21.1.11

I love you to the bones

Un billet plutôt spécial, aujourd'hui, un billet passion, un billet coup de coeur !

Il y a un truc que vous avez peut-être lu dans ma présentation, sur ce blog, c'est que je suis folle d'anatomie. La vraie, celle avec des os, des nerfs, des cellules, pas l'anatomie de Grey's Anatomy (ça, c'est une autre histoire, et je me suis arrêtée à la saison 4 en fait... ).

J'ai toujours été passionnée par ça. C'est un de mes sujets artistiques préférés, aussi bien personnellement qu'à admirer chez d'autres dessinateurs et peintres.

Quoi de plus normal donc, que je finisse par succomber aux vanités, ces bijoux représentant des têtes de mort, et autres squelettes.
Oui, je précise bien que j'ai "fini" par aimer ce genre de motifs. Plus jeune, vers mes 17 ans quoi, bien que j'étais déjà dans une période romantico-dark, je privilégiais l'icônographie des anges déchus. Enfin quand je parle de "romantique", n'imaginez surtout pas que j'étais une gothique en dentelles noires et bustier. Pas du tout. Non, romantique au sens étymologique (allez chez l'ami Wikipédia !) et tragique du terme.
En fait, je ne me suis jamais habillée en total look noir. Je n'ai jamais affiché ce côté sombre de ma personnalité via mes vêtements, peut-être jusqu'à maintenant.

Bon, fin de cette digression. Quoique je pourrais en parler longtemps...

Vous savez, si vous me lisez, si vous avez lu la page (auto)Biographie, que tenir ce blog m'a aidé et m'aide toujours à définir qui je suis, et à m'accepter. Parce que j'ai longtemps cru que pour être heureuse, il me fallait me conformer à un idéal, une norme, une idée que je me faisais de la féminité.
(Alors est-ce parce que je suis une grosse lectrice de presse féminine, la question est posée... )

Donc petit à petit, ces derniers mois, je me suis dépouillée de ces croyances.

Qui a dit qu'à l'approche de la trentaine, le look d'une femme se devait d'être "sérieux", rangé ? Qui a dit qu'une femme qui se lance dans la vie active, qui lance sa propre activité devait afficher un look de ministre de l'intérieur pour être prise au sérieux ?

Après un tour du côté rétro cet été, je n'en garderai que le trait de liner et la bouche vermillon. Je me sens trop alternative et éclectique pour afficher quotidiennement un look identique à ceux d'Ulrika, de The Freelancer's Fashion Blog ou Esme and the Lane Way.

Non, ce sont des prises de conscience successives qui m'ont amenée à me dire que zut !, j'avais le droit d'apprécier ces trucs bizarres, qu'on appelle des vanités, et que non, ça ne faisait pas de moi une ado attardée.

C'est parti pour un tour d'horizon de mes derniers coups de coeur et inspirations modesques !

***
Je commence avec Corpus Christi.



Cette marque de bijoux hype est plutôt connue pour ses vanités.
Ce fameux pendentif, en particulier, avait engendré une polémique, il y a 3 ans, lorsque le catalogue La Redoute avait oublié de préciser dans ses pages que Corpus Christi était la marque, et non le nom de ce pendentif, en particulier.
Vous imaginez la levée de boucliers du côté des conservateurs !
Buzz voulu ou pas, en tout cas, moi c'est comme ça que je l'ai connue.


Le pendentif squelette (articulé en plus ! ) est sur ma wishlist ! Si quelqu'un veut me faire un cadeau pour mon anniversaire, j'ai dans l'idée que ce genre de présent pourrait me plaire !

***

J'ai ensuite découvert Patricia Nicolas, une créatrice de bijoux espagnole, qui vit et travaille à Londres.


Alors Patricia, elle a de sacrées inspirations ! Très anatomiques !

Notre amie Poupoune connait bien, puisqu'elle s'est offert l'un de ses colliers, son petit poney, comme elle l'appelle. D'ailleurs, dans son billet le présentant, vous pourrez lire mon commentaire hystérique...


***

Il n'y a pas que les bijoux de ce style que j'aime. J'ai même gravement flashé sur une paire de Docs, qui fût à un moment donné en vente sur le site US.


Franchement j'adore !

***

Mais pour être honnête, l'un de mes derniers coups de coeur a été la re-découverte de la griffe DSquared².
Cela a été assez violent d'ailleurs, puisque le coup de foudre a été immédiat, et la frustration tout aussi grande en constatant que ça n'était pas demain la veille que je pourrais en porter...


DSquared², je connaissais de nom, et quelques photos de défilés.
On va dire que financièrement, je ne suis vraiment pas dans la tranche habituelle de leurs clientes. Très loin de là. Je n'avais donc aucune raison de m'aventurer sur leur e-shop.
Sauf que la miss Dita Make Up a craqué dernièrement pour une paire de chaussures griffée DSquared², et vu le style de ladite paire, ça m'a intéressée...



Le coup de foudre !
Enfin une marque aussi déjantée que moi.


Beaucoup de choses me plaisent chez eux: jeans à surimpressions et broderies, bijoux décadents...


C'est simple, j'aimerais acheter tout ce que je vous montre... Mais bon à 400$ et des brouettes le jeans, 150$ le t-shirt... Je me contente d'en être amoureuse !
Coup de coeur pour le bracelet ci-dessous, même si ça n'est pas franchement ma couleur préférée (je suis très "argenterie" moi...)



***

Bon et puis, puisqu'on est dans le franchement inabordable, autant zieuter du côté du regretté Alexander Mac Queen.
Voilà encore un couturier, qu'avec mes 30 ans habituels de retard sur tout, j'ai raté.

Bon, il reste toujours son e-shop, aussi inabordable qu'un voyage sur la Lune pour moi...
Je ne suis pas particulièrement fan de ses bijoux, que je trouve un peu grossiers, comparé aux vanités qu'avait créé Victoire de Castellane, pour la collection "Kings and Queens", chez Dior Joaillerie.


Par contre, et cela m'est revenu en mémoire, c'est à lui que l'on doit ces fameuses minaudières rock et décadentes, et autant vous dire, que là, je suis FAN !!! ♥


Après tout voilà peut-être THE minaudière qu'il me faut, puisque j'ai pris comme résolution d'en acheter une en 2011 ! Dentelles, têtes de mort baroques et coup de poing américain, le mélange est détonnant et délirant, je l'aime à la folie !!! ♥
Ouais, sauf qu'à 2300$ la petite minaudière... Ben malheureusement, je passe mon tour...

N'empêche, je vous assure, je me visualise à fond avec tous ces trucs... Ah et je vous rassure aussi, non parce que mon chéri m'a quand même mis en garde, au cas où:
NON, si je possédais (si seulemeeeeeent !) tous ces bijoux et fringues (et chaussures, je n'oublie pas cette hallucinante paire de Dr Martens... ), NON, je ne porterais pas tout ensemble ...
Ce genre de pièces fortes, ça se porte par touches, mon petit chéri, mixé avec d'autres pièces plus sobres. Donc pas de souci, je ne m'habillerai pas "en tête de mort de la tête aux pieds", pour le citer.

***

Voilà, voilà, en ce vendredi, vous avez donc eu droit à un safari-photos du côté sombre et déjanté de Moïra !

Bon moi ce soir, je me poste devant mon PC, en priant que je puisse regarder vite, très vite , le documentaire de Farida Khelfa, sur son ami Jean Paul Gaultier, diffusé ce soir à 20h35 sur France 5 !!!

Bisous ! ♥


PS: je dédie mon titre-clin d'oeil à mes 2 copines Julia de Bazar de Fille et Athena, de Sakura Cosmétiques, en l'honneur de notre Daniel chéri .... ♥

8 commentaires:

Julia a dit…

Héhé ;)
Bon, la minaudière est juste...Argh !
Par contre, j'adore également le jean...
(Et merde, je suis allée voir les fameux escarpins de Dita, ils sont à tomber!)

borabora a dit…

coucou merçi de nous faire partager ca ^^ j'adore la bague tete de mort avec les yeux noirs bises

Marie Working Girl a dit…

J'aime bien le pendentif squelette!!!

Et la minaudière est parfaite pour toi! Ben faut qu'on fasse cotiser la blogo! lol! Bon il faudra beaucoup de cotisations cela dit ;)

Sandrine a dit…

Héhé Les docs squelettes sont mes docs favories *-* je les ai achetées l'an dernier et depuis j'en reste gaga... Bon, honnetement, elles divisent, meme parmis les personnes assez dark,mais je les trouve absolument awesome (et puis elles brillent dans le noir :) )
Sinon, of course la Minaudière est superbe !

Perso j'aime beaucoup les trucs squelettes , mais pas forcément par amour de l'anatomie (et je suis terriblement mauvaise en anatomie en plus)

Gwen a dit…

j'adore le nouveau look de ton blog! et cette marque présenté dans ton arcticle est géniale! bling bling est complétement décalé!

Liza a dit…

La voilà la métamorphose de la minaudière !!! Chapeau, c'est très réussi !!!

AthenaSakura a dit…

Une belle dédicace avec une chanson belle à en pleurer et de jolis articles :)

Strychnine Vox a dit…

Je suis totalement fan de toutes ces "disgressions anatomiques", étant étudiante en médecine, je m'y intéresse pas mal aussi :/ J'adore !!
Merci pour ce billet découverte :)
A bientot !