19.7.10

Quand une beautysta part en vacances: le "vanity" de Moïra!

Cette année, Tony et moi changeons d'air! On prend nos valises, le train et on part souffler 2 semaines en Normandie.
Si je précise "cette année", c'est que les 3 années précédentes, nous n'avons pas pu le faire. Alors là, imaginez comme on est contents !!! =D

Forcément, lorsque j'ai entendu le mot "vacances", la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'était "mais que vais-je prendre avec moi pour me maquiller?".
Les soins, c'était tout vu, car il est impensable pour moi de réduire ma routine beauté (présentée ici), donc j'emporte tout. Absolument tout, oui.


Et puis pour moi, vacances avec son homme rime également avec "séduction". Impensable donc de m'en tenir au strict minimum, comme prendre uniquement du mascara, un baume à lèvres et basta... Non non, je ne pouvais pas faire ça...

J'emmène donc tout ça:


Heureusement, tout rentre dans la petite malette de maquillage que j'avais déniché à Sephora, l'année dernière, au prix riquiqui de 5€ le premier jour des soldes.
En plus, une fois la malette fermée, plus rien ne bouge, donc c'est extra! Je n'ai pas peur pour le transport. Et si vraiment j'ai un doute, j'ajouterai un morceau de papier bulles pour caler le tout !!!


J'emporte donc mon Kit Natural Eye de Too Faced, ma palette chérie Instant Sun Light de Clarins, et pour le teint, mes 2 BB Cream Erborian, la dorée et la "normale". Je suis absolument époustouflée par cette crème teintée 3-en-1: elle me fait le teint parfait, naturel et sans démarcation. En plus, je n'ai pas cette sensation de "masque", comme je peux parfois le ressentir en mettant mon fond de teint et ma poudre. Bref, c'est un produit qui va m'accompagner extrêmement longtemps!


J'emporte également tous mes Click & Gloss, mon Baume Lisse Minute Crystal Red, mes Gloss Appeal, et mes Jolis Rouges et Jolis Rouges Brillants, le tout de chez Clarins. Comme l'a remarqué mon homme, "bref, tu prends tout ton Clarins, là!" Eh oui! J'en suis folle, de cette marque!♥
Côté mascaras, je prends mon Colossal Volum' Effet Faux-Cils. Je crois que je le préfère même au Colossal Volum' Express, le jaune...
Et le mascara Wonder Violet, de ... Clarins... Eh oui! ;-)


Sur les lèvres, mon Rouge Coco Cambon, mes Jolis Rouges Brillants préférés, Papaye et Sorbet, et mon rouge MAC Viva Glam V. Je suis parée, je crois !!!


J'emporte également mes fards à paupières UNE, pour un make-up très naturel. Ces ombres sont absolument parfaites pour un maquillage très nude, elles évoluent au fil des heures, jusqu'à se fondre à la couleur des paupières, et créer un effet très naturel, mais sexy, l'effet "sfumato", donc!
Sur les joues, le blush Cheek Activator Coral de Cargo. Mon indispensable concealer NW20 de MAC, qui convient parfaitement en été (penser à ajouter la nuance NC15 pour l'hiver!^^ ), de l'eye-liner noir Bourjois tout simple pour un regard de biche....


Pour un regard plus pastel, j'emporte également ma palette 5 couleurs Dior Romantic Chic. Le nouveau Fix'Make-Up, une brume qui, comme son nom l'indique, permet au maquillage de tenir toute la journée. Jenn en parlait ici. Le Fix'Make-Up de ... Clarins, évidemment! ^^
(entre temps, j'ai rajouté la palette Joues & Regard 02 de The Body Shop, j'adore son blush! )


Côté vernis, le choix a été extrêmement dur! J'ai finalement réussi à n'en sélectionner "que" 6:
De gauche à droite: "Makes Men Blush" d'OPI, "High Waist Hue" de Misa, "I'm his Coral-Friend" d'OPI, "All Lacquered Up" d'OPI, "Cords" de China Glaze et enfin "You Don't Know Jacques" d'OPI.
Je pense avoir là mes tendances "phares": rose, nude, corail, rouge vamp et taupe.


Bon et puis, parce que je ne peux me permettre de sortir dans la rue uniquement "habillée" de fard à paupières, mascara et rouge à lèvres, j'ai quand même pris quelques vêtements... =D


Voici donc un aperçu de ma garde-robe de vacances: des pois, du nude, des fleurs, quelques sequins et des noeuds.... Un esprit assez rétro, tout ça !!!

Allez, je file!
Mon train est à 15h et quelques, cet après-midi! La valise est bouclée, le PC portable sera de la partie ainsi que mon APN! Le blog sera donc mis à jour, au rythme actuel.

Au cas où, pour ne pas m'ennuyer, 2 romans commencés il y 3 ans mais jamais fini, "La Rose Pourpre et le Lys" et "L'Heure du Chat"... Eh non, je ne lis pas que de la chick litt! ;-)
Question ambiance, nous swinguerons avec délice en écoutant le dernier album de Mayer Hawthorne, de la soul façon oldschool, qui revisite cette époque dorée, sans pour autant plagier les standards!
Et si l'envie nous prend d'être plus détendus, Heligoland, le dernier album de Massive Attack, un de mes groupes fétiches, sera parfait! D'ailleurs, je l'ai inséré en widget dans la colonne de gauche! Je trouve que c'est idéal à écouter lors des soirées d'été!

Au fait, en passant par Paris pour changer de train, direction Normandie, je n'oublierais pas bien sûr d'acheter mon Allure ! ^^

Bon début de semaine à vous!

Bisous !!!♥

10 commentaires:

Sandrine a dit…

OMG, dire que je me fais réprimander car j'en emmene trop alors que j'en emmene trois fois moins que toi XD

Je vais montrer ton post à mon fiancé ><

AthenaSakura a dit…

Bonnes vacances ma belle et profites en bien.
J'ai commencé La Rose Pourpre et le lys l'an dernier et je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. Trop de détails tuent le détail ^^

titia a dit…

oh, la Normandie!!! C'est par chez moi!!! Si tu passes par les plages du débarquement, n'hésites pas à venir faire un petit bonjours!!! Bonnes vacances en tout cas!
Bisous

nanou22 a dit…

bonnes vacances !!

Shebam a dit…

Bonnes vacances alors !
Je suis sûr que ton excès de bagage n'a pas ennuyé ton Tony car comme tu le dis, c'est avant tout pour le séduire lui.

Amusez-vous bien !

Montaw a dit…

Moi aussi, je suis comme toi : en vacances, j'ai le temps, et j'adore emporter plein de produits cosmétiques et de maquillage. Bonnes vacances ! Profite à fond !!!

borabora a dit…

coucou ma belle je te souhaite de bonnes vacances je suis sur que tu ne manquera pas de produits lol bisous

Mademoiselle C. a dit…

Bonnes vacances et profitez bien :)

Miss Shalyne a dit…

Rien que ça... !

:D

Hélène a dit…

Joli vanity...

Bonne vacances...

http://www.wikio.fr