1.3.11

Le réveil de l'ours ...

Ou plutôt de l'oursonne... Ou de la marmotte, comme vous voulez ...

Je ne sais pas pour vous, lectrices, mais moi, j'aime à imaginer certaines de mes blogueuses beauté préférées, vivant comme des princesses, dans des temples où tout est beauté, bonheur et glamour.
Pourtant je sais bien que ce sont des jeunes femmes toutes simples, comme vous et moi...
Mais que voulez-vous, comme on dit, "l'herbe semble toujours plus verte ailleurs", et j'aime à idéaliser ces demoiselles dont je chippe, jour après jour, quelques instants de rêve et de passion...

Pourtant, je devrais le savoir, moi, que la vie réelle est loin d'être celle que l'on s'imagine. Eh, après tout, ne suis-je pas blogueuse beauté moi-même ? Aux dernières nouvelles, il semblerait que oui !

Alors je vous laisse imaginer mon désarroi, lorsqu'au terme de plusieurs semaines d'hibernation, je me suis trouvée face à face avec un miroir:


La racine en friche, le teint de fruit confit, l'oeil rouge et cerné ...
Du poil aux pattes qui gratte, et la fesse élargie d'avoir exagéré sur le chocolat (cela dit, la nouvelle tablette choco-meringue de Lindt Création est une tuerie... Je dis ça, j'dis rien ... ) ...

Bonjour le tableau déprimant ...

Ah oui, c'est pas glorieux, ce que je vous raconte, hein ?

Mais que puis-je espérer d'autre, quand la fatigue et les douleurs sont trop handicapantes, pour vivre normalement ?

Alors, je sais que ça n'est pas le parti-pris éditorial que j'avais choisi au début de ce blog, et je sais également que d'autres amies blogueuses, qui sont dans une situation similaire à la mienne, ne parleront jamais de leurs problèmes de santé sur leur blog.
Pour ma part, je choisis d'en parler aujourd'hui, après une longue réflexion, car je crois après tout qu'il est important de montrer aux lectrices, qui sont peut-être dans le même cas que moi, que non, on n'est pas seules à vivre un enfer, chacune dans son cas, et que nos passions restent des fenêtres ouvertes sur la vie !
Et puis si cela peut expliquer mes longues absences bloguesques, aux rares lectrices qui me sont fidèles (et merci ♥ ), alors voilà !

Alors, amies lectrices, si vous-même ou quelqu'un de votre entourage, est atteint de fibromyalgie, de fatigue chronique ou de myofascite à macrophages ou toute autre maladie auto-immune handicapante, socialement et professionnellement, surtout, s'il vous plaît, faites-vous connaître, et écrivez-moi à cette adresse :



Bon en attendant, officiellement, l'hiver n'est pas fini, alors je ne sais pas encore si mon hibernation est terminée ^^ ...  (dodo couette ... )
J'essaie au maximum de prendre soin de moi, là, parce que je me suis fait peur en me voyant dans le miroir, et le spectre de mes 29 ans à venir (dans un mois o_O, oh mon Dieu ! ) n'était malheureusement pas sous son meilleur jour ...

Aux mauvaises langues qui penseraient que j'ai juste envie de me faire plaindre, retournez dans vos clapiers, se faire plaindre ou se voir souhaiter "Bon courage !" est une des pires choses que l'on puisse nous dire. Nous montrer de la pitié ne fait que nous enfoncer, et le courage, on en fait déjà preuve tous les jours.

Quant à dire qu'il y a toujours pire situation ailleurs, bien sûr, je suis totalement d'accord !
Mais pour citer quelqu'un que j'aime par dessus tout, "Bien sûr que mes problèmes de santé n'empêchent pas la Terre de tourner, mais ils me gâchent ma vie, à moi ".

En attendant le prochain billet que j'espère plus gai, prenez soin de vous !


Des bisous !!!


PS: Mais c'est que j'ai atteint les 100 membres, sur ce blog, grâce à Lolaa !!! Merci Lolaa de t'être inscrite sur la Minaudière ! ♥

Pour A. ♥

27 commentaires:

AthenaSakura a dit…

Que dire ?
Juste : +1 ou ♥♥♥♥♥♥♥

Moïra a dit…

@ Athena: ♥♥♥♥♥♥ On est d'accord !

Sephrenia a dit…

Je suis toujours admirative de ton courage. J'espère que tu iras mieux bientôt, tiens bon, jolie Moïra. Bisous!

Moïra a dit…

@ Seph': Merci merci ! Tu sais, comme on dit, on fait ce qu'on peut ! Mais il me semblait important d'en parler, finalement... Bisous ! ♥

Sephrenia a dit…

Parler de ce qui est très dur ou même juste de ce qui nous chiffonne, c'est sain. Ce qui pensent que tu pleurnichent, c'est soit qu'ils n'ont rien compris, soit qu'ils valent pas franchement la peine que tu t'intéresses à eux.

Moïra a dit…

@ Seph': tu as sûrement raison, car j'ai passé de longues semaines, à savoir s'il était judicieux de parler de cela, sur un blog "beauté". Mais après tout, c'est mon blog, et je n'ai pas à avoir honte de ce que je vis.
Tu as bien raison concernant les gens inintéressants !

Les Coquetteries a dit…

Et oui nous sommes des femmes comme les autres avec nos joies, nos peines et nos maladies... Je me retrouve un peu dans ce que tu dis car même si ma maladie à moi n'est pas tant handicapante que ça, et que beaucoup pensent peut-être, être le résultat d'un laisser aller, je te soutiens de tout mon cœur de blogueuse Beauté!!!
Bisous et à bientôt pour de plus belles aventures!

Moïra a dit…

@ Laetitia: merci de tout coeur pour ces bisous ! J'avais cru comprendre que tu souffrais toi aussi, de ton côté !
Continuons à être passionnées, la vie n'en sera que plus facile à gérer !

Jezebel a dit…

Contente de te voir pointer le bout de ton nez sur ta minaudière =) ça peut faire du bien parfois de parler de choses un peu plus personnelles et de trouver un peu de réconfort par le contact des autres, même virtuel... Je te souhaite d'aller mieux très vite, prend soin de toi =)

Moïra a dit…

@ Jezebel: oooh merci ! ♥ Oui, je vais essayer de prendre soin de moi, au maximum. La fatigue est difficile à gérer, là !
Des bisouuus ! ♥

Montaw a dit…

J'ai travaillé l'an dernier avec une instit qui souffrait de fibromyalgie, je n'en revenais pas de la force et du courage dont elle faisait preuve pour aller bosser tous les jours. Alors si je n'imagine pas le genre de douleurs dont tu peux souffrir, je comprends où tu en es et par quoi tu es obligée de passer, et je t'envoie de jolies pensées pour apaiser tout ça. Des bisous !

Moïra a dit…

@ Montaw: mille mercis, ma belle ! Oui, on gère toutes de différentes façons... Pour ma part, là je suis dans une "phase" où je ne peux plus travailler depuis 6 mois, traitement très lourd qui me fatigue en plus des douleurs, etc... J'espère que la suite de 2011 sera bien meilleure !
♥♥♥

frootloops a dit…

je te trouve très courageuse, j'imagine ce que ça peut être d'avoir une maladie qui te pourrie la vie, plein de courage et tu as bien fait d'en parler, ça libère un peu nan :-)

bizz à toi ^^

Montaw a dit…

Je te le souhaite de tout cœur :-) et rien à voir avec la choucroute, mais j'adore ton dessin !

Moïra a dit…

@ Frootloops: oui, j'ai beaucoup hésité à en parler, parce qu'après tout, on vient se changer les idées sur un blog, mais là, si ça peut en aider d'autres que moi, et expliquer mes absences !
Merci merci ! ♥

@ Montaw: ouiiii, merci ♥ Ma maman l'adore, elle dit que mes fesses sont très ressemblantes ! LOOOL

Girly and Glossy a dit…

Je trouve ça très bien que tu nous en parle sur ton blog, c'est courageux et ce blog est une petite partie de toi après tout. En tout cas j'espère que ça ira un peu mieux pour toi, prends soin de toi. Pleins de bisous également

Moïra a dit…

@ Girly and Glossy: ah merci de me dire ça ! Tu me rassures quant à l'utilité de ce billet ....
Des bisous ! ♥♥♥

Lza' a dit…

Je poste pas beaucoup de commentaire ce qui n'empêche que je suis ton blog.
Je comprends un peu l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. Pour avoir eu un proche atteint d'un cancer, je sais que c'est pas facile de garder la tête haute quand la santé ne suit pas.
Alors, tout ce que je peux te souhaiter c'est que les douleurs, ta fatigue s'apaise pour te laisser du répit :)
PS:J'aime beaucoup ce dessin, il traduit exactement l'état dans lequel je me retrouve un peu trop souvent. Tu devrais continuer à en publier :)

Juste Sublime a dit…

J'adore ton illustration avec la fesse qui gratte :D

Et puis merci d'avoir montré un peu de ton "côté obscur", ce n'est pas facile de parler de ces choses là.

des bises.

Moïra a dit…

@ Lza': merci de m'avoir laissé un petit mot, en tout cas ♥. C'est exactement ça, difficile d'avoir la tête haute quand la vie quotidienne est prise en otage.
Quant aux dessins, je compte bien en publier plus souvent, vu que l'on m'a offert un scanner (youpi! )

@ Juste Sublime: merciii ! Avouons, on l'a toutes fait, se gratter la fesse au pire moment !
Et c'est vrai, ça n'a pas été facile de vous parler de ma maladie, mais vos réactions me font chaud au coeur ! ♥

Miss Shalyne a dit…

Et des tonnes de bisous, ça on peut le faire ? Allez hop, un container de bisous ! Tu sais que mine de rien, cet univers de la blogo ça rapproche les gens ; moi ça me fait plaisir chaque jour de lire les blogs et de vous parler à toutes sur twitter, ça libère d'une certaine façon... Vive la communication virtuelle (mais qd même, à quand une petite bouffe entre blogueuses?). Faut prévoir des petits week end là, et pas forcément sur Paris :)

Miss lipstick a dit…

C'est pas facile de commenter un article comme ça.
En même temps, je me sens le devoir de le faire car j'imagine comme ça a dû être difficile pour toi de parler de ta maladie et comment tu as dû remuer les mots dans ta tête, retravailler ton texte pour exprimer de la façon la plus juste ce que tu voulais dire....La souffrance physique au quotidien est quelque chose de très difficile et le fait de le partager nous permet de mieux te connaître et donc de mieux appréhender ta démarche, ton univers et aussi le recul et l'empathie dont tu fais preuve (et qui m'a toujours épatée)! ....
Je ne trouve pas ça du tout indécent et je ne pense pas que le fait de partager un peu de sa vie avec des mots sensible comme les tiens soit une façon de te faire plaindre.
En tout cas, j'adore te lire et J'espèr que tu continueras beaucoup.
Je sais que mon soutien virtuel ce n'est pas grand chose mais je te l'offre avec plaisir;-)

Moïra a dit…

@ Flavie: aaahh ça, les bisous des copines, je suis toujours partante !!! ♥
Bien sûr que la blogo nous permet d'échanger, même virtuellement, c'est le but premier !
Et les rencontres entre filles, c'est encore plus fun !

@ MissLipstick: ton commentaire me touche énormément ! Merci pour ton soutien, même virtuel, qui fait chaud au coeur, et pour tes mots, parfaitement choisis, si vrais !!! ♥♥♥ Merci !

Cecily a dit…

Je n'étais pas au courant et je t'envois toutes mes pensées.

Eh oui, sur les blogs on ne voit que le côté magique bien souvent, peut être est ce mieux comme ça, je ne sais pas. Mais c'est certain que nous avons toutes nos soucis, personne n'est dans une cage dorée bien au contraire.

Je t'embrasse

Jube a dit…

Tu sais ce que j'en pense et juste pour te rappeler que je trouve très bien que tu en parles si c'est ce dont tu as envie :)
Plein de bisous ma choupinette, prends soin de toi ♥

Liza a dit…

Ravie d'avoir de tes news Moira. Et moi, j'apprécie de connaitre la raison de tes absences bloguesques, d'autant que tu en dis tjs un minimum, ce qui s'avère en fait un peu inquiétant !

Bonne journée,
bises

laviereveedunefee a dit…

A l'aube de mes 28 ans (dans un mois aussi), je me réveille certains matins avec le même sentiment que le dessin qui illustre ton billet. On a toujours des moments sans, malade ou pas. Demain sera meilleur ;) Repose toi bien et reviens nous en pleine forme.