7.11.10

Forcapil, le cheveu force tranquille !

Dans le monde rêvé des accros à la beauté, on pourrait rebaptiser l'automne en "la saison où les cheveux tombent"...
On s'y repèrerait aussi bien!

Dès la fin septembre, mes cheveux à moi ont donné le signal du changement de saison, en commençant à tomber à peu trop à mon goût...

Ni une, ni deux, j'ai contre-attaqué en entamant une cure de Forcapil !!!


Forcapil, c'est LE complément alimentaire des laboratoires Arkopharma (et non, je n'ai pas d'actions chez eux, je suis absolument convaincue de l'efficacité de leurs produits, contrairement à l'autre star de la complémentation, a.k.a. Oenobiol...).

La promesse est double: anti-chute, parfait pour les changements de saison, ET volumateur !!!

Tout ça grâce à un savant mélange de vitamines B, d'acides aminés, de zinc et de vitamine D. Bref, un menu de rêve pour nos cheveux, et accessoirement nos ongles !!!
Ils trouveront dans ces gélules de quoi se nourrir, se fortifier lors de la pousse, conserver une hydratation optimale et lutter contre l'excès de sébum qui, souvent, peut être responsable d'une chute importante en étouffant le cheveu à la racine.

Bénéfice supplémentaire de la complémentation en zinc: la peau en profite aussi, et les petites impuretés sont régulées.
Je n'ai donc pas eu à déplorer de petits boutons dûs à cette cure de Forcapil, bien au contraire !!!

Alors une cure d'1 mois, c'est un peu juste pour voir de réels bienfaits sur mes cheveux.
Cependant, à voir la force et la vigueur avec lesquelles ont poussé mes ongles, je ne peux que croire volontiers qu'il en a été de même pour mes cheveux adorés !

En 6 semaines, pas un seul ongle cassé à signaler, et pourtant, je peux vous dire qu'ils ont poussé à une folle allure (et que je les ai mis à rude épreuve, en décapant notamment ma coiffeuse...)
Autre signe de bonne santé, mes ongles habituellement striés étaient comme lissés et "hydratés". Alors j'imagine votre tête à la lecture de ces mots: des ongles "hydratés"... Je peux vous dire qu'on ressent vraiment la différence entre un ongle sec, qui se casse pour un rien (donc les miens, habituellement), et un ongle vigoureux, en pleine santé. Et c'est appréciable !!! =D

Niveau cheveux, l'indicateur personnel de chute de cheveux qu'est l'évacuation de ma douche, a également vu la différence: d'un volume de cheveux tombés plus important à la fin septembre, fin octobre, c'était redevenu normal.
Niveau volume, mes cheveux très fins ont connu là aussi un petit mieux.

Je pense qu'avec cette cure, on peut s'attendre à une meilleure hydration des phanères (cheveux et ongles), une résistance accrue, mais ne rêvons pas: nos cheveux fins et plats d'Occidentales ne trouveront pas comme par magie le volume d'une crinière de lionne...
Donc voilà, moi je suis encore une fois convaincue. C'est la deuxième fois que je teste un complément alimentaire de ce genre (la levure de bière m'étant désormais interdite, à cause de mon intolérance au gluten), et je pense avoir trouvé le parfait complément pour mes cheveux lors des changements de saison (automne et printemps).

Prochaine cure de Forcapil au printemps, idéalement à poursuivre sur 3 mois !!! (et cette fois, j'achèterais la boîte de 180 gélules! ;-) )

Bon dimanche à vous !

Moi j'hésite encore entre regarder des épisodes de Gossip Girl, bien au chaud, ou dégainer mes crayons et dessiner, inspirée que je suis par les artistes surréalistes, dont Ray Caesar, et leurs oeuvres dont je me suis régalée hier sur le net....


Forcapil est disponible en pilulier de 60 ou 180 gélules, au prix respectif de 12,90€ et 25,90€, en pharmacies.


Un grand merci à C. pour cette cure !

9 commentaires:

lollirock a dit…

ha moi aussi je suis en pleine cure de forcapil, j'ai commencé y'a presque 2 semaines donc je vois pas encore de résultats, mais ça à l'air très efficace !!

Moïra a dit…

@Lollirock: Franchement, moi je suis bluffée, donc surtout, CONTINUES, LOL !!!
Tu nous feras une review? =D

Liza a dit…

Je serais toi, je regarderai GG !!! J'ai vu les 1ers épisodes de la saison 4 et j'ai adoré!! Concernant les compléments alimentaires, demain je commence une cure de Ginseng + Gelée Royal pour tenir jusqu'à la fin du semestre...
Bon we!

Moïra a dit…

@Liza: oui ben tu sais que j'ai un sacré retard à rattraper, je n'en suis qu'au milieu de la saison 2 !!! O__O
Tu as bien raison pour la cure de ginseng+gelée royale, j'ai bien envie d'en commencer une, également, pour lutter contre la fatigue hivernale !!!

Rochelle a dit…

Fût une époque où je prenais de l'Ecrinal cheveux et de l'Ecrinal ongles... efficace sans plus...
Je pense que toutes ces cures sont à faire sur un long terme...
Mais au final, avec tout ce que nous ingurgitons, entre les vitamines et les cures pour améliorer ceci et cela, ne risque-t-on de faire pire au lieu d'améliorer !!

adeline a dit…

benh alors je vais devoir essayer ça, car mes cheveux tombent comme des feuilles mortes

estee a dit…

Hello ma belle! J'ai fait une cure de Forcapil l'année dernière...que du bonheur. En tout cas sur mes cheveux (frisé/crépus) ca a trop bien fonctionné: cheveux qui ont poussé et de meilleure qualité (plus souple, moins cassants, + hydratés) Bref God Save Forcapil. Et en plus le rapport qualité /prix est top..dans certaines pharmacies tu trouves la cure de 4 mois pour 20 e.
Je conseille donc Forcapil à toutes les filles !!!!!!
Bisous ma belle

Camille a dit…

Tout le monde dit que Forcapil est un super complément alimentaire cheveux! En ce moment, je suis une cure de complément Forte Pharma pour les cheveux. La prochaine cure, je la ferais avec Forcapil, parole de beauty addict!

Aurélie a dit…

j'ai essayé forcapil mais j'ai pleins de boutons qui sont sortis avec donc obligé d'arrêter....