6.9.10

Coup de coeur: la Crème-Sorbet Désaltérante de Caudalie

J'aime Caudalie. Ma peau aime Caudalie.

C'est vrai: en réfléchissant à la rédaction de ce billet, je me suis rappelée de tous les produits Caudalie que j'avais testé. Aucun d'eux ne m'a déçu, jamais.

De ma première crème Caudalie C20, il y a 7 ans, à leur Shampooing Soin Douceur, dont je vous parlais ici, de la Crème Gommante Douce aux concentrés que j'ai récemment découvert, l'Eau de Raisin, mon petit luxe de voyage, ou bien leur Soin Nourrissant corps (un régal! ), j'ai essayé beaucoup de choses chez Caudalie, et cela m'a toujours convenu.


Qui plus est, j'ai eu la chance de pouvoir tester la Crème-Sorbet Désaltérante en avant-première. Au premier coup d'oeil, j'ai su qu'elle et moi allions bien nous entendre: un flacon-pompe rose bonbon, une crème destinée aux peaux sensibles et déshydratées, je ne pouvais demander mieux.

Mais pour vous en parler, il fallait d'abord que je la porte pendant quelques semaines.

Pour apporter le meilleur à votre peau, Caudalie a réuni 3 ingrédients-phare : l'Eau de Raisin, la Vinolevure, et les polyphénols de pépins de raisin.

L'Eau de Raisin est là pour assurer l'hydratation des cellules de la peau immédiatement, et tout au long de la journée. Sa richesse en polysaccharides lui confère en effet le pouvoir de capter l'eau et de la retenir au coeur des cellules.

La Vinolevure, qui n'a rien à voir avec votre levure de boulanger, est une levure de vin aux propriétés anti-déshydratation, fortifiantes et protectrices. Elle permet donc non seulement de garder la peau hydratée, mais aussi d'en diminuer la sensibilité.

Enfin, les polyphénols de pépins de raisin: voilà un sujet qui me tient à coeur sur la Minaudière, les antioxydants !!! Vous l'aurez compris, les polyphénols de pépins de raisin sont donc l'actif antioxydant de cette crème !
On commence à le savoir, les pépins de raisin sont l'un des antioxydants les plus puissants qui existe (pensez à la fameuse huile de pépins de raisin qu'on vous conseille de consommer!)
Caudalie a donc associé les propriétés antioxydantes des polyphénols de pépins de raisin, aux propriétés de la Vinolevure qui renforce les défenses immunitaires de la peau, pour lui offrir justement un véritable bouclier contre les radicaux libres et les agressions extérieures, responsables de son vieillissement.
Les polyphénols aident également la peau à maintenir son niveau d'hydratation.

Vous l'aurez compris, tout a été pensé dans cette Crème-Sorbet pour sauver les peaux déshydratées, et particulièrement au sortir de l'été, et des attaques du soleil.

Pour ma part, et sans vous mentir, cette crème est en passe de supplanter mon soin chouchou de toujours, Toléderm Légère d'Uriage.
A la différence de Toléderm, la Crème-Sorbet hydrate encore plus la peau, et laisse un fini incroyablement doux et satiné. J'ai l'impression qu'avec elle, ma peau est en meilleure santé, voire même de meilleure humeur!
Alors cela est-il dû aussi au parfum d'agrume, frais et léger, de la crème? C'est possible. On découvre bien aujourd'hui que la peau réagit encore mieux aux actifs lorsque l'odeur d'un soin plaît à nos neurones... Complexe l'être humain, hein?

Si vous avez la peau déshydratée, je ne peux que vous conseiller d'essayer cette Crème-Sorbet Désaltérante. La déshydratation cutanée est l'un de mes combats quotidiens, et je suis plus que ravie d'avoir pû tester ce soin, qui deviendra sûrement l'un de mes essentiels beauté.

Caudalie revient donc en force dans ma salle de bains, et cette gamme Vinosource me fait sacrément de l'oeil, notamment avec le Masque-Crème Hydratant, que j'essayerai dès mon masque Avène terminé, et le Concentré Nourrissant: je suis convaincue des Concentrés Caudalie depuis que j'ai testé le Concentré Régénérant !!!

Sinon, je teste depuis quelques semaines la Crème Gourmande Mains et Ongles, dont il faudra que je vous parle bientôt, et comme pour le reste, je n'en aurai que du bien à dire !

"Caudalisée", moi ? Très sûrement, en y pensant !!!

J'espère que cette nouvelle semaine qui débute vous apportera de bonnes nouvelles, de belles surprises ... Pour ma part, elle sera chargée, beaucoup de préparatifs, je vous en reparle très vite !!!


Bisous les filles !!!


La Crème-Sorbet DésaltéranteVinosource est disponible depuis début septembre dans les pharmacies, parapharmacies et grands magasins, au prix de 17,50€ les 50ml.


Un immense merci à M. pour cette découverte coup de coeur !!!

7 commentaires:

So. a dit…

Je suis en train de la tester aussi, j'aime beaucoup! (enfin, ça fait 3-44 jours, donc j ne peux pas avoir un avis très objectif encore).

AthenaSakura a dit…

J'en suis dingue moi !

Moïra a dit…

@ So: je pense que tu vas l'aimer également !!!

@ Athena: tu me rassures! Je me trouvais dithyrambique en me relisant, mais honnêtement, j'en suis vraiment folle aussi! Merci Caudalie !

Luxe and Vintage a dit…

Pas encore testée, mais ça ne saurait tarder^^

Lza' a dit…

Oh la la ! Mais avec tout les avis positif que je lis sur la blogosphère je vais l'acheter plus tôt que prévu cette crème :) !

Aurélie a dit…

je suis une grande fan de Caudalie également et c'est vrai que quand j'ai vu cette nouveauté j'ai eu envie de la tester illico mais je finis d'abord mes crèmes en plus au niveau du prix c'est convenable

côté maman a dit…

elle me tente bien aussi, j'ai flashé sur le packaging ! et je pense que ma peau déshydratée va l'adorer ... merci moira pour ce test plus que convaincant ! c'est la prochaine dans ma salle de bain.