16.11.09

Mon programme de soins visage pour l'hiver!

Ca n'est pas encore officiel sur le calendrier,mais nos couches superposées de vêtements nous le disent: l'hiver est arrivé dans nos contrées...
Ma peau me l'a fait savoir en commençant à peler entre les sourcils...Sympa,hein?
Du coup,j'ai immédiatement réagi en adaptant mon programme de soins:


De gauche à droite:

Je reste fidèle à Uriage,que j'aime,et qui me réussit depuis des années.Leur soin pour peau sensible Toléderm est un indispensable de ma trousse beauté,et j'ai donc opté pour la version riche,pour les mois froids.
Toléderm Riche est tout de suite absorbé par ma peau,qui ne pèle plus et ne tiraille plus à cause du vent,ou d'autres conditions climatiques (le grand froid n'est malheureusement pas encore arrivé! Brrr)...
Elle ne laisse pas non plus de film gras,ou brillant.J'aime beaucoup cette version!

Sur mes rougeurs,je mets toujours de la Roséliane.
Uriage a amélioré la formule de ce soin,car je me souviens avoir porté cette crème il y a 5 ans: si ma peau l'adorait niveau hydratation,elle me laissait un teint blafard dû aux micronacres vertes qu'elle contenait alors...
Aujourd'hui,plus rien de tout ça,même si je crois que les micronacres sont toujours présentes.
Je ne peux pas trop dire si cette crème agit sur mes rougeurs car en plus de l'utiliser,j'ai changé pas mal de choses dans mon hygiène de vie.
Mais comme elles ont diminué,on peut donc raisonnablement penser que Roséliane a un effet bénéfique,en synergie avec d'autres mesures préventives.

Pour l'instant,je garde mon sérum Hydrabio.C'est un peu mon soin de nuit: un soin hydratant et léger pour ne pas étouffer ma peau.

J'ai voulu tester un nouveau masque: j'ai donc acheté le Masque Apaisant Hydratant pour peau sensible d'Avène.
Eh bien,avec quelques applications,je peux dire que je suis très surprise de l'effet pulpy que procure ce masque,dont le deuxième ingrédient est tout de même la paraffine!Peut-être est-ce la fameuse "lune de miel" réservée aux nouveaux produits?Affaire à suivre...

Et pour finir,une nouvelle eau thermale également: un brumisateur Avène.Je me suis dit que toutes ces eaux avaient des propriétés et des compositions qui leur sont propres,et,utilisées en alternance,elles ne pouvaient que faire du bien à ma peau sensible!

Voilà! Je n'ai donc pas changé grand-chose à ma routine de soins,juste opté pour les versions riches de certains soins.
Comme je suis bien fatiguée en ce moment,je dorlote aussi ma peau au maximum: autant faire d'une pierre deux coups,en dormant,je me repose et j'offre à ma peau de quoi se ressourcer.
Je profite donc de mes weekends en no-makeup,pour hydrater ma peau 3 à 4 fois par jour,et cela ne semble pas trop pour elle,puisqu'elle absorbe les crèmes en un rien de temps!

Cela fait 14 jours également que j'ai arrêté de fumer,facilement,puisque je ne ressens pas aucune envie pressante d'en allumer une.Mon teint s'est déjà un peu éclairci,et mes petites rides naissantes se sont atténuées.
Beaucoup d'hydratation,interne et externe,et une alimentation plus "verte" (j'ai forcé la dose de légumes et fruits).C'est une très bonne motivation pour rester non-fumeuse!!!

Et vous,c'est quoi votre programme soin pour l'hiver? Il y a des choses que vous changez dans votre routine?

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr