3.1.11

I ♥ Super Rich Repair, de Dermalogica !

Alors, le weekend a-t-il été reposant pour vous ? Je l'espère, en tout cas.
Je vous propose d'aborder la toute première semaine de l'année en douceur, en vous présentant ma crème visage du moment, mon coup de coeur, mon sauveur !

Il s'agit de la Super Rich Repair de Dermalogica, un soin spécialement formulé pour nourrir et hydrater les peaux sèches et assoiffées par ce (grand) froid hivernal. Et en plus, elle fait partie de la gamme AGE Smart, donc elle prévient et lutte contre les signes de l'âge. Du tout bon, je dis !


Allez, comme à mon habitude ici, je décortique la recette de cette super crème avec vous.

Qu'y a-t-il donc dedans, qui fasse tant de bien à notre peau ?

Des ingrédients au nom compliqué, comme le Madécassoside, un extrait de Centella Asiatica (plante de Madagascar, c'est exotique, mmh ? ), qui aide en quelque sorte la peau à capter l'hydratation, et à la conserver, en jouant sur les aquaporines, ces minuscules vaisseaux autour de chaque cellule, dédiés à cet usage. Ce faisant, cet actif aide à réduire et combattre l'inflammation de l'épiderme. Adieu joues rouges !

Est également présent un Isoflavonoïde de soja actif. Ah, un mot qui comporte "...flavonoïde", on a donc à faire à un antioxydant, mesdemoiselles !
Ce phytoestrogène, en plus de protéger la peau des dommages causés par l'exposition aux UV, "stimule la production de collagène et la production d'acide hyaluronique", comme mentionné dans la description de Super Rich Repair.
On ne peut pas faire plus clair !

Enfin, la présence d'Avoine Colloïdal, d'Oxyde de Zinc et d'Avoine pour apaiser et soulager les peaux les plus sèches. Là encore, l'avoine, et son extrait, permet à la peau d'augmenter son hydratation naturelle, et réduit par là même toutes les irritations possibles.
L'oxyde de zinc a des propriétés purifiantes et antiseptiques et est employé par exemple dans les soins pour peaux eczémateuses, afin de les soulager.

Tout dans Super Rich Repair est donc mis en oeuvre pour dorloter les peaux les plus sèches et les plus sensibles, alors que l'hiver commence à sévir ! 



Personnellement, c'est sur les conseils avisés de Marion que j'ai commencé à l'utiliser, fin novembre.
Je connais ma peau, elle est déjà déshydratée toute l'année, mais alors en hiver, c'est carrément douloureux !
Je n'hésite donc jamais à passer à des formules costauds côté hydratation.

Fin novembre donc, lorsque j'ai reçu Super Rich Repair, à la première application, j'ai tout de même eu un doute ... La crème qui sortait du flacon-pompe était très onctueuse, très nourrissante, et l'espace d'un instant, je me suis demandé si je n'avais pas pris un produit trop riche (j'ai la peau déshydratée mais pas hyper sèche non plus ).

Doute...

Parce que la texture me rappelait celle de la crème corps et visage Emolliente, d'Uriage, une très bonne crème à fortiori, très riche, à l'huile de pépins de raisin. J'avais dû utiliser Emolliente, il y a plusieurs années, à bout d'arguments cosmétiques, pour calmer ma peau, devenue hystérique et surtout toute sensibilisée et rouge, alors que j'avais voulu tester un programme de soins "tout bio" (plus jamais ! ).
Emolliente avait réussi à redresser tout ça, mais alors, je ne vous raconte pas à quel point elle me "graissait" la peau: 12h après application, je brillais encore comme une luciole....

Donc me voilà prise d'un gros doute en appliquant pour la première fois Super Rich Repair sur mon visage.
Seulement mes amies, on parle de Dermalogica là.
Et Dermalogica sait faire des crèmes qui parlent immédiatement à notre peau ! Résultat, en 5 minutes, même pas, j'affichais une mine superbe, pas de rougeurs, et ma peau était vraiment confortable, nourrie, hydratée et comme repulpée de l'intérieur !
Et surtout, aucune brillance, ma peau avait absolument tout bu !

Oui, parce que le lendemain, c'est là que les grands froids ont commencé, rappelez-vous !
Moi je me suis réveillée sous la neige. J'étais chez mes parents, et j'avais également emporté une autre crème dans mes bagages, moins nourrissante. Eh bien, toute la journée, alors que je bravais le froid et le vent, j'ai regretté de n'avoir pas mis ma Super Rich Repair le matin même.

Parce que le petit plus de Super Rich Repair, c'est qu'elle protège la peau du vent d'hiver !!! Testé et constaté par moi-même dans ma Moselle enneigée !

Voilà, je voulais vous parler de ma crème chérie, de mon cocon de douceur, et je me suis encore emportée, toute amoureuse que je suis de cette marque de dingue !


Bon début de semaine, les chéries !!!


PS: Bienvenue à Myriam68 et Julia qui viennent de s'inscrire sur ma Minaudière ! Je vous remercie du fond du coeur, les filles !!! ♥

Super Rich Repair est disponible en flacon de 50ml, au prix de 95€, sur le site Internet de Dermalogica, et dans les instituts distributeurs agréés.


Mille mercis à Marion, qui m'a transmis le virus! ♥

5 commentaires:

Fanny a dit…

Ahlala tu en parles avec une telle passion que ça me donne furieusement envie de tester... encore quelques petites economies pour se remettre des fêtes et c'est parti ;)(surtout qu'un magasin près de chez moi a eu la bonne idée de mettre en ente des produits de la marque...)

mme-beaute a dit…

il faut que je trouve un stand dermalogica !!!! il le faut !!!!!!

Moïra a dit…

@ Fanny et Marjorie: ah oui, c'est de la folie, cette marque, j'en suis raide dingue amoureuse !!!
Ohlala Fanny, comme tu as de la chance, chez moi, pas encore de distributeurs agréés !

Montaw a dit…

Dermalogicaaaa for ever !

MissChocoreve a dit…

moi aussi j'ajouterai bien ce produit à ceux qui sont dans ma salle de bain :)