6.11.10

Dermalogica: Daily Resurfacer, un doux exfoliant de choc !

Chose promise, chose due, aujourd'hui c'est le Daily Resurfacer de Dermalogica qui passe en revue !!!

Je vous avais déjà brièvement parlé de cet exfoliant absolument génial lorsque je vous avais raconté par le détail, cet après-midi fantastique que j'avais passée au showroom parisien de Dermalogica, en compagnie de Marion, Athena et Jenn.
Je l'utilise depuis maintenant plus de 8 semaines, cela me parait plutôt pas mal pour vous donner de plus amples détails...


Sous ses airs de cosmétique destinée aux hommes, cette petite boîte métallique renferme 35 monodoses de Daily Resurfacer.

Chacune d'elle bien scellée dans son petit sachet, et c'est drôlement pratique, autant pour le côté hygiénique, que pour le côté pratique (plus facile à emporter partout, lors d'un weekend ou d'une semaine de vacances...)


Dans chaque petit sachet gris, vous trouverez donc un petit gantelet en intissé, très doux, imbibé de lotion exfoliante.


Ce mini-gant se porte, de façon indéfinie selon les saisons, de cette façon, sur le bout de votre index, comme ci-dessus. Après tout, en matière de soins cosmétiques, nos mains sont notre meilleur outil.
Et se passe le visage, une fois nettoyé et séché, pendant 1 bonne minute, histoire de n'oublier aucun centimètre².

Il y a suffisamment de lotion pour que non seulement votre visage, mais aussi comme je le fais, oreilles et cou, profitent des bienfaits adoucissants et éclaircissants du Daily Resurfacer.

Une fois l'exfoliant appliqué, on ne rince pas, donc pas d'irritations dues à l'eau. On brumise simplement (avec un soin Dermalogica, ou comme je le fais actuellement, l'Eau Cellulaire d'Esthederm) et on passe à la suite des soins, sérum, et crème...

 

Et voilà le résultat: je sais, ça n'est pas la photo la plus glamour de tous les temps, et je suis assez impudique pour vous laisser voir mes cellules mortes...

Tout cela pour vous dire que même après un double nettoyage à l'huile démaquillante et nettoyant visage, cet exfoliant chimique fonctionne du tonnerre et élimine vraiment tous ces déchets en trop, en laissant la peau propre, lisse et surtout, qui ne tiraille pas.
Oui, parce qu'en bonne propriétaire d'une peau sensibilisée, j'étais plutôt méfiante à l'idée d'utiliser un exfoliant chimique sur mon visage.
J'imaginais déjà les réactions outrées et rougeoyantes de ma peau.

Que nenni. Bon j'avoue bien sûr ne pas surfrotter les endroits sensibles, tels que mes pommettes, où je me contente d'un léger passage. Et j'insiste sur les endroits un peu plus rugueux, commes les ailes du nez, le menton, ou la jonction des sourcils, un endroit stratégique de la desquamation chez moi...

Aucune rougeur, aucun tiraillement à signaler, et c'est un miracle. Aucune irritation.

Composition:
Le Daily Resurfacer est un exfoliant chimique à base d'enzymes et d'AHA, qui lissent et adoucissent la peau, et éliminent les signes de vieillissement prématuré. Aucun grain pour la traumatiser, vraiment, tout est dans la douceur et la haute tolérabilité.
Les extraits de riz, que l'on retrouve également dans l'autre produit star de la marque, le Daily Microfoliant, sont là pour éclaircir le teint, et le Citrus Unshiu, un mandarinier asiatique, aide à résorber les petites taches de pigmentation.
Des extraits de thé vert et de rooibos, enfin, garantissent un effet antioxydant et aident à préserver l'hydratation optimale de la peau.

Conseils d'utilisation:
Les peaux sèches et fines l'aimeront à l'année, et les peaux sensibles, comme la mienne, l'adoreront en hiver, quand le temps froid nous fait réclamer des soins archi-confortables.

On peut l'utiliser 1 à 2 fois la semaine, voire même, lors des changements de saison, au retour des vacances d'été par exemple, ou lorsque le printemps arrive et que l'on veut éliminer ce teint gris que l'on a supporté tout l'hiver, en cure éclat d'un mois, à raison d'une monodose quotidienne, histoire de se refaire une peau toute neuve !!!

Financièrement...:
Passons au plus fâcheux, et je sais que quelques unes d'entre vous vont râler: le prix de ce petit miracle...
Qui dit exfoliant chimique, dit malheureusement que ça n'est pas donné... Et le Daily Resurfacer n'échappe pas à la règle: il vous faudra débourser 90€ pour vous l'offrir.
Je sais, même (et surtout) moi, ça n'est pas un achat que je pourrais me permettre en toute impunité, à moins d'établir un sacré budget beauté, et de sacrifier sur autre chose...
Mais l'efficacité a un prix, et tout compte fait, à regarder les autres marques cosmétiques spécialisées sur Beauté Test, on est dans un ordre de prix assez normal: Dior, Sothys, Chanel, Clinique, toutes proposent des exfoliants chimiques à des prix élevés.

Tout dépend de l'usage que l'on en fera, cure éclat, ou soin hebdomadaire...
Après tout, à raison d'1 ou 2 utilisations par semaine, cela nous garantit tout de même 20 à 30 semaines de soin.
Quant à prolonger les bénéfices d'un soin éclat en institut, il me parait plutôt normal d'y mettre le prix pour obtenir un résultat optimal.


Finalement...:
Pour ma part, si actuellement, pour des raisons tristement financières, ça n'est pas un soin que je pourrais à nouveau m'offrir cet hiver, je profite donc avec grand plaisir de la boîte que m'a aimablement donné Marion.

Néanmoins, je compte bien me racheter cet exfoliant pour l'hiver prochain, j'aurai alors eu le temps d'épargner sur mon budget beauté comme il se doit.

Le confort d'un exfoliant chimique est trop grand, trop appréciable, après des années d'utilisation de gommages mécaniques, même estampillés "pour peaux sensibles", pour que j'y revienne. Et je pense que toutes les joues en feu me comprendront!

En matière d'exfoliation, tout du moins, Dermalogica a volé mon coeur: l'été, je succomberai à la sensation de propreté que m'apporte le Daily Microfoliant (qui se rince à l'eau), et l'hiver, je confierai ma peau à la douceur du Daily Resurfacer !!!

Et vous, convaincues ou pas?

Bon weekend les amis, et restez au chaud!


PS: je voudrais souhaiter la bienvenue à Amélie, Lélia (hiiii copine!) et Peggy qui me font le grand plaisir de s'être inscrites sur la Minaudière !!! Merci les filles !!! ♥

Le Daily Resurfacer est disponible en boîte de 35 monodoses, dans tous les instituts agréés Dermalogica et sur le site Internet de la marque, au prix moyen de 90,40€.

Mille mercis à Marion pour ce soin d'exception, et pour sa grande gentillesse !

5 commentaires:

Julianne a dit…

J'ai découvert Dermalogica il y a 10-15 jours à Paris, j'ai adoré ! Je réfléchis à un article qui soit bien complet en ce moment, mais c'est vraiment un très gros coup de coeur !

Lélia a dit…

Ce soin me fait baver mais hum... Trop honereux pour moi vu l'état de mes finances actuelles! Merci pour cet article en tout cas ;) Bises Moïra!

scollywogs a dit…

ah je suis une grande fan de dermalogica!
le daily microfoliant est top! mais je n'ai pas testé celui dont tu parles!
sinon j'achete ces produits sur ce site c'est presque deux fois moins cher! alors pourquoi s'en priver hein?

http://www.jerseybeautycompany.co.uk/category/exfoliants.html

Malicia a dit…

En cure hebdomadaire, c'est vraiment trop onéreux mais une fois par semaine par exemple, c'est vrai que ça se rentabilise sur le long terme, en tout cas, oui, convaincue !

Anonyme a dit…

coucou les filles,

je viens de recevoir ma commande dermatologica via le site jerseybeautycompany et effectivement c'est carrément moins cher et les frais de port ne sont vraiment pas onéreux! de plus je les ai commandés vendredi et les ai reçus aujourd'hui!
peggy