trône dans ma salle de bains,les 3 autres tubes vivent dans mes sacs,histoire d'en avoir toujours sous la main.

Ce que j'en pense:

- "Yes!Yes!Yes! Tantalizing!" de TBS: Je voulais un baume en pot,car j'adooore y mettre mes doigts (propres) pour me tartiner les lèvres de soin.
Ce baume est une édition limitée de TBS,qui s'associe avec MTV et Staying Alive,pour promouvoir le sexe "safe".Une partie des bénéfices est d'ailleurs reversé à une association de lutte contre le SIDA.
La texture est fondante,immaculée et parfumée.Un parfum très plaisant,fruité et acidulé,probablement pour rappeler l'extrait de fruit de la passion anti-oxydant utilisé dans ce baume.
Je mets ce baume lorsque je reste chez moi,car il fait les lèvres blanches et grasses.
Je n'ai pas encore réussi à déterminer si je l'aimais ou non,car malgré son odeur à tomber,sa texture hydratante de prime abord,j'ai l'impression qu'il dessèche tout de même mes lèvres....

Un baume pour les lèvres qui n'ont pas besoin d'une hydratation maximale.

- "Cold Crème Stick Lèvres" d'Avène: comme son nom l'indique,c'est un baume nourrissant et riche! Ca n'est pas mon préféré,car il laisse les lèvres blanches,et la texture s'étale mal.
Cependant je pense que pour les femmes aux lèvres sèches,qui tiraillent,ce baume saura les soulager!

- "Stick Lèvres,Lèvres Abimées" d'Uriage: un de mes classiques,en passe d'être détrôné,cependant!
Une texture fondante,hydratante,et transparente! Un rendu peut-être trop brillant à mon goût!
Les lèvres gercées seront soulagées par son côté émollient.Mon souci est qu'il faut en remettre souvent,et du coup,le bâtonnet s'use rapidement!


- "Nutritic" de La Roche Posay: ma nouvelle découverte !!! Une texture fondante,hydratante,transparente ET satinée!
Parfait pour la journée! Il tient plus longtemps sur les lèvres que le stick Uriage,et c'est bien sûr un bon point!
Vous l'aurez compris,c'est mon nouveau chouchou!
Si comme moi *,vous avez les lèvres sèches,sans être gercées,ce baume est idéal et laisse un fini soyeux!

Et vous,quelles sont vos astuces beauté pour vos lèvres?
Pour ma part,le soir,je suis carrément capable de mettre un baume en stick,et de le recouvrir généreusement d'une couche de baume en pot....
Pas très glamour,mais lèvres de poupée garanti au réveil !!!


* Et quand mes lèvres sont vraiment sèches,je force sur l'hydratation "interne": je bois 2 fois plus pendant quelques jours,et zou! problème envolé!

14 commentaires:

Blandine a dit…

ici les sticks sont faits maison ;)

Elodie a dit…

Le baume La roche-posay à l'air super. Mais si tu tombes dessus (on en trouve pas souvent), je te conseille également le Rosat des laboratoires Monot. J'ai pas trouvé mieux.

Moïra a dit…

@Blandine: ça,je l'avoue,c'est une prouesse de réussir à faire sa popotte maison! ;-) Bravo!!!

@Elodie:Alors là,tu m'apprends un truc,je ne connais absolument pas ce baume,ni les laboratoires Monot!Je vais me renseigner!Merci du conseil!

Aurélie a dit…

Hey beauté, toi aussi tu es une miss Labello ?! J'ai des lèvres pourries toute l'année, encore pire quand il fait froid...

Alors moi mon premier secret, c'est l'Homéoplamine matin et soir, idéalement on fait ça tous les jours mais j'y pense pas trop tant que c'est pas craquelures et cie. Ensuite, j'adore le baume Uriage, mais je tenterai le Nutritic !! Le baume Carmex à la menthe est sympa aussi, on sent les lèvres se repulper :)

Moïra a dit…

@Aurélie: Coucou belle! Ah oui,l'Homéoplasmine,j'ai pratiqué!!! Mais je n'en ai plus actuellement...
J'ai même été jusqu'à mettre du Cicalfate sur mes lèvres,pour voir ce que ça donnait...^^
Carmex,elle a l'air géniale cette marque de baume,mais on n'en trouve pas en France !!!

crazyvio a dit…

J'ai trouvé mon baume à lèvre magique. C'est une marque qu'on trouve en para : Addax lèvres réparation. Je le trouve vraiment bien.

Moïra a dit…

@crazyvio: ah merci du conseil,je connais Addax de vue,donc ça m'en fera un autre à tester!!!

Vina a dit…

moi mon baume inconditionnel pour les lèvres, c'est le Luscious Lips à la vanille de Bloom !! un vrai miracle, ce truc ! même mon chéri qui a des grosses lèvres bien charnues mais lamentablement sèches en hiver, s'en tartine tout le temps !!! et en plus, ça fait des bisous sucrés à la vanille... mmmmmmmmhhhhhhhhh

Moïra a dit…

@Vina: aaah,je ne connais pas cette marque,mais ta description me donne envie de l'essayer sur le champ !!! Tu l'achètes où?

Vina a dit…

Bloom est une marque australienne que j'ai découverte en 2000 dans Elle grâce au fameux baume pour les lèvres.
Jusqu'à présent, je n'ai vu leurs produits qu'au Printemps et je dirai même qu'au Printemps Haussmann...

Moïra a dit…

@Vina: arggghh,cela me fait un peu loin,mais si j'ai l'occasion de monter à Paris,je passerais de toute façon bld Haussmann...En plus,une marque australienne,de quoi nous faire rêver,nous les ptites françaises!

Vina a dit…

voici leur site
http://www.bloomcosmetics.com.au/Default.aspx

je pense qu'il doit quand même exister d'autres endroits où acheter ces produits et très probablement sur le net même.

Moïra a dit…

@Vina: merci pour le lien! Je vais voir ça de plus près et me renseigner! Ah,ce qu'on ne ferait pas pour trouver LE baume idéal!!!

Virginie Vina a dit…

Catastrophe !! la marque Bloom n'a plus de corner au Printemps Haussmann...
je n'ai pas fait attention s'ils étaient vendus au Bon Marché mais sinon il reste toujours le net !!
c'est relou quand même !!