20.1.11

Osmoclean et ma peau reprend vie !

Je vous parlais de la révélation Osmoclean dans mon Top Ten de décembre.
Oui franchement, je peux amplement lui décerner l'Oscar du nettoyant le plus surprenant que j'ai pu tester, dans ma vie de beautysta !


Cette crème désincrustante, j'en avais déjà entendu parler, enfin plutôt j'avais lu ses louanges sur le blog de Vivi-La-Chipie à l'automne dernier.
Déjà, ça ne pouvait que me rendre curieuse, à la lecture des éloges qui lui étaient adressées.

Et puis grâce à Caroline, j'ai pu la tester en vrai de vrai !

Amies lectrices de la blogo beauté, vous en avez sûrement entendu parler depuis, lu des articles à son propos.

Eh bien je rajoute ma pierre à l'édifice de gloire que les blogueuses ont construit à cette crème: elle est BLUFFANTE !

C'est donc une crème désincrustante, que l'on applique sur une peau démaquillée et sèche. C'est important que la peau soit sèche.
Ensuite, on masse cette crème uniformément sur la peau, jusqu'à ce qu'elle s'épaississe.
C'est assez rapide, en 2 ou 3 minutes, la crème prend la consistance d'une sorte de chantilly épaisse.
Pour ma part, je masse jusqu'à ce que mes doigts ne puissent presque plus bouger, et j'insiste en particulier sur la zone T et le front.
Mes pommettes, que je sais sensibles et réactives, je n'y touche pas trop.

Une fois que la crème est devenue épaisse et presque compacte, je rince tout immédiatement ! Vite, vite !

C'est à ce moment que les impuretés sont en suspension dans la crème, extirpées par le massage, et il ne faudrait pas que la peau réabsorbe ce vilain mélange.

Une fois rincée, ma peau est lumineuse, propre et douce !

Oui, franchement, Osmoclean, c'est hallucinant:

1. La première fois que je l'ai utilisée, j'ai été totalement surprise de constater que les points noirs de mon petit nez, même s'ils ne sont pas trop marqués, mais quand même un peu oxydés, étaient vides ! Oui, vides !
Comme si j'avais posé un patch anti-points noirs, quoi !
Tout ça, avec une simple crème !

2. On le sait, vous le savez, je le sais: ma peau est sensible et réactive ! Elle adore rougir pour un rien... Un gommage à grains, même fin ( je pense notamment au gommage à grains surfins de La Roche Posay que j'avais utilisé l'année dernière ), un peu trop appuyé (ça peut arriver qand on est pressée par le temps et qu'on pense "plus fort = plus efficace" ... ), et paf ! Elle flambe !
Avec la Crème Douce Désincrustante Osmoclean, rien de tout ça.

3. Enfin, cette crème n'assèche pas la peau. Une fois rincée, la peau est douce, étonnament confortable.

Il est recommandé d'effectuer ce nettoyage 2 à 3 fois par semaine.
Pour ma part, ne sachant pas quand exactement je pourrais m'en racheter (oui, les temps sont durs, ce qui ne m'a pas empêché de craquer samedi dernier pour le vernis Black Pearl de Chanel, ahem... Une folie méritée ... ), je l'utilise plutôt une fois par semaine, 3 ou 4 jours après avoir utilisé mon Daily Resurfacer de Dermalogica.

Comme tous les produits Esthederm, la Crème Douce Désincrustante Osmoclean contient de l'Eau Cellulaire (mon amour ! ♥ ). Elle contient également un extrait de Boldo, une plante détoxifiante ( que vous connaissez si vous prenez des tisanes ou des ampoules pour le foie ! ) et antioxydante .

Je vous le disais donc déjà dans mon Top Ten, ce nettoyant est devenu un MUST HAVE de ma salle de bains ! 100% adopté !


Des bisous ! ♥



La Crème Douce Désincrustante est disponible chez Sephora, sur le site Internet d'Esthederm et chez les instituts agréés, au prix de 29,80€ les 75 ml.

Un immense merci à l'adorable Caroline ! ♥

4 commentaires:

Priscilla a dit…

Hello Moira !! Cela fait pas mal de temps que je passe sur ton blog mais je me décide aujourd'hui à y laisser un commentaire ;-)! Osmoclean me tente bien mais j'ai comme même un peu peur d'avoir la peau qui tire après, parce que même le Daily Microfiant (mon amour !)que j'utilise tous les jours me laisse parfois des sensations d'inconfort, il faut dire aussi que je l'utilise avec la Mia de Clarisonic ;-)

Girly and Glossy a dit…

Je pense que je vais vraiment aller l'acheter depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui là. Passe une bonne fin de journée, bisous.

The Black Tiger a dit…

C'est vrai que j'ai entendu pas mal d'éloges sur cette crème, surtout de la part des peaux grasses minées par les points noirs.
Le problème, c'est que je suis sous acides de fruits en ce moment. Et que je continue d'utiliser le DailyMicrofoliant (peau de bébé incroyable après, les acides de fruits aidant...). Rajouter à cela la crème désincrustante, ça risque de faire too much en ce moment. Mais je garde en mémoire.

Julia a dit…

Dans ce cas, tu devrais tenter le Desquacrem de Sothys qui fonctionne sur le même principe ^_^! :)