1.9.09

I'm 27 and sometimes I feel grown up...

Je reprends l'idée de ce billet,qui court sur quelques blogs,dont celui de Caractérielles et de La Petite Fée ,et qui donne l'occasion,je trouve,de faire le point (enfin un peu...) sur cette vingtaine qui défile...

J'ai 27 ans,et:

- on m'appelle encore Mademoiselle (bon,il y a des jours,ça m'énerve!)
- les plus jeunes que moi m'appellent Madame
- j'ai enfin trouvé ma voie professionnelle et j'entame les études correspondantes,en cette rentrée!
- je me trouve plus belle qu'à 20 ans!
- j'ai confiance en moi,je commence à connaître mes limites et à les respecter
- mes relations avec mes parents sont enfin apaisées,complices et adultes!
- j'écoute principalement des trucs jazzy,et je ne comprends pas comment les nouveaux hits peuvent trouver un public...
- je lis mon Elle,parce que j'aime bien,et je trouve que Cosmo est trop "djeuns" pour moi!
- je lis aussi La Tribune,quelques articles du Monde,bref,je me tiens au courant de l'actualité afin de me faire ma propre opinion
- je trouve que BFM tv est devenu trop généraliste....
- j'ai des amis qui ont des enfants, et d'autres qui profitent de leur célibat!
- mes amis s'appuient sur moi pour me demander conseil,moi,leur amie calme (enfin!) et happily casée.
- je trouve plus de plaisir à un bon dîner entre amis,qu'à une sortie en boîte...
- je trouve enfin mon style vestimentaire!
- je cuisine de mieux en mieux!
- je me maquille de mieux en mieux,et j'ai une folle envie de progresser encore dans ce domaine...
- je n'ai pas encore un seul cheveu blanc!
- je suis en couple stable depuis 3 ans (waouh!),et dans mon couple,la parole a une très grande place! Pas comme ces couples que je vois trop souvent s'apostropher dans la rue "Mais ta gueule,j'te dis!!!",et qui me font me demander si nous ne sommes pas une espèce à part....
- je ne veux toujours pas d'enfants: je suis assez responsable pour savoir que ma situation financière n'est pas le fondement rêvé pour assumer un enfant.


Mais j'ai 27 ans,et:

- certains hurluberlus m'appellent encore "Mademoiselle" et me tutoient,dans la rue (non,pas ceux auxquels vous pensez!)
- je mets plus de temps à me remettre d'une soirée bien arrosée,et dans un sens,ça n'est pas plus mal,ça me passe l'envie de le faire trop souvent....
- jusqu'ici,j'ai enchaîné les CDD et périodes de chômage,pas glam' pour s'assumer tous les jours....
- je n'ai pas encore trouvé le compromis entre Manoukian (trop cher) et Camaïeu (abordable,mais pas assez classe)
- je n'ai toujours pas mon permis B ...
- j'ai découvert que lorsque je souriais,mes yeux étaient plus marqués (mais je trouve ça joli,encore!)
- je voudrais me marier,mais les finances ne le permettent pas encore...
- je ne veux toujours pas d'enfants : je ne me sens absolument pas prête à devoir éduquer un rejeton dans les règles de l'art,ni à laisser ma vie de côté pour lui...
- j'ai commencé à fumer sur le tard,et Dieu que c'est difficile d'arrêter!!!
- je vis peut-être encore un peu au Pays des Bisounours,à penser que si je suis gentille avec les autres,ils le seront avec moi...Et ça n'est pas comme cela que ça fonctionne,mais au moins,cela a le mérite de m'apprendre la vie,et de ce fait,de me rendre plus forte!


Bilan:
C'est génial d'avoir 27 ans,de s'être enfin libérée de ses complexes d'ado,de se sentir de plus en plus sûre de soi!
Mais par contre,il me faut encore ronger mon frein en attendant que je puisse moi aussi,re-signer un CDI,améliorer mon CV,acheter vraiment ce qui me plaît,avoir la bague au doigt,etc...

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr