25.9.09

Opération peau douce et ferme!

Avec l'hiver qui malheureusement arrive,voilà mon petit programme pour hydrater mon corps:


Tout d'abord,je brosse chaque matin mes jambes entières,et mon petit derrière avec cette brosse ronde.Tout ceci avant de me doucher!
J'ai acheté cette brosse chez The Body Shop,pour 15 €.Et petit détail sympa et écolo,le bois utilisé pour le manche est certifié FSC.Cette norme assure que le bois est obtenu grâce des pratiques forestières respectueuses de l'environnement.

Le brossage à sec permet d'exfolier les petites cellules mortes,et active la circulation sanguine.Au niveau des jambes,cela me permet en plus d'éviter la repousse sous-cutanée des poils épilés.Et sur les cuisses,je lutte contre la cellulite!

Sous la douche,les matins,où je suis courageuse,je termine par une douche écossaise.Auparavant,je finissais mes ablutions par un jet d'eau froide,mais il semblerait,à juste titre,que l'alternance eau tiède/eau froide stimule plus la circulation sanguine,qu'un jet glacé qui pourrait en plus trop refroidir le corps...

Puis,au sortir de ma douche,je me tartine de crème Nivéa Q10+.Le parfum est agréable,et elle hydrate bien (peut-être que lorsqu'il fera moins de 10°C,je passerais à une formule plus riche!!!).
Cerise sur le gâteau,sa promesse de raffermir la peau.Alors,ne vous attendez pas à un lifting total,mais il m'a semblé judicieux de choisir une telle formule,au vu de mes 23 kilos perdus à ce jour: je chouchoute mon petit corps!!!

5 commentaires:

Fleur de cerise a dit…

Bonne idée l'exfoliation à la brosse, je vais peut être me laisser tenter :) !

kidchoun a dit…

23kg de perdus ! bravo ...

Moïra a dit…

@ Fleur: l'exfoliation à la brosse,toujours des extrémités,vers le centre !!! ;-)

@Kidchoun: merci !!! ♥

Julia a dit…

Cette brosse est une tuerie, je confirme...elle vaut largement son investissement, et contrairement aux brosses moins chères,le 'poil' est de meilleure qualité, résistant,doux et bien grattant à la fois !

Moïra a dit…

@Julia: Ah!Contente d'avoir ton retour,positif lui aussi!
Je ne me lasse pas de cette brosse!!!