11.12.10

Eau Cellulaire d'Esthederm: le brumisateur qui ATOMISE tous les autres brumisateurs !!!

Déjà, il FAUT que je vous parle de mon dernier coup de coeur, en matière de brumisateur. Oui, parce qu'alors là, je crois avoir déniché THE brumisateur !!!

J'ai plusieurs péchés mignons: oui, il n'y a pas que les antioxydants dans ma vie (quoique...), il y a les baumes lèvres, les masques hydratants... ET les brumisateurs.

Et question brumisateurs, je crois en avoir essayé un bon nombre, ou plutôt même quelques litres: Evian, Avène, Caudalie, Uriage, Plombières-lès-Bains, Vichy ...

Mais alors là, AUCUN ne m'avait bluffé comme l'Eau Cellulaire d'Esthederm l'a fait !!!


Première rencontre avec l'Eau Cellulaire: elle fût virtuelle.
Je la remarquais cet été sur le blog de Melle Gima, qui en disait le plus grand bien, mais comble de malchance, ladite Eau Cellulaire était sold out sur le site d'Esthederm...

Pas grave, je la gardais dans un coin de mon cerveau de beauty-addict.

Deuxième rencontre avec l'Eau Cellulaire: elle fût charnelle, cette fois !
Oui, les choses sérieuses commençaient !
C'est ma copine Athena qui me fit découvrir la première, les vertus de ce brumisateur. En effet, lors de notre semaine parisienne, entre filles, Athena avait alors emmené avec elle le fameux brumisateur, dans son vanity beauté.
A nous les joies du démaquillage en beauté avec l'Eau Cellulaire !!!

Troisième rencontre avec l'Eau Cellulaire: elle fût passionnée.
Grâce à Caroline, j'en apprenais davantage sur les bienfaits de l'Eau Cellulaire, une eau brevetée par les laboratoires Esthederm, et je pûs alors l'utiliser comme bon me semblait, autant que je le voulais !!!

***
Si vous êtes une lectrice assidue de la blogo beauté, comme je le suis moi aussi, alors vous avez dû déjà lire quelques billets sur la marque.

Je refais tout de même un mini-topo pour les demoiselles qui ne connaîtraient pas encore vraiment cette marque:
Figurez-vous qu'il y a 11 ans, Esthederm a mis au point une Eau Cellulaire, en tous points semblable à celle qui baigne nos cellules.
Ainsi, lorsque cette même Eau entre en contact avec nos petites cellules cutanées, celles-ci trouvent le milieu idéal pour se régénérer, et s'hydrater.
La panacée, en quelque sorte, pour elles.

Parce que je vais vous dire un secret, quelquechose qui ne se dit pas trop: moi, quand j'utilise une eau thermale, déjà je suis obligée de l'éponger immédiatement après brumisation, parce que si jamais je la laisse sécher sur mon visage, eh bien ma peau n'aime pas: elle tiraille et ma peau devient limite plus sèche après, qu'avant utilisation.

Tout cela parce que les cellules de ma peau ne trouvent pas tout à fait leur compte d'hydratation, et s'assèchent pendant le processus d'évaporation de l'eau thermale ...

***

Je vous raconte maintenant comment je l'utilise, cette Eau Cellulaire:

Déjà, c'est simple, c'est devenu un indispensable dans ma routine !

Je l'utilise après le démaquillage, pour préparer ma peau à recevoir les soins. L'Eau Cellulaire, en entrant en contact avec les cellules de ma peau, les "réveille" en quelque sorte, et les prépare à mieux absorber les actifs de mon sérum, de ma crème, etc...

C'est la métaphore de l'éponge sèche et de l'éponge humide: essayez de faire mousser une goutte de liquide vaisselle sur une éponge sèche, bon courage !
Alors que sur une éponge déjà humidifiée, les actifs se diffusent plus rapidement, et ça mousse !

Donc je l'utilise après le démaquillage, je fais pénétrer par des pressions légères de la paume de mes mains, et je continue avec un sérum, une crème, etc...

J'utilise l'Eau Cellulaire avant de faire poser un masque: là encore la peau est préparée à mieux absorber les actifs du masque.
Et en ce moment, elle en a bien besoin: après brumisation de l'Eau Cellulaire, j'applique la Poudre Soin Lumière de Skeen, un sérum très riche en vitamine C, qui se présente sous la forme d'une poudre qui fond au contact de la peau.
Avec l'Eau Cellulaire comme pré-soin, la Poudre Soin Lumière se répartit mieux sur l'ensemble de mon visage.
Je laisse ensuite poser un masque hydratant.
Double effet KissCool: l'Eau Cellulaire prépare ma peau à mieux profiter de l'effet hydratant du masque, et le sérum à la vitamine C, pris entre l'Eau Cellulaire et le masque hydratant ( le masque Avène, en ce moment ) a plus le temps de faire effet sur ma peau.
Bonne mine (enfin, j'essaie! ) et hydratation garantie.

J'utilise également l'Eau Cellulaire au matin, pour réveiller ma peau, et la débarrasser des petites impuretés accumulées pendant la nuit.

Je l'utilise également comme fixateur de maquillage: comme elle est immédiatement absorbée par ma peau, chose que je n'ai jamais constaté auparavant avec une autre eau thermale (qui se contente de rester en surface), les fards sont fixés pour la journée.

Et enfin, je me sers de l'Eau Cellulaire pour m'hydrater le visage à tout moment de la journée. Là encore, son absorption immédiate est hyper appréciable ! Et surtout, AUCUNE sensation collante, après utilisation, simplement une peau comme repulpée !

***

Voilà pourquoi ce brumisateur est devenu mon must-have en la matière !!!

Heureusement, on peut le trouver chez Sephora, et je vous promets qu'à la prochaine réduction que m'offre Sephora, j'investis direct dans 2 ou 3 autres brumisateurs d'Eau Cellulaire, histoire de ne pas tomber à court, et d'en avoir au moins un dans mon sac à main, pour pouvoir me rafraîchir le visage en toute circonstances !!!

Alors, ça vous parle ?


Bon weekend à vous, et on se retrouve très vite ! =D


L'Eau Cellulaire d'Esthederm est disponible sur le site Internet de la marque (attention, momentanément indisponible...), dans les instituts agréés, ainsi que chez Sephora, et sur le site Internet Sephora, au prix de 19€ les 100 ml.


Un immense merci à Caroline pour cette découverte capitale !

5 commentaires:

Marie Working Girl a dit…

Je crois que Caroline a fait beaucoup d'heureuses cette année ^^ Elle mérite d'être gâtée par le Père Noël.
Cette eau cellulaire, comme les autres produits ESTHEDERM, est au top!!!

Malicia a dit…

Oh oui ça me parle énormément, j'aime beaucoup le coté innovant de cette eau cellulaire ;)

Montaw a dit…

J'en ai gagné un mini flacon sur le blog de mme beauté et miss tête en l'air et je l'ai trouvé très bien mais comme d'ordinaire je n'utilise pas de brumisateur, impossible de voir la différence. Et merci pour toutes tes explications, je sais tout bien comment l'utiliser !
Bon week-end !

Emeline a dit…

Oh la la.... j'ai été déçue par les brumisateurs de Avène et La Roche Posay mais tu m'as convaincu d'essayer celui d'Esthederm.

Merci

Justine a dit…

Testé et approuvé par moi également. Personnellement je ne sais plus m'en passer. J'étais sceptique au début (ouarf encore un brumisateur qui rafraichit mais qui ne fait rien de plus mais pas du tout!!!) Je suis adepte également mais les autres produits esthederme sont aussi vraiment agréables à utiliser et rendent ma peau vraiment plus belle. Je ne suis pas payée par Esthederme mais j'ai jamais été aussi concquise par une marque (pour vaincre l'acné pendant la grossesse j'en ai testé des produits !! 2 semaines de millefeuille avec juste des produits Esthederme et il n'y avait plus rien, ça n'est jamais revenu)

J'aime beaucoup l'image de l'éponge, c'est tout à fait ça.

Merci pour cet article très bien écrit (comme toujours!)