20.10.10

Lectrices, j'ai besoin de vous!

Me voilà enfin derrière l'écran, au calme... Oui c'est qu'hier j'ai commencé à décaper ma coiffeuse, enfin !!! La pauvre m'attend depuis la mi-août, toute désoeuvrée dans ma cuisine...

Donc hier soir, 3 tiroirs étaient déjà décapés, et mon cerveau tout embrumé par les vapeurs de Syntilor n'avait qu'un désir, celui de dormir ...

Mais peu importe, aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous parler white spirit et spatule...

***


Ce matin, j'ai besoin de vos lumières, afin de résoudre un dossier classé confidentiel !!! Vous êtes prêtes? C'est parti:

________________________________________________


Objet: Amies beautystas, c'est le moment de faire marcher votre imagination (de façon mesurée, vous verrez pourquoi! ) en ce qui concerne le maquillage !!!

Sujet: L'une d'entre vous, une de mes lectrices, que par souci de confidentialité, nous appellerons Jane Doe (rapport à John Doe, "M. X" en anglais).

Contexte: Jane passe sa soutenance dans les semaines à venir, et se demande donc comment être la plus jolie pour cet évènement important. Il faut que le résultat soit professionnel (une soutenance, ça ne rigole pas! ) et rapide à exécuter ( notre amie Jane aura sûrement la tête ailleurs au moment de se préparer le matin! ). Donc pour cette fois, je suis désolée et je sais à quel point c'est dur, mais pas de maquillage flashy ou hyper-coloré, tout est dans la mesure !!!

Infos importantes: Jane a le teint pâle, les yeux noirs, et les cheveux châtain foncé
________________________________________________

Mon conseil à moi:
(Attention, en plus vous savez que je suis une grande malade fan du nude, donc comme à mon habitude, je resterais dans ces tons-là...)

Déjà l'important, c'est de travailler le teint, pour se donner bonne mine. J'ai donc conseillé à Jane, qui avoue une peau un peu grasse, le nouveau fond de teint Bourjois Bio Detox (non, je ne détiens aucune part...^^ ), tout simplement parce que j'en ai entendu énormément de bien parmi mes copines blogueuses, et qu'à mon sens, il serait parfait sur sa peau, pour la matifier.

Je ne sais pas ce que tu possèdes, Jane, comme produits de maquillage, mais après avoir appliqué ton fond de teint, travaille les cernes et les imperfections éventuelles à l'anticernes/correcteur.
N'oublie de déposer un peu d'anti-cernes (toujours choisi un ton plus clair) au coin interne de l'oeil, près du nez, histoire d'illuminer cette zone toujours un peu sombre.

Une lichette de blush sur tes joues, aussi bien pour les sculpter que pour te donner bonne mine, et on fixe tout ça avec un peu de poudre (libre ou compacte), l'essentielle étant que la poudre

Venons-en au regard:
Là, je vais rester fidèle à mon amour des maquillages neutres, en te proposant de faire une harmonie de tons taupe et rose, qui irait, mon sens, parfaitement avec tes yeux noirs et ton teint pâle.
Le taupe pour sculpter ta paupière mobile, et le rose pour illuminer et en même temps apporter un peu de douceur à tes yeux.
Tu pourrais également souligner la frange de tes cils supérieurs et inférieurs avec une touche de crayon brun ou noir, à dégrader vers la paupière.
Et bien sûr l'indispensable mascara: volumateur ou allongeant suivant que tes cils sont peu fournis ou trop courts, voire même les deux pour te dessiner un vrai regard de biche !!!

Sur tes lèvres, un rouge à lèvres bois de rose, pourquoi pas, toujours dans l'idée de donner de la douceur à ton visage.

L'important, ce jour-là, est que tu sois jolie, féminine et fraîche, et il me semble que ces tons seraient parfaits !!!

Là encore, tout dépend de ce que tu as prévu de porter !!! Côté coiffure, ce maquillage s'accorde avec tout !!!

Donc là, je vous ai fait du 100% Moïra !

Que conseilleriez-vous à Jane ? Quels tons, quelles idées pour un maquillage à la fois féminin, pro et discret et qui puisse être exécuté rapidement ???

Jane et moi attendons vos suggestions !!!


Bisous à vous toutes !!! ♥

9 commentaires:

Jenn a dit…

Bien que grande fan des maquillages colorés, je ferais un nude également, c'est ce que je fais quand j'ai un entretien ou une réunion importante chez le client. Le travail du teint est ici le plus important, pour ne pas se retrouver avec un maquillage des yeux qui file, ne surtout pas oublier la base de fard à paupière (primer potion d'urban decay ou shadow insurance de Too faced, les meilleures, qui ne lâcheront pas Jane au beau milieu de la journée).

Montaw a dit…

A vrai dire, je n'ai pas grand chose à ajouter : un teint zéro défauts et juste de quoi ouvrir le regard me semble parfait. Et bien sûr, que Jane n'oublie pas de faire des essais auparavant, pour ne pas stresser le matin de sa soutenance.

Fannouze a dit…

Je dirais aussi un bon maquillage du teint, avec peut etre un fard à paupière crème, et mascara, mais surtout pas de rouge à lèvres, mais c'est ma phobie des dents tachées qui parle ;) En altenative, plutôt un gloss subtil (genre PAS un lipglass de mac, quoi)
Bon courage Jane, et bon courage Moira VS la coiffeuse récalcitrante :)

Sephrenia a dit…

Moi je dirais: pas de fond de teint, si c'est mal appliqué, ça fait pas très pro (et personne n'est à l'abris d'un ratage). Par contre, correcteur (ou anti-cerne), poudre (juste sur les zones brillantes, appliqué au pinceau), le tout sur un peau très hydratée, blush, mascara et pas de fard (pour les mêmes raison que le fond de teint), sauf si elle a un fard très nude qui illuminera sans charger.

Malicia a dit…

Je ne suis pas une pro, mais je dirais un maquillage qui illumine dicrètement son visage. Un fond de teint matifiant, un peu de blush, coté regard, un fard à paupières clair, beige, un trait d'eye liner, un joli mascara volume.
Mais comme je l'ai dit je ne suis pas du tout une pro ^^

Jane a dit…

Merci Moïra et merci aux lectrices!

Jane a dit…

Pour les yeux, pour ce qui est du taupe et du rose, s'il te plaît Moïra, comment faut-il appliquer le rose? Juste sur le coin interne? Faut-il un rose pâle? J'ai un fard taupe, mais il est peut-être un peu foncé avec le fard rose pâle que j'ai...
Comme anticerne, j'ai un correcteur jaune (pour les cernes bleues...)et un autre correcteur beige clair style touche-éclat.

lydia a dit…

Pour matifier la peau comme jamais, je conseille à jane le fluide matifiant de la marque terra humana disponible en parapharmacie. C'est un soin de jour qu'on peut mixer ou non avec une autre crème de jour plus hydratante, et elle est vraiment MAGIQUE !!!
Moi qui avait l'habitude de briller dès 11h du mat, depuis je ne brille plus du tout et ça dure toute la journée !
Côté maquillage, sobre : un peu de fond de teint qui fasse naturel, une touche de mascara et de fard dans les tons pastels ou taupe (je te rejoins moira), éventuellement un coup de crayon khol à l'intérieur de l'oeil en bas, une pointe de blush rosé très discret, et pas trop de rouge à lèvres, ou alors très discret. je suis brune aux yeux marrons foncés et le teint très clair, donc je sais ce qu'il en est !

MISSCOLA Vintage a dit…

coucou jane, bon courage pour ta soutenance!
Je pense qu'un maquillage qui fasse naturel pas trop professionel est important.

Un fond de teint pas trop épais avec un anticerne, un rouge à lèvre pas trop foncé, un peu d'eye liner ou khol.
je suis un peu vague mais j'ai la peau un peu mate, donc je ne sais pas trop pour les teints clairs :)

http://missarsouillevintage.blogspot.com/