22.9.09

My plate makes me pretty !!!

Je surfe régulièrement sur Amazon,et majoritairement dans leur boutique livres.

Alors quand j'ai découvert ce livre il y a quelques jours,j'ai cliqué directement sur l'option "Ajouter à mon panier" !!!



Forcément,je vois ça,je cours !!!

La 4è de couverture nous promet un contenu écrit par des diététiciens et des nutritionnistes *,composés de conseils pour bien choisir et acheter les bons produits,agrémentés de menus anti-âge,anti-stress,anti-grise mine et anti-déprime,et bien sûr des menus minceur!

Car aujourd'hui,notre nourriture ne doit plus se contenter de nous nourrir,mais elle devient la nouvelle promesse de lutter contre le vieillissement,le surpoids, ou la dépression.

C'est un simple constat,amplement relayé dans les médias,par les spécialistes,médecins,sociologues,philosophes....

Je ne me permettrais pas non plus de m'ériger contre ce retournement de valeur,car je suis moi-même atteinte sur les bords,d'une "légère" tendance orthorexique...

Donc quand je vois ce genre de couverture,j'ai beau déjà posséder une belle collection de livres traitant de diététique,je sais qu'il me faudra l'y ajouter,obligatoirement!!!

* un diététicien est obligatoirement un nutritionniste,car il est le seul professionnel,pour l'instant,à étudier spécifiquement la nutrition en vue d'obtenir son diplôme.

2 commentaires:

Elodie a dit…

C'est vrai que c'est tentant. Mais ça demande une réelle assiduité. Je suis pas sûre d'avoir le courage.

Moïra a dit…

Cela devient une habitude par la suite..Les débuts demandent de l'assiduité,puis on le fait sans y penser !!! ;-)