29.9.10

Je suis "Dermalogicaddict" !!!

Je suis "Dermalogica-lisée". Voilà ce que j'ai dit à Marion.
Les filles, j'ai découvert mon Graal. J'ai rencontré le Dieu-rmalogica. Je suis convertie.

Cela s'est passé il y a maintenant 15 jours, exactement. Je vous l'ai raconté dans mon dernier billet, j'étais donc à Paris avec mes amies Jenn et Athena.

Si nous avions, comme toujours, des milliers de choses et de gens à voir, nous avions également au programme un rendez-vous, que j'attendais fébrilement, mais également avec anxiété: un après-midi dans le showroom parisien de Dermalogica, en compagnie de la charmante Marion.

Il y a donc 15 jours, nous avons franchi, toutes les 3, à la suite de Marion, le seuil du Paradis. Vous trouvez que ce mot est exagéré?
Moi je ne crois pas: après tout, l'ascenceur nous y avait élevé, tel un nuage, et une fois passé la porte, la seule chose qui me frappait, c'était cette blancheur immaculée, ce bain de lumière qui se déverse à travers les baies vitrées, et ce calme. Le calme, au milieu même de Paris!
Oh, et puis quand j'aime, je suis dithyrambique: au milieu de ce paradis, un ange en la personne de Marion, blonde, douce et attentionnée.

(photo emotionspa-mag.com )

J'étais tellement intimidée que je n'ai pas fait de photo, mais autant vous dire que celle-ci, la seule que j'ai trouvée du showroom parisien sur le net, ne rend pas hommage à la clarté que nous avons vécue.
Si vous souhaitez vous faire une idée, cliquez sur ce lien: Les instituts Dermalogica. Vous voyez de quelle lumière je parle? Voilà.

Revenons à cet après-midi de rêve.

Au programme: un FaceMapping et un Skinbar Dermalogica.

Ça peut sembler barbare au premier abord, mais n'oublions pas que Dermalogica est une marque américaine! ;-)

Nous voilà donc assises, que dis-je, perchées sur de hautes chaises, autour d'une table absolument immaculée, observant Marion avec anxiété, alors qu'elle s'apprête à nous révéler la vérité absolue sur l'état de notre peau.

1. Le FaceMapping


Eh oui, Mesdemoiselles, il serait bien injuste de vouloir classer notre peau comme uniquement grasse, sèche ou à imperfections...
Notre visage, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, est constitué de plusieurs zones différentes, dont la fameuse zone T, bien sûr, et qui ont la fabuleuse idée de ne parfois pas se ressembler les unes les autres.
Compliqué, n'est-ce pas? A l'image de l'être humain dans sa totalité, finalement.

Dermalogica a donc formé intensivement chacune de ses esthéticiennes à reconnaître précisément la condition cutanée de chacune de ces zones, afin de conseiller au mieux leurs clientes.

Quand vient mon tour d'être examinée, je tends avec une légère appréhension mon visage à Marion, dans l'attente de son verdict.
Résultat: je suis l'heureuse propriétaire d'une jolie peau bien soignée, mais très déshydratée, et qui présente des imperfections, entendez par là des rougeurs, aux zones 5 et 9.
Et à présent, le mot qui fâche: mon contour des yeux montre déjà de petites rides...

Alors, je ne sais pas si c'est le résultat de l'hérédité ( Papa, viens ici ! Panpan cucul >__< ) , ou de mes anciennes habitudes de fumeuse, et je ne le saurai jamais. Dorénavant, il me faut chouchouter avec encore plus de soin cette peau que je connais un peu mieux.

Une fois cet examen attentif terminé, Marion reporte avec soin ses observations sur un formulaire, dont je repartirai avec le double. Puis elle note également la routine de soins qui me sera la plus bénéfique.

Nous avons à présent toutes les résultats de notre FaceMapping en main, et il est temps de passer à la seconde partie de notre après-midi.

2. Le SkinBar

Toujours assises à cette même table, nous disposons à présent chacune d'un miroir sur pied, et tous les produits qui nous ont été recommandés sont devant nous.

Marion prend le temps de nous expliquer comment utiliser chacun d'entre eux.

J'utiliserais pour ma part:
PreCleanse pour me démaquiller,
- UltraCalming Cleanser que je vous avais déjà présenté et auquel je suis accro pour nettoyer ma peau,
- Daily Resurfacer : un exfoliant enzymatique présenté en mono-dose,
- le masque Multivitamin Power Recovery: un soin anti-âge étonnant qui donne bonne mine immédiatement,
- quelques brumisations d'Antioxydant Hydramist,
- le sérum Gentle Soothing Booster, pour les peaux sensibles et réactives,
- le contour des yeux Total Eye Care, une version jour qui donne un coup de frais au regard,
- le soin Barrier Repair, un soin anhydre (sans eau), qui protège la peau des agressions extérieures.

J'aime autant vous dire qu'après seulement 3 jours à Paris, nos peaux provinciales ne devaient pas être de toute fraîcheur. La mienne avait montré sans attendre à quel point elle n'appréciait pas la pollution qui règne dans la capitale en devenant incroyablement inconfortable, au point que j'ai dû effectuer pas moins de 3 masques hydratants lors de mon séjour.

Et puis je ne sais plus si on vous l'a dit, entre les billets de Jenn, Athena ou le mien, mais nous n'avons pas beaucoup dormi. Et bu des litres de café, surtout Athena et moi, Jenn carburant au Coca.

Aussi, au fur et à mesure que nous procédions à l'application de ces soins Dermalogica, j'ai été extrêmement surprise de ce que ma peau a littéralement ressenti: un bien-être immédiat et une détente profonde.
C'était comme si ma peau planait !

Deuxième surprise, que nous avons constaté en nous observant les unes les autres: à mesure que le Skinbar avançait, nos teint s'éclaircissaient visiblement et s'unifiaient.

Je pense qu'il faut le voir pour le croire, sans quoi vous penserez sans doute que j'exagère.
Cependant, ce sont cette sensation et ces résultats qui ont achevé de me convaincre que j'avais trouvé en Dermalogica le Saint Graal cosmétique.

Et enfin, histoire de ne pas sortir dans la rue le visage "nu", sans maquillage, Marion nous proposa pour finir notre Skinbar en beauté, les fonds de teint Dermalogica, appelés Treatment Foundation.
J'attends avec impatience d'investir dans ce fond de teint, car lorsque je l'ai essayé puis porté, il y a donc 2 semaines, je l'ai trouvé bien mieux que ma BB Cream Erborian, qui est pourtant une petite révolution dans ma gestuelle maquillage.
Les Treatment Foundation se fondent aussi bien à la carnation (il y a 8 teintes disponibles ), mais sont bien plus fines de texture, et donc plus agréables à appliquer, et à porter.

A ce propos, le soin Barrier Repair est également le genre de crème que ma peau sensible rêvait de trouver depuis longtemps: une texture doudou, enveloppante, que l'on imagine sans mal, après l'avoir testée, nous protéger du froid de l'hiver à venir. Sans nul doute permis l'un de mes prochains achats.

Je vous avais déjà parlé avec enthousiasme de cette marque, en vous proposant 2 billets, dont un également sur l'exfoliant Daily Microfoliant, un des best-sellers de Dermalogica.
Nous sommes chacune reparties avec notre feuillet de FaceMapping, les échantillons correspondant à la routine conseillée, un petit kit masque et contour des yeux AGE Smart, et Marion a eu la gentillesse de nous offrir à chacune un produit Dermalogica à tester.

C'est donc Daily Resurfacer que j'ai eu la chance de ramener chez moi.
Il est encore tôt pour vous parler des résultats, mais ils s'annoncent prometteurs!

Quant au contour des yeux MultiVitamin Power Firm, AGE Smart, je suis absolument folle de sa texture: attention, ce n'est pas un soin à poser à tout moment de la journée, sauf si vous avez le contour de l'oeil vraiment très sec.
Le fini est gras, mais très fin, vraiment confortable et nourrissant.
Cela paraît paradoxal, après tout le matraquage que l'on a subi ces dernières années, où contour des yeux = texture gel légère obligatoire.
J'en suis venue, à force d'expérimenter avec mes cosmétiques, à penser que justement non, un contour des yeux qui marque comme le mien ( heureuse je suis... ) a besoin d'une crème nourrissante, pour redensifier la peau.

***

Certaines rencontres sont des déclics dans la vie d'une passionnée: ma rencontre avec Marion fait partie de celles-ci.

Alors qu'elle nous expliquait la volonté fondamentale de Dermalogica de revaloriser le métier d'esthéticienne, et de lui redonner le statut d'experte de la peau qu'elles méritent, eut égard déjà aux études qu'elles entreprennent, mon petit coeur de beautysta s'enflammait.
Quelle idée forte, et pourtant tellement simple: l'esthéticienne est à notre peau ce que le dentiste est à nos dents, ou tout autre spécialiste de la santé, un expert!

Aujourd'hui, j'ai donc davantage envie d'en apprendre plus sur l'organe peau, après m'être penchée il y a quelques temps sur les composants des produits cosmétiques.

Mon grand plaisir de ce bel après-midi a aussi, et peut-être surtout, été de voir mes amies succomber elles aussi à la magie Dermalogica, elles qui connaissaient peu ou prou la marque. Encore un argument en faveur de l'efficacité de leurs soins.

Nous sommes toutes les 3 reparties du showroom en flottant littéralement sur un nuage de zénitude, un immense sourire aux lèvres, traversant sans peine la capitale pour d'autres aventures. Et j'aime autant vous dire que, depuis, nous discutons encore souvent des produits Dermalogica dans lesquels nous investirons bientôt.

Investir est, à mon sens, bien le mot ici : déjà par rapport à l'aspect financier des produits qui, il est vrai, ont un certain prix.
Mais je crois qu'il est bien plus important de penser au mot "investissement" dans le sens "placement" pour notre peau. Parce que, pour rebondir sur les dires de Marion, la peau est quand même le premier organe que l'on voit le matin dans son miroir, et c'est un organe de taille, mine de rien: 2 m² environ pour 5 kg de poids total, et une telle importance dans notre estime de nous-même, et de la société.

Peut-être est-ce ma sensibilité de passionnée de la beauté qui parle ici, mais je considère important d'en prendre soin, et donc de ne pas hésiter à en prendre vraiment soin avec des soins de qualité.
Et puis, en y réfléchissant, les produits Dermalogica restent assez économiques, et j'ai calculé que ma propre routine me reviendrait de 30 à 50€ par mois, une fois lancée.

Bref, je ne m'arrête plus, et c'est bien normal quand une marque me chamboule à ce point-là. Toute à ma joie, je me suis empressée en rentrant chez moi il y a 2 semaines, de créer ce petit visuel, pour exprimer mon coup de foudre, et c'est avec un immense plaisir que j'ai vu Marion elle-même l'utiliser comme image de profil Facebook! ♥ Merci merci!


Si vous souhaitez lire l'expérience Dermalogica de Jenn, filez sur son blog!

Ce mercredi, la miss Athena a publié sur Sakura Cosmétiques une interview de Marion, qui vous permettra d'en apprendre bien plus sur la marque.

Et pour l'avis d'une autre passionnée de Dermalogica, allez chez Mathilde, de La Vie En Blonde, qui a eu la chance elle aussi de recevoir un FaceMapping !


Bisous à vous et passez une belle semaine ! ♥


PS: Bienvenue à Beauty Makeup et J.Brousseau qui m'ont fait le plaisir de s'inscrire sur la Minaudière ! Merciiii !♥

_____________________________________

L'analyse FaceMapping est réalisée gratuitement par des esthéticiennes Dermalogica, dans tous les instituts dépositaires. Rendez-vous sur le site Internet de Dermalogica afin de trouver le centre le plus proche de chez vous, c'est vraiment une expérience à vivre !

Excellente nouvelle également, Dermalogica est aussi à présent la marque qui prendra soin de votre visage, si vous envisagez de vous rendre aux Thermes d'Evian !

______________________________________


J'en profite ici pour exprimer toute ma gratitude à Marion, et remercier l'équipe du showroom de nous avoir accueillies si chaleureusement!

22 commentaires:

laline007 a dit…

Moi aussi j'ai suis maintenant acrro à Dermalogica
cette marque a fait beaucoup plus en trois semaines que n'importe quelle marque je suis ravie de ma routine Dermalogica et de mon teint radieux
Vive Marion!!!

Moïra a dit…

@Laline007: Je ne peux que te croire !!! =D
PS: Je viens de voir sur ton blog que tu as un siamois !!! ♥
Je suis née dans un élevage de siamois :-), autant que cette race, c'est un peu ma petite "soeur de coeur". Il est trop trop beau, et ces yeux !!! Il me rappelle les nôtres, aux yeux azur...♥

Montaw a dit…

Oh la la, ça a l'air vraiment top ! Tu nous feras un petit billet dans un mois pour voir si ta peau a apprécié les changements de produits ?
BOnne journée Moïra !

mme-beaute a dit…

trop top je rêverai d'essayer !

princessmimilie a dit…

c'est une marque qui me tente beaucoup beaucoup! D'ailleurs il faudrait que je fasse un tour dans un skinbar dermatologica un jour parce que je pense que j'ai vraiment besoin d'un diagnostic de peau!

nivea a dit…

coucou Moira, je peux te demander dans quel institut dermatologica travaille Marion?
Merci

Ca donne très très envie en tous cas!

Moïra a dit…

@Montaw: YES, j'en ai bien l'intention !!! Merci!

@Mme Beauté: oui hein? ♥

@PrincessMimilie et Nivea:
Attention les filles, c'est DERMALOGICA , inutile de rajouter un "to" là-dedans, c'est bien plus simple, un coup de prononciation à prendre! ;-))
Nivea, en fait Marion s'occupe des relations presse de Dermalogica, en plus d'avoir eu une formation d'esthéticienne.
Le showroom n'est donc pas un institut à proprement parler.

Pour avoir un FaceMapping, tu peux toutefois te rendre dans un institut agréé, il suffit de regarder sur le site de la marque pour en trouver un !!!

Cosmetonique a dit…

WOOOOO Canon! Le faceMapping à l'air totalement ToP, ainsi que leur produits. Tu peux m'en dire plus sur les brumisations d'Antioxydant Hydramist svp ?
Et aussi un mini article 1 mois après pour voir les effets sur ta peau!
Bisous Moïra ^-^

Yanita a dit…

Vous avez oublié de parler du prix !! Moi aussi j'ai pu avoir des échantillons de cette marque (merci le smart store) mais quand j'ai vu les prix des produits après, ça m'a bien calmé !
50 euros dans une crème faut pas pousser !

Moïra a dit…

@Cosmétonique: Je me renseigne un peu plus, au besoin je demande à Marion, et je t'en dis plus!

@Yanita: J'ai déjà parlé du prix de cette marque dans les 2 billets précédents que j'ai publié sur les produits Dermalogica que j'ai en ma possession.
Ici, le FaceMapping étant une analyse absolument gratuite, ce n'était pas le sujet de ce billet.
Pourtant si vous lisez attentivement mon récit jusqu'au bout, vous verrez que je parle de l'aspect financier d'investir dans une telle routine de soins.
C'est une affaire de choix, de passion individuelle, et personnellement, bien que je vienne de perdre mon emploi, je préfèrerais encore investir dans une crème Dermalogica dont je connais l'efficacité que dans un autre soin lambda.
Mais ça n'est que ma vision des choses, et d'autres n'ont pas le même raisonnement.
En tout cas, merci de m'avoir lue, et d'avoir commenté !!!

Jube a dit…

Très chouette ton article ! Tu me fais rêver et je vais aller voir de ce pas sur leur site où se trouve le centre ici à Marseille pour aller faire le FaceMapping !

Moïra a dit…

@Jube: merciiiii =D J'espère que tu trouveras ton bonheur à Marseille! (chez moi, et dans l'est en général, malheureusement aucun institut n'est encore agréé...)

Jube a dit…

Ben à Marseille il n'y en a pas encore... :(
Mais à Aix oui il y a un institur agréé (par contre je ne sais pas s'ils proposent le FaceMapping si c'est juste un institut...) en tout cas ce sera l'occase d'aller au magasin Lush qui se trouve uniquement là-bas.

Moïra a dit…

@Jube: oui, c'est o-bli-gé que l'institut soit formé au FaceMapping, puisque Dermalogica tient absolument à ce que ses esthéticiennes soient le plus performantes possible. Il faudrait que je redemande à Marion, mais les esthéticiennes sont formées très longuement par la marque. Pour ma part, j'irai donc les yeux fermés!
Et puis comme tu dis, ce sera l'occas' d'aller chez Lush !!! =D

princessmimilie a dit…

lol tu as totalement raison! tu recommandes quel institut agrée pour le face mapping?

Jube a dit…

Merciii :)
Du coup je songe à retourner vivre à Aix ;)

Rochelle a dit…

J'aime beaucoup la façon que tu as de rédiger tes billets... Ils sont très "vivants" et agréables à lire... Pas étonnant que tu aies reçu des félicitations de la marque elle-même !! Bravo ma belle !!

Moïra a dit…

@Princessmimilie: je me renseigne pour toi, et je te dis ça, d'accord? =D

@Rochelle: merciiii, tu es un amour !!! ♥

Fanny a dit…

Et bien on peut dire que tu m'as convaincue ! On ressent ton enthousiasme, vraiment. C'est marrant car c'est pourtant le genre de chose ou je me dis en premier lieu "bon , qu'est ce qu'ils ont encore été inventer là ?. Puis finalement, ça semble logique cette histoire de facemaping ! Bref tu as vraiment éveillé ma curiosité pour Dermalogica !

Moïra a dit…

@Fanny: tu me fais très plaisir, en me disant cela! =D Le discours de Dermalogica, cette volonté de faire prendre conscience aux gens que leur peau est importante rejoint mes convictions personnelles, et je ne peux que m'enthousiasmer.
En tout cas si tu as l'occasion d'essayer, fonce!

Fanny a dit…

Je crois que j'ai essayé tellement de bidules sur ma peau (ah, adolescence difficile !)que j'en étais arrivée à un point de saturation à un moment donné.
Puis j'ai "repris" récemment en me dirigeant vers du + "bio", mais j'avoue que ton article ré-ouvre une porte, que j'ai bien envie de franchir ;)

Moïra a dit…

@Fanny: je comprends tout à fait ce que tu veux pour ta peau. Quelque part, on rêve de lui trouver la routine adaptée, avec des produits qui lui font du bien, été comme hiver.
Je veux ça pour ma peau, la traiter au mieux, et pouvoir me concentrer sur autre chose. Je pense pouvoir le faire avec cette marque, c'est pour ça que je n'hésiterais pas à mettre le prix (et puis tout est relatif, si les produits sont "chers" c'est qu'ils sont bourrés de principes actifs, donc plus efficaces, et plus économiques! )
Je te souhaite vraiment de trouver ce qui te convient également! =D