20.12.10

Questions existentielles...

Effectivement, cette catégorie existe bien ici, mais d'habitude, elle sert à classer des sujets un peu plus frivoles..

Là je vous parle d'une vraie question existentielle, une question qui me turlupine, qui fait battre mon coeur, qui me fait même carrément peur...

Voilà: je me sens trop à l'étroit sur la Minaudière... Ça y est, je l'ai dit.

Les copines, c'est l'horreur: j'adore bloguer, mon blog me manque, mais là, je ne sais pas, depuis plusieurs semaines, vous l'avez remarqué, je n'arrive plus à poster aussi souvent qu'avant.

Et pourtant, j'ai des idées de billets plein la tête, j'en noircis des pages de carnet à force de les marquer, pour ne pas les oublier, et puis ... rien.

Parfois plusieurs jours, voire même plus d'une semaine passe, et je ne publie pas. Et ça me manque. Parce que je ne sais pas pour vous, amies blogueuses, mais moi, écrire, pianoter sur mon clavier, comme en ce moment même, ça me transporte, ça me fait du bien, limite je me sentirais planer !!!

Bon, il y a bien sûr le fait que depuis 6 mois, certaines d'entre vous le savent, mon Tony a de sérieux soucis de santé et je joue l'infirmière à domicile (en plus de faire la femme de ménage...^^) . Déjà, ça n'aide pas à trouver du temps...
Et puis, de temps en temps, il y a mes fameuses périodes d'hyper-fatigue...Bon...

Et puis surtout, souvent, je n'ai pas envie de vous parler que des crèmes, de produits de beauté, même si cela reste ma grande addiction devant l'Eternel !
Et sur la Minaudière, je ne trouve pas l'espace approprié pour vous parler d'une série que je regarde, d'un artiste qui me touche, d'envies fringues incontrôlées, etc...

Alors voilà, je pense à changer ma Minaudière, à la nommer autrement, à en changer le format, la présentation, les catégories, la bannière: bref, je l'envoie chez le docteur Beverly Hills, et je récupère un blog lifté de partout !

C'est comme si je recommençais tout à zéro, j'ai le coeur qui flanche, je me demande si je vais réussir, etc...

Pourtant, ça n'est pas la première fois que je fais ça: l'année dernière, ce même blog, qui s'appelait alors "What's a Good Girl to Do?" devenait "Dans la Minaudière de Moïra".
En faisant ce changement, le blog d'alors qui correspondait à celle que j'étais il y a 2 ans, en plein régime, en pleine recherche de sa vraie féminité à elle (et pas celle imposée par les magazines...^^ ) touchait à son vrai but.

Et bien là, c'est un peu pareil: la Minaudière m'a énormément aidé à m'accepter, telle que je suis, et pas telle que je me rêverais, et je suis prête à emmener ce blog sur une autre page de notre histoire commune.

Oui, parce qu'un blog, quand même, c'est une partie de soi, on ne peut pas l'abandonner sur le bord d'une route, sans coeur et sans regrets. On y a mis de soi-même, beaucoup de son temps, parfois même des photos pas jolies-jolies... Bref, je vire au mélo.

Je l'aime, ce blog, mais une minaudière, faut dire ce qui est, c'est trop petit !!!

Alors bon, je suis chiée quand même, je vous annonce ça avant Noël !!!
Ben oui. Fallait que ça sorte. Je me rends compte, enfin pas vraiment là, que c'est tout de même assez personnel ce que je vous raconte.

J'ai envie que le blog à venir m'accompagne dans ma vie de nouvelle femme, telle que je me sens, telle que je m'accepte.
Envie que ce blog m'aide à me dépasser, à combattre cette foutue fatigue qui m'empêche de vivre comme je le voudrais. Je ne sais pas encore si je vous parlerai de tous ces rendez-vous médicaux à venir, justement. Je n'ai jamais parlé de ceux qui se sont déroulés au cours des dernières années. J'ai juste envie d'avoir une vie normale, qui me permette de travailler comme je le veux, de sortir comme je le veux, et qui me laisse vivre cette vie de femme dont je rêve. Voilà ce que j'aimerais que cette nouvelle version du blog m'aide à accomplir.

Et tout ça, je vous le ferai partager, parce que franchement, blogueuse un jour, blogueuse toujours !!! =D

Eh ben du coup, moi qui voulais juste vous écrire un petit mot, j'ai pondu un pavé...

Bon des bisous, on ne s'inquiète pas, je ne ferme en aucun cas la Minaudière, préparez-vous juste un matin de janvier, en cliquant sur cette adresse, à trouver un nouveau design, une nouvelle bannière, et un nouveau nom !!! Mais ce sera toujours moi ;-)

♥♥♥

21 commentaires:

Montaw a dit…

Moi je dis : fais-toi plaisir ! J'ai hâte de voir ça :-)))

Moïra a dit…

@ Montaw: merci Julie !!! Moi aussi, même si j'ai à moitié le trac, l'autre moitié, je suis toute excitée... Pfff LOL

Rochelle a dit…

L'essentiel est de te sentir bien ta peau et dans ton blog ! Donc, tu fais comme tu le sens, le résultat n'en sera que meilleur...
J'ai eu durant des années un blog sur ORANGE, un blog qui me tenait à coeur sur lequel j'ai posté plein d'articles et de jolies photos... au quotidien... Du jour au lendemain, ORANGE a décidé de fermer tous les blogs... J'avoue que cela m'a fait mal... tant de travail, de recherche, de temps passé à tout mettre en page, en images, en forme... pour mettre la clef sous la porte alors qu'on ne le souhaitait pas, mais bon, ainsi va la vie !
Je reviendrais avec grand plaisir découvrir ton nouveau blog ma belle... Bisous bisous !

AthenaSakura a dit…

Si tu savais comme je te comprends. Enfin je crois que si, tu le sais justement. Moi, bloguer m'aide à avancer, à oublier certains aspects très noirs et très pesants de mon existance. Bloguer m'aide à m'évader. Des fois, je me sens à l'étroit aussi sur Sakura Cosmetiques, mais j'aime ce qu'il est, mon petit endroit à moi. Et puis, si vraiment j'ai envie de parler d'un truc qui me tient à coeur je le fais. En revanche, hors de question pour moi de coucher sur mon blog des aspects trop privés de ma vie. Déjà...c'est un miracle que j'y parle de mes migraines. Et wahou que la route fut longue pour que je me décide à poster une photo de ma trombine. Bref, fais ce que tu veux TOI, ce dont tu as envie et besoin, et j'ai envie de dire cette phrase qui me trotte en tête depuis des jours (je savais bien qu'il y avait une raison à cette phrase qui vient me hanter, là voilà cette raison, c'est toi) : Va, vis et deviens. C'est d'ailleurs le titre d'un très beau film, mais là n'est pas le sujet ^^
Gros bisous ma belle et joyeux noël un peu en avance.

Marie Working Girl a dit…

Quoique que tu fasses on sera là :) Et puis ces nouvelles choses dont tu veux parler ont l'air vraiment intéressantes. Alors laisse parler tes envies! Et on attend la Minaudière nouvelle version avec impatience!

Mystical Me a dit…

Offre toi un boudoir! :) :)

On t'attends, avec un blog tuneuf. :)

Sandrine a dit…

Je ne connais que trop bien cette sensation. Sauf que moi, au lieu de changer les noms des blogs, j'en ouvre d'autre XD.
Chacun spécialisés, justement car un blog "divers" est ce par quoi j'ai commencé. Ceci dit, ce n'est pas une soluce que je conseille, car je me sens parfois bizarre, genre j'ai plusieurs vies. Mes lecteurs d'iiD n'ont aucune idée de mon blog beauté, et encore moins ceux de Fallengodess. C'est comme si j'avais des horcurxes XD

Moïra a dit…

@ Rochelle et Athena: vous ai répondu ailleurs ! En tout cas, merci à vous deux, d'être toujours là ! ♥
Athena, *snif* là tu m'as touché en plein coeur !!! ♥

@ Marie: ouiiii j'ai hâte de parler de tout ça, je ne savais pas trop où le caser...

@ Mystical Me: hiiii un boudoir, c'est pas con comme idée ! c'est drôlement plus spacieux qu'une Minaudière !

@ Sandrine: j'ai tenté le nouveau blog, mais au final, ça ne me correspond pas non plus. Comme tu dis, cette sensation de double ou triple personnalité, c'est assez troublant!
Je pense que peut-être tu as vu venir mon envie quand je te disais sur Twitter que je m'étais trop enfermée dans une image de blogueuse toute rose et gentille.

Malicia a dit…

Oui c'est important de se sentir bien sur son blog :p

Rochelle a dit…

Et je rajouterais cette sublime citation, qui veut bien dire ce qu'elle veut dire !
"Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise, Mais enivrez-vous, Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront : "Il est l'heure de s'enivrer! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; Enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise."

Charles Baudelaire

Mademoiselle C. a dit…

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Il vaut mieux faire un grand chamboulement, surtout si tu ne te sens plus à l'aise, c'est quand-même ton espace, c'est toi seule qui décide de ce qui doit s'y trouver ou pas :)

A en janvier alors !

Moïra a dit…

@ Malicia: n'est-ce pas? =D

@ Rochelle: mais TELLEMENT, elle est magnifique cette citation, c'est ce qu'il nous faut, ne pas se sentir esclave du temps qui passe ! Des bisous ♥

@ Mademoiselle C: merci ma belle ! J'ai cru voir que tu avais fait du chamboulement toi aussi !!!
Il faut croire que c'est le lot des fins d'année, qui appellent de nouvelles résolutions, de nouvelles envies...

Mystical Me a dit…

J'ai TOUJOURS des bonnes idées ;)

Jube a dit…

Je peux enfin te laisser un commentaire !
Bon tu sais ce que je pense de tout ça et je ne peux que t'encourager dans cette voie. L'important quoi qu'il arrive c'est que tu fasses ce qui te plait et que tu nous parles de ce dont tu as envie.
Lorsqu'on a des baisses d'énergie et que le manque d'envie nous envahit forcément on a plus le même rapport à l'écriture et ça s'en ressent alors ne laisse pas passer cette envie que tu as de chambouler les choses :)
Je trouve que c'est une chose très positive !

Bisous ma belle ♥

Meylusine a dit…

Et bien, comme toi, je me sentais un peu à l'étroit sur mon blog dédié à la cosméto, du coup, j'en ai ouvert un autre, mais ça ne me convient pas tant que ça...

Je pense très certainement retourner sur mon premier blog et élargir mes horizons...

Et bien, en tout les cas, j'espère que ce sera une expérience qui t'apportera tout plein de bonnes choses.

Liza a dit…

Je t'encourage totalement ds ce projet Moira!!! Tes arguments sont tout à fait valables et visiblement tu y as bien réfléchi.
Si ça nous permet de lire davantage de ta prose, c cool (tu restes un des mes blogs préférés sur la blogo) !!

Lélia a dit…

Moi je serai toujours là et je t'encourage au changement! Rien n'est constant..Si ce n'est le changement!
Bisous ma belle.

Marie a dit…

Fonce! On continuera de te lire sur ton nouveau blog! L'essentiel est que ton blog te convienne à toi! Et ce sera toujours chouette de te lire

Mademoiselle C. a dit…

Oui c'est un peu ça, encore faudrait-il que ça marche de mon côté, mais je garde espoir (en attendant je vous lis :)) !

Sandrine a dit…

Oui je l'avais effectivement senti :) Et je trouve bien dommage d'ailleurs que tu ne puisse pas "t'exprimer" la dessus, donc n'hésite pas ! (bon sans aller jusqu'au design zombie faut pas donner une crise cardiaque aux lecteurs mdr).
La nouvelle année apportera un vent de fraicheur sur ce blog j'en suis sure =D

Camille a dit…

Mais ça va être super ça!! Tant mieux, le changement c'est bon signe. Un nouveau tournant dans ta vie, l'envie de bouger des choses? J'aime! Bisous Moïra! Et continue à nous parler de beauté surtout, tu le fais trop bien!