18.9.10

The September Journey *

Je suis revenue !!!

Et autant vous dire que cette petite semaine entre copines a été absolument géniale! J'en suis rentrée le sourire jusqu'aux oreilles, des souvenirs plein le coeur et le moral à bloc!
J'aime à penser que lorsque tout vous sourit dans la vie, c'est que vous êtes sur le bon chemin. Et je peux vous dire que j'en ai reçu, des clins d'oeil de la vie, pendant ce séjour!

***

J'ai donc posé ma valise vendredi soir, chez notre copine Natacha, où m'attendait déjà Jenn. Nous avons passé la soirée à papoter, à la terrasse d'une brasserie, et la bousculade de mots présageait déjà ce que serait notre séjour: nous avons eu tant de choses à nous raconter, que la semaine n'a pas suffi pour tout nous dire, et que nos nuits étaient bien courtes!

Samedi matin, Jenn et moi sommes allées chercher la miss Athena, directement sur le quai, parce que c'est plus romantique!

Après avoir déposé sa toute petite valise (je ne sais pas comment elle a fait, mais nos valises faisaient le double de la sienne! ), et s'être rafraîchie à l'appartement, nous sommes allées, tous pois, jupes crayon et rouges à lèvres au vent, direction 8è arrondissement.


Et qui dit 8è arrondissement, dit Pigalle et Moulin Rouge! Nous avons donc crânement bu notre premier café Starbucks du séjour, assises à une table face au fameux cabaret.

Les papotages allant bon train, une amie d'Athena nous a rejoint, absolument pétillante et adorable! Puis c'est la miss Belise que nous avons eu le plaisir de rencontrer, et qui nous a fait découvrir une boutique pleine de sequins et de vintage: Bastien De Almeida !
Des robes, des bibis, de la paillette, et de magnifiques livres sur la mode vintage. Le meilleur, c'est qu'on peut y prendre des cours de couture!

Ensuite direction le Pinup Market: autant le dire, je crois que les filles et moi nous attendions à mieux, à bien plus grand! Mais même si l'on avait l'impression de se marcher sur les pieds, j'ai quand même vu beaucoup de jolies choses, et j'ai surtout craqué pour les peintures de Natacha Magyar, des pinups aux couleurs acidulées. 

J'ai eu le plaisir de rencontrer la miss Lily Tiger Kat, une douce parisienne qui s'essaie à l'effeuillage, mais oui, mais oui !!!

Une fois les petits achats des copines emballés, nous nous sommes dirigées vers notre lieu de rencontre du soir: le Paradis du Fruit !!!

Ce restaurant nous avait été recommandé par Camille de Lipstick Quotes, et nous n'avons vraiment pas été déçues! Nous y avons bu un immense cocktail de fruits, et le soir, nous y avons été rejointes par nos invitées: Poupoune, Princess Mimilie, Camille, Babillages, et d'autres passionnées de la beauté!

Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée, j'ai adoré rencontrer ou revoir ces filles pétillantes, et nous avons même fini la soirée au Sepho des Champs, à 23h, surexcitées... C'est ça aussi, la magie de Paris!

Dimanche matin, nous sommes parties chez notre copine Dita Makeup, afin que les filles peaufinent 2 ou 3 petites astuces pour mieux se maquiller! Le tout en regardant "Cry Baby", et nous nous sommes retrouvées, comme par magie, toutes les 4 dans un dinner, pure ambiance fifties !!!


Du rose, du bleu, des réclames vintage aux murs, et surtout un Dr Pepper bien glacé, j'étais aux anges!

La journée s'est déroulée tout tranquillement, et notre lundi entre filles a commencé de la même façon!

Cette fois, nous avons passé notre journée aux Halles, découvrant les joies de New Look, ou de Colorii !


Tiens, un burger Mc Do, celui de la miss Jenn, arborant fièrement une trace de rouge à lèvres très féminine!

Mardi a été une journée très intéressante!

Déjà nous nous sommes rendues au salon Beyond Beauty. Bon je vous avouerais que nous n'y sommes restées que 2h en tout et pour tout, et nous n'avons pas vu grand-chose, même si l'offre était absolument immense!

Nous y avons retrouvé les pétillantes demoiselles de l'équipe Cosmétonique: Estee, Leila et Fleur, entre 2 conférences auxquelles elles assistaient.
Un pur plaisir que de les rencontrer, j'ai eu le sentiment de les connaître depuis toujours, ces filles! Bref, des filles hyper sympa que j'ai hâte de revoir la prochaine fois que je viens sur Paris !

L'après-midi, Jenn, Athena et moi-même sommes allées dans le 8è arrondissement, encore une fois, vivre une expérience hors du commun, dont je vous parlerai plus tard, parce qu'elle mérite un billet à elle seule !!!
Fantastique!

Pour finir cette journée en beauté, nous avons retrouvé le soir-même notre copine Natacha, de Gossip&The City, ainsi que Camille de Lipstick Quotes, So de (dé)maquillages ou encore Mlle Gima, à la soirée organisée par Vichy, dans un fabuleux restaurant fusion food.

(photo Kalioshka)

J'ai été plus que ravie de faire connaissance avec l'équipe Vichy, très accessible et légèrement nerveuse, à l'occasion de ce premier event.

Bref, une journée mémorable !!!

Mercredi, il a fallu malheureusement dire au revoir à Athena, qui repartait chez elle, retrouver son mari, et ses animaux d'amour....

Jenn et moi sommes parties nous balader à Paris. Moi je suis tombée profondément amoureuse de Belle d'Opium, dont je me suis copieusement "arrosée"... Ahem... Mais rassurez-vous, je ne sentais absolument pas la cocotte, hein ?


J'aime déjà Opium, mais je le trouve trop "mature" pour moi, même à 28 ans... Je le supporte une heure, puis il me gêne, comme s'il était trop présent et m'étouffait. Belle d'Opium garde cet esprit épicé, tout en étant frais et fleuri. En le portant, je me suis sentie moi-même, la femme que je deviens à 28 ans.
Vous l'aurez donc deviné, ce parfum est le prochain qu'il me FAUT !!!

J'ai aussi découvert la boutique Accessorize, un lieu de perdition pour le porte-monnaie !!! Tout m'y plaisait !!!

Le soir, j'ai fait découvrir à la miss Jenn le film "The September Issue" qu'elle a trouvé fantastique !!! ♥ Anna Wintour, notre inspiration! =D

Finalement, Jenn et moi sommes rentrées chez nous, saines et sauves, jeudi soir !!!

***

Je reviens donc de ce séjour, débordante de bonne humeur, motivée comme jamais par tous ces sourires, et le coeur plein de gratitude pour toutes mes copines.

J'y ai fait des rencontres fabuleuses, et tout ça, grâce à la blogosphère beauté! Comme quoi, dans cet univers féminin, il n'y a pas que les langues de vipère et les coups bas, il y a aussi du bonheur!


Bon, j'espère que ce "petit" résumé vous a plu! C'est parfois difficile de mettre en mots ce que l'on peut vivre, mais j'avoue que si vous me lancez sur la narration de ce séjour, je deviens lyrique et sans limites !!!

Passez un bon weekend, les demoiselles!

En Moselle, il commence à faire froid, et je vais profiter de ces 2 jours pour me remettre de toutes ces émotions!

Bisous à vous !!!

* Référence au film "The September Issue" ;-))

11 commentaires:

Miss Shalyne a dit…

Super résumé, vous avez dû bien vous amuser :)

Montaw a dit…

Je suis ravie que vous ayez passé un si bon séjour ! La prochaine fois, j'essayerai de passer vous faire un petit coucou !

Hélène a dit…

Wahou, un joli séjour!!!

Je suis tombé aussi amoureuse du nouveau YSL, je me le suis offert!!! J'ai 24ans et c'est vrai qu'il fait Dame, mais j'ose, j'attends tout de même qu'il fasse plus froid pour le porter!!! Il réchauffera nos jours d'hiver!!!

Bizzz

Gaëlle83 a dit…

Bonjour, apparemment, vous avez passez un excellent séjour, c'est sympa.

borabora a dit…

Coucou et bien ton résumé donne envie , vous avez passez de bons moments . bisous bon retour

TigerkatLIly a dit…

Merci beaucoup!! c'était super, j'ai apprécié ;)

Lily a dit…

oh la la ça donne envie! mais dis moi, pas de photos?

lola a dit…

Mouaah! Mais sa avait l'air d'etre genial! Moi aussi je veux regarder Cry Baby tout en me faisant maquiller!!

Serena a dit…

Quel bel article et quel beau séjour :)

Cosmetonique a dit…

On espère vous revoir très très vite les filles ;-)

Foxy a dit…

Coucou
Superbe séjour dans la capitale ^^
Mais Pigalle et le Moulin rouge ce trouvent dans le 18ème arrondissement ;-)
Bye bye