13.11.10

Yuza Sorbet Nuit, d'Erborian: le pyjama vitaminé de votre peau !

Tiens, tiens, un soin hydratant que j'ai utilisé cet été, et qui me rappelle les nuits de juillet et août lorsque j'en dévisse le couvercle argenté et que l'odeur du yuzu me chatouille délicieusement les narines...


Erborian, c'est peut-être LA nouvelle marque de 2010, surtout connue dans le petit monde de la beauté pour avoir apporté aux Françaises la BB Cream sur un plateau d'argent.

1. Ma découverte de la marque:

En mai dernier, l'organisation de Beauty & The City, et donc ma venue sur Paris avaient coincidé avec merveille avec un Atelier de la Peau, dirigé par Katalin Berenyi elle-même, cofondatrice française de la marque, au Bon Marché.

J'ai littéralement bu ses paroles pendant les 90 minutes qu'ont duré cet atelier, tellement j'étais passionnée par son parcours professionnel et ce qu'elle nous apprenait, tant sur la cosmétique coréenne et leur obsession de la peau parfaite, que sur le soin apporté à la création des produits Erborian.

S'appuyant sur les secrets de beauté des jolies Coréennes à la peau si blanche, Erborian a décidé de nous présenter à nous, les petites Françaises, les vertus de ces ingrédients si prisés par la médecine traditionnelle coréenne (puisque comme vous avez pu le lire ailleurs, depuis le début de l'année, Erborian est une contraction d'"Herbes d'Orient" et ses soins cosmétiques s'inspirent de la médecine millénaire coréenne ).

Ginseng et yuzu sont les pierres d'angle de leur gammes de soins: Yuza Sorbet s'adresse aux peaux jeunes et citadines et Ginseng Infusion, aux peaux matures ou sèches, qui demandent d'être nourries pour resplendir.

Je découvrais tout particulièrement ce jour-là le yuzu, un hybride de citron asiatique dont je n'avais jamais entendu parler jusque là.


On nous fit d'abord déguster un thé au yuzu, le Yuza Sorbet Beau Thé, commercialisé par Erborian, et j'appris par mes recherches plus tard, que cela n'était autre que le traditionnel yuja cha (littéralement "thé au yuzu", mmh mmh.. ) coréen.
Erborian, pas bête, a juste perfectionné la présentation, en proposant des monodoses pratiques, afin de se positionner également sur le marché de la cosmétofood, jusque là très prisé des asiatiques.


Il s'agit d'une marmelade de yuzu au sucre et au miel, que les Coréens diluent dans de l'eau très chaude, et qui donne une boisson absolument délicieuse, sucrée et désaltérante, très riche en antioxydants et souveraine contre les affections hivernales. Le yuzu contient en effet 5 fois plus de vitamine C que le citron traditionnel.



Ma curiosité était piquée !!!
Seul hic, ce yuja cha est vendu en bocal de verre, et à moins de risquer la casse d'une commande venant de Corée, on peut s'en procurer chez Tang Frères, uniquement à Paris... Ou peut-être dans quelques épiceries asiatiques très bien approvisionnées de province. Si vous en connaissez, faites-moi signe, je cherche toujours !

Je vous le disais donc un peu plus haut, le yuzu est très riche en vitamine C, la reine des vitamines antioxydantes. Erborian en a donc fait la star de sa gamme Yuza Sorbet, pour aider les peaux jeunes (de 20 à 35 ans) à lutter contre la pollution des villes, la fatigue d'une vie stressante, et les premières rides.

2. Mon expérience avec la crème Yuza Sorbet Nuit:

Pour ma part, j'ai pu tester la crème de nuit, la Yuza Sorbet Nuit.

Dans ce soin, le yuzu est associé à des protéines pures de soja et de riz, pour permettre à la peau fatiguée de se restaurer pendant la nuit, et de relancer la régénération cellulaire.
Elle est annoncée comme un soin hydratant intense.

Le petit pot de crème noir, d'une contenance de 50 ml, est présenté à l'achat dans un superbe emballage cartonné, solide, qui reprend l'idée des boîtes à thé chères à la Corée.
Je l'ai trouvée tellement jolie (et solide, je me répète!^^ ) que j'ai gardé cette petite boîte en carton pour y ranger de petites bricoles, comme des pinces à cheveux.

A l'intérieur, une crème lisse, onctueuse et légèrement ambrée et surtout un parfum délicieux: à la fois frais, fleuri mais on retrouve cette notion d'agrume, par la présence du yuzu comme ingrédient star de ce soin.

Lors de l'application, j'ai été impressionnée par sa texture vraiment fine, qui pénètre très rapidement l'épiderme, à la manière d'un sérum.
C'est justement la force des produits coréens: ce pays est en effet pour le moment le seul au monde capable de créer des nano-émulsions stables.
En effet, plus l'émulsion est fine, mieux elle pénètre les cellules de la peau. Les "grosses" molécules restent en surface, alors que les toutes petites molécules se fondent à la peau. Bête comme chou, hein?
Mais hyper-technique, en fait !!!

Ma peau sensible a très bien toléré Yuza Sorbet Nuit, mon teint était lisse et sans imperfections causées par ce soin.

Cependant pour moi, pour ma petite peau assoiffée à moi, même avec un sérum hydratant en dessous, ça n'était pas suffisant. Ma peau très déshydratée était légèrement inconfortable au petit matin.

A mes yeux, c'est donc un soin absolument parfait pour les peaux normales, qui souhaitent une hydratation nocturne, et un coup de pouce apporté à la régénération cellulaire.

Peaux sèches et déshydratées, passez votre chemin ou tentez peut-être Ginseng Infusion Nuit, tiens !!! =D

Il me reste à vous parler de la BB Cream, enfin de ce que MOI, j'en pense, parce que sinon, toute la blogosphère beauté en a déjà parlé !!!

Bon weekend à vous !!! ♥


PS: Ah au fait, à cet Atelier de la Peau Parfaite, j'avais croisé So, du blog (dé)maquillages, pour la première fois !!! Oui, parce que dans la vraie vie, c'est elle qui assure le lien entre Erborian et les ateliers blog ! Exceptionnellement ce soir-là, je l'apercevais !

La Yuza Sorbet Nuit est donc disponible en pot de 50 ml, sur le site internet Erborian, et chez Sephora, et sur leur site Internet, au prix de 48€.


Merci à P. pour ce test !!!

14 commentaires:

Jube a dit…

Génial que tu parles de cette crème, ça fait un moment qu'elle me fait de l'œil et je n'avais jamais lu aucun retour dessus, merci !
Du coup vu ce que tu en dis je me dis qu'elle est peut être un peu light pour moi aussi, surtout en cette saison...

Moïra a dit…

@Jube: oui c'est vrai que je ne crois pas avoir lu de billet sur le sujet non plus... o_O
Je pense malheureusement que si tu as la peau un peu (beaucoup) déshydratée, ou sèche, elle n'est pas assez hydratante. C'est bien dommage parce qu'à part ça, elle est vraiment confortable et donne le teint frais !

Jube a dit…

Oui peut-être alors que la Ginseng serait plus adaptée...
En tout cas j'adhère totalement au concept de la médecine traditionnelle mise au service de la cosmétique !

Moïra a dit…

@Jube: on est d'accord, c'est tellement logique que les vertus santé d'un remède traditionnel s'appliquent également aux cellules de la peau. Il faut juste trouver la galénique adaptée, pour diffuser au mieux ces vertus.

Camille a dit…

De chez Erborian, je n'ai testé que la BB cream, que j'ai adorée. Cette crème de nuit a l'air vraiment sympa! En règle générale, les produits Erborian m'intriguent énormément! Merci pour ce joli billet très complet, as usual ;)
bisous Moïra!

Sapphire a dit…

Je me rends compte de plus en plus que nos amis asiatiques sont particulièrement doués au niveau de l'élaboration de leurs textures. Elles sont à chaque fois surprenantes!

polly a dit…

Bonjour, bonjour,
Déjà un bon moment que je te suis, toi et des aventures beautystiques, et moi etre lectrice assidue et comblée, merci. Rahhhh, tu nous parles des ces petites capsules de chez Erborian à diluer dans l'eau pour booster son corps, IN-TROU-VABLES que je recherche depuis au moins 6 mois... Est ce que tu saurais OU les trouver ?
En te remerciant pour tes billets toujours pertinents.

Marie Working Girl a dit…

Elle a l'air chouette cette crème, je pense qu'elle pourrait me convenir. C'est marrant car moi aussi j'ai quelques produits cosmétique et parfums qui me rappellent des moments particuliers, surtout des voyages en fait. En bonne Beauty Addict mes madeleines de Proust sont des produits de beauté!

Moïra a dit…

@Sapphire: oui, c'est pour ça que j'adore surveiller les nouveautés asiatiques, et soyons franches, elles sont souvent à 10.000 années lumière de nos cosmétiques à nous !!!

@polly: Alors après une recherche sur le net, je les ai trouvées ici:
http://hyperparapharmacie.com/fiche/produit2.php?produit_num=3363&param_num=1
Cependant, je contacte la marque demain afin de lui demander de plus amples informations sur la distribution du thé au yuzu !!! ;-)
(et merciiii pour ton compliment, ça me fait chaud au coeur!^^)

@Marie: ouiiiii, moi aussi, les parfums (parfums, crèmes, shampooings,etc...) me rappellent des moments de ma vie... Ce serait une bonne idée de tag, tiens !!! =D

Moïra a dit…

@Camille: oooohhh je t'ai oubliée, ma Hello Kamy! ♥ Merci pour ton compliment, ma chérie ♥♥♥
J'adore la BB Cream également, ben tiens c'est ce que je portais vendredi, elle est infaillible!
Bisous bisous!

polly a dit…

Merci Moïra pour le site Internet sur lequel on peut trouver le Yuzu Erborian.
Il me tarde que tu nous en dise plus sur la distribution de ces doses de marmelade-tisane. Tiens nous au courant dans un prochain post ! Avec peut etre un test grandeur nature ;)
A bientot !

Montaw a dit…

Coucou Moïra ! Décidément, les produits Erborian me font de l'oeil. Je trouve que les cosmétiques asiatiques sont hyper performants. J'ai la BB cream que j'utilise tous les jours, mais toute la gamme me fait vraiment envie ! Les prix sont un peu élevés pour pouvoir tout tester, c'est dommage.

borabora a dit…

coucou ; je suis contente de te lire a nouveau et pour un produit qui pourrait le convenir , j'ai la peau mixte ;) tu en pense quoi ?
bisous

polly a dit…

Ayé, la tisane au Yuza Erborian est sortie sur le site de Nocibé !!!
http://www.nocibe.fr/yuza-sorbet-beau-the_52174.p.html
Rahhhhhh, je vais craquer.
:)
Bisous à toutes