22.10.10

Arkopharma au coeur de l'hiver

C'est bleu, c'est tout nouveau, et c'est Arkopharma, et sa filiale de cosmétiques bio Plante System, qui nous a préparé ce petit programme sympathique pour l'hiver !!!


Côté hygiène, c'est d'abord un tout nouveau gel-douche, de la marque Plante System, parfum Douceur des Îles, qui fait ses débuts de jeune premier !!!

Le timing est parfait, je venais de terminer le précédent, un Plante System également, parfum Exotique Mangue, qui m'a accompagné une bonne partie de l'été.
Ces gels douche sont 2-en-1, corps et cheveux, certifiés Ecocert, et je les trouve vraiment très doux pour la peau.
J'avoue ne pas l'avoir utilisé sur mes cheveux que je chouchoute avec des soins capillaires spécial cheveux méchés (surtout que les mèches Dessange sont assez agressives pour le cheveu...), et c'est pourquoi j'aurais tendance à d'abord le recommander à celles qui portent les cheveux courts.
Idéal donc pour les demoiselles qui vont à la piscine, ou les baroudeuses qui ont besoin d'un minimum de produits à mettre dans leur vanity de voyage (je pense ici à ma maman avec qui j'ai passé au crible tout un rayon de gels douche cet été, pour dénicher ce genre de gels douche corps et cheveux sympa... Malheureusement, le choix était vraiment restreint, entre Le Petit Marseillais parfum cèdre ou rien... Bof bof! )

Composition très douce, ça se sent sur la peau d'ailleurs comme je vous le disais plus haut, propriétés régénérantes, adoucissantes et hydratantes, et cette fois, un parfum d'évasion: je vais voyager sous ma douche cet hiver !!! =D

***
Ensuite, vous connaissez ma passion, que dis-je, ma dévotion pour les baumes à lèvres, et particulièrement ceux de Plante System, que j'ai définitivement élu "chouchous de Moïra".
Ce tout nouveau baume hydratant, à la Fleur d'Immortelle partait donc gagnant d'avance...
C'était sans compter une toute nouvelle texture, bien plus crémeuse et fondante et un parfum de fleur d'oranger absolument divin !!!
Même mon Tony a craqué! Une vraie odeur doudou, réconfortante par ces temps froids...
Il fallait que je vous en parle aussitôt, un vrai coup de foudre !!!♥

***

On passe à la catégorie "Compléments alimentaires", et là attention, grosse nouveauté, nos petits kilos hivernaux vont en trembler de peur !

Arkopharma lance une nouvelle gamme de compléments minceur, ArkOléol, qui va mobiliser nos réserves de graisse, celles que l'on stocke pendant l'hiver, et qui, franchement, depuis le Néolithique et surtout l'invention de la fibre polaire, ne nous servent plus à grand chose...

Au programme, 2 compléments alimentaires à utiliser en synergie pour attaquer de front ces réserves inutiles:

ArkOléol Sachets, une cure de 7 jours: 1 sachet par jour, riche en acides oléique, linoléique et alphalinoléique. Ce sont les fameux oméga 3, et 6 que l'on trouve dans l'huile d'olive, l'huile de lin et les poissons gras.*
Notre corps a besoin de ces acides gras, dans une proportion équilibrée.

Ceux-ci "contribuent à déstocker les graisses de réserve, à activer la dégradation des corps gras et interviennent favorablement dans la régulation des métabolismes lipidiques et glucidiques". En gros, en consommant un apport équilibré de ces acides gras, on stocke beaucoup moins de gras et de sucre, et le corps y puise plus facilement son énergie.

Puis en complément de ces 7 premiers jours d'attaque, et pendant les 7 jours suivants, on prend 2 capsules par jour d'ArkOléol Brûleurs de graisse.

Je vous invite à trouver plus d'information sur le site Internet ArkOléol.Je l'ai parcouru aussitôt hier, et lorsque j'ai lu ce petit paragraphe:

"Pour celles et ceux qui :
- ont une culotte de cheval depuis des années, et qui ne savent plus quoi faire pour y remédier.
- doivent surveiller leur taux de cholestérol et de triglycérides, souhaitant un complément de régime.
- veulent faire attention à leur poids mais qui ne supportent pas les brûleurs de graisses classiques à base de caféine.
- ont de la graisse au niveau du ventre, accumulée depuis des années et qui n’arrivent pas à s’en débarrasser."

Je me suis dit que cette cure était parfaite pour moi qui n'arrive pas à dégommer ma vilaine culotte de cheval, malgré mon amaigrissement (normal, ça n'est pas la même graisse qu'ailleurs !!!).

J'entame donc très prochainement ce petit programme anti-gras d'hiver, et je vous en dirais des nouvelles très bientôt !!!

***

Enfin, une nouveauté Arkogélules qui me fait bien plaisir également: l'huile de Krill !!!

Vous savez, ce petit plancton que mangent les baleines (rien à voir avec les réserves graisseuses dont on vient de parler, hein? ^^ ).
 Eh bien l'huile de Krill est aussi riche en oméga 3 que l'huile de poissons gras, et son efficacité lui serait même 8 à 10 fois supérieure. Tout ceci pour la bonne raison que les acides gras de l'huile de Krill sont de meilleure qualité que ceux de l'huile de poissons*...

Tout comme je voue un culte aux baumes à lèvres, je voue un culte aux oméga 3...
L'huile de Krill serait donc un excellent anti-inflammatoire, d'autant plus qu'Arkopharma a ajouté à la sienne du Lamier blanc (une ortie blanche), aux propriétés également anti-inflammatoires !!!
De quoi soulager les syndrômes prémenstruels, les articulations sensibles, et même équilibrer le rapport bon/mauvais cholestérol, sans compter que les oméga 3 agiraient sur les personnes sensibles au symptôme dépressif*.
En effet, quelques rapports médicaux annexes commencent à parler de la dépression comme d'un syndrôme inflammatoire*, les liaisons neuronales se faisant alors moins facilement et entraînant un désordre psychique.

***

Voilà donc un joli programme réconfortant pour cet hiver, que je trouve bien précoce cette année... Promis, je vous donne les résultats dans quelques semaines !!!

Bisous et bon weekend !!! ♥


PS: Allez, on accueille en fanfare mon nouveau membre, Baptiste, le premier homme inscrit sur la Minaudière !!! En plus Baptiste va vous plaire, il est fan de Marilyn Monroe ! =D Merci du fond du coeur, Baptiste, ça me fait vraiment plaisir !!! ♥

Un immense merci à C. pour ce programme de choc !!!

* Site passeportsanté.net
* Informations tirées du livre "Changez d'alimentation, l'atout bio?", du Pr Henri Joyeux, ainsi que du livre "Guérir le stress, l'anxiété et la dépression, sans médicaments ni psychanalyse ", du Dr David Servan-Schreiber.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello!! Super ton blog! Il m'intéresse beaucoup, notamment parce que moi aussi je suis actuellement un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre... A cause de problèmes de santé! Continues tu ce régime? Je t'écris pour savoir le bilan que tu peux faire des compléments alimentaires que tu as présenté ici... Je ne connaissais pas l'huile de krill, mais j'hésite à en acheter suite à ton article... Pareil pour les capsules d'ArlOléol... Du coup je voulais te demander si tu en étais contente? Quel bilan peux tu en faire?
Encore bravo et merci pour ton blog, continue!!

Morgane

Moïra a dit…

@Morgane: helloooo, ça me fait super plaisir qu'une régimeuse "SGSC" me commente !!! Oui, je continue toujours SGSC. Cela va bientôt faire 2 ans, et je pense tenir ce "régime" à vie. Les écarts (même et surtout quand ça n'est pas de ma faute, comme un bout de viande ou un légume qui aurait été en contact avec du pain...) sont trop "douloureux" pour que je reprenne une alimentation "comme avant".
Alors je n'ai pas encore testé ArkOléol, j'attends janvier, histoire de ne pas épuiser mon corps juste avant l'hiver.
Par contre, j'ai commencé l'huile de Krill il y a 10 jours et je constate effectivement un confort articulaire plus grand! =D
Je serai super contente si tu voulais bien continuer cette discussion avec moi, en m'écrivant sur moira@laminaudieredemoira.com !!!
J'espère à très vite! Bises! ♥

Rachel a dit…

Bonjour,
super ton billet, j'attaque aussi l'arkoléole et j'ai hâte de voir mes résultats et les tiens. bonne soirée.