1.7.10

Moïra brave le premier jour des soldes!

Bon décidément, cette semaine, après les soins de l'été, après le maquillage de l'été, on va parler fringues.
Ah je vous rassure, ça n'était absolument pas prévu au programme, hein? Mais c'est arrivé!

Ma journée a pourtant commencé plutôt normalement hier.
J'avais bien prévu d'aller en ville, car j'avais 2-3 choses à y faire, et oui, je savais que cela coïncidait avec le premier jour des soldes. Mais c'est tout!
En fait, je devais me rendre en ville pour: poster 2 jeux vidéo que le chéri échange avec d'autres gamers, mettre un chèque à la banque (toujours pour le chéri ), utiliser mon carton de réduction -20% Sephora et voir si mon vernis Essie (le Mint Candy Apple ^^ ) était arrivé au spa, là où je l'ai commandé.

J'avais décidé de me rendre directement chez Sephora, pour n'y acheter que le strict minimum, à savoir mon Joli Rouge Brillant Papaya Clarins et un Bain Dissolvant. Si j'avais commandé via le net, j'aurais bien sûr voulu avoir les frais de port gratuits, et la commande aurait donc dépassé 60€. Mais ce mois-ci, je voulais faire attention. Ahem ^^...

Donc me voilà partie pour le centre-ville! Lunettes de soleil géantes sur le nez, petite casquette girly (un mélange de militaire et de gavroche, beige kaki, avec une jolie bride garnie de rivets cuivre ) sur le crâne, une bouteille d'eau dans mon sac, et mon cabas Cacharel à l'épaule.
Jeux vidéo à La Poste, ok. Chèque à la banque du chéri, ok.
Je me dirige vers le centre-ville, prête à me rendre chez Sephora.

Et là, premier accroc à mon programme parfait: je décide de me rendre chez H&M, juste comme ça.

Bon pourtant, H&M et moi, on est de moins en moins copains. Ce printemps, je n'avais pas franchement accroché à leurs collections. Bon peut-être quelques fringues Garden Collection, mais c'est tout. Et pas assez pour que je les achète en tout cas!
Et puis franchement, leur trip 80's nostalgia, moi ça me passe par-dessus la tête! Vert franc, violet pétant, gris moucheté, le tout mixé ensemble, très peu pour moi!

Me voilà donc entrée dans l'antre du vice. Du coin de l'oeil, j'aperçois les rayons pleins à craquer, justement de ce genre de tops revival 80's. Bof! Et je tourne la tête vers ma gauche...

Et là.... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je, euh, je crois que j'ai arrêté de respirer peut-être. Du nude, des pois, du taupe, des manches ballon...
Pfiouhhh, j'en perds mon INCI (ben oui, je ne vais pas dire "j'en perds mon latin", je ne parle pas latin! Par contre, l'INCI - composition cosmétique des soins- , ça, je commence à maîtriser! ).
Quelques pas plus loin, j'ai débranché mon cerveau.

J'empoigne un grand cabas noir H&M, et je commence à prendre des cintres en main. Des tops, des petits gilets... Je rajoute des accessoires.
Je tourne dans les rayons. J'aperçois des volants, des pois, des rubans, je suis en extase! Je prends, j'agrippe, j'entasse...


Et voilà.... 2 gilets (alors non, mon gentil APN a encore mangé les couleurs: ils ne sont pas gris, mais bien taupe! ), 1 petite chemisette....


Et encore 3 hauts, des pois, du froufrou, des sequins...
Le "pire" dans l'histoire? Seulement 2 de ces articles sont soldés à 10 et 15€.... Les 2 premiers, là, oui, le petit top à pois et col lavallière et le méga shirt nude à sequins.
Le reste? De la nouvelle collection.
Mais c'est toujours comme ça pour moi! Je "fais" les soldes, et moi je suis celle qui tourne dans les rayons estampillés "Nouvelle Collection" !


Je vous ai parlé d'accessoires? Les voici: une très jolie étole dans des tons nude, gris et bleu passé, fleurie et rétro à la fois. Un serre-tête noir à sequins, et 2 accessoires cheveux...
(bon, vous êtes témoins, j'ai quand même mon Papaya et mon Bain Dissolvant! ).

Le meilleur dans l'histoire? Tout de la taille 40!
Ben oui, c'est qu'avec tous ces kilos perdus, je n'avais plus grand chose à porter. Et en 3-4 ans, les goûts changent, surtout lorsqu'on devient femme! ;-)

Après 10 longues minutes d'attente à la caisse (c'est qu'en plus, il faisait chaud hier! 32°C ! ), tout ceci était à moi!
J'ai filé chez Sephora, suis partie au spa où malheureusement mon Essie n'était toujours pas arrivé...Bon en parlant de ce vernis, ça fait quand même plus d'un mois et demi que je l'attends... Je l'aurais commandé aux USA, en 10 jours je l'avais.... Je suis trop gentille...
Un tour chez Promod, un tour aux Galeries Lafayettes, 3 tabac-presse pour chercher désespérement mon Allure et nada!

Alors effectivement, oui, quand je suis rentrée chez moi, au fur et à mesure que je m'en rapprochais, j'étais de moins en moins fière de moi!
Et oui, le chéri a grimacé. Mais il a trouvé tout cela si joli qu'il m'a bien vite passé ce caprice inopiné.

Bon et vous, vous avez déjà craqué? Ou vous attendez encore un peu?


Bisous les filles !!! ♥


PS: N'oubliez pas de voter pour mon sondage (tout en haut à gauche ), et vous avez encore jusqu'à samedi soir pour tenter de remporter un parfum Amor Amor de Cacharel! ;-)

13 commentaires:

Camille a dit…

Et ben ! Que de jolis achats ! Allez, ne culpabilise pas, c’est important de se faire plaisir de temps en temps ;) !
Pour tout te dire, je ne suis pas une dingue de shoppings vêtements (c’est bête mais ça m'ennuie d’essayer les vêtements en cabine ;) ) et donc encore moins des soldes ! Du coup, elles se font sans moi (tant mieux tu me diras, mon porte monnaie ne s’en porte que mieux…jusqu’au prochain Sephora lol !).
Bisous, et enjoy the sun (un peu too hot ces derniers jours quand même..) !

Jenn a dit…

J'ai craqqquuuééééé aaaaussssiiiiiiiiiii !!! 3 robes chez Zara comme tu sais puisque H&M boude mes favoris en les laissant dans la nouvelle collection et/ou qu'il n'y avait plus un seul 40 d'une robe que je voulais...:(

AbsolutelyGirl a dit…

Moïra, tu me tentes en parlant de soldes (je suis une fille faible, ui ui ^^). J'adore ton serre-tête noir sincèrement & les deux pinces en forme de fleurs =O (j'ai pas de H&M chez moi >_<).

Par contre, je suis de plus en plus tentée par ces petits RAL Clarins dont tout le monde parle. Je me laisse tenter selon toi pendant les soldes ? En tout cas, jolis petits craquages !!

Bisous :)

Montaw a dit…

Moi, je partais chercher un short en jean, et je suis rentrée avec un top coat Alesesandro, un superbe blush Benefit, un joli tee-shirt avec des ailes d'ange dans le dos, et des espadrilles compensées. Trop bien ! D'ailleurs, je retourne aujourd'hui chez Sephora, la caissière m'a dit hier qu'ils sortaient des choses tous les jours ! La bonne excuse...

Mademoiselle C. a dit…

Toutes mes félicitations pour ce super craquage !! J'aime tout ce que tu as pris.
Il y a des articles soldés alors bon, ça fait passer le reste et les accessoires ne comptent pas trop :P
Tu as raison, H&M c'est l'antre du vice, surtout pendant les soldes.

minipouce-maureen a dit…

jolis craquage! très jolis hauts notamment :)

perso j'ai arrêté de faire les soldes depuis un moment...je n'y trouve jamais quelque chose qui m'intérresse, soit il n'y a plus ma taille, plus la couleur que je voulais...Du coup à chaque fois je me faisais avoir, ne voulant pas sortir des boutiques bredouille, je jetais mon dévolu sur les nouvelles collections...! Donc loin d'être des soldes quoi! Et loin de faire des bonnes affaires!

Cela fait 2 ans que je tiens bon! J'évite les boutiques à cette période, ou éventuellement j'y vais jeter un oeil voir ce qui va arriver ou être tendance à l'automne suivant. (Je vais juste "jeter un oeil hein!)

Moïra a dit…

@Camille: eh bien écoute, moi non plus, je n'étais pas franchement fringues jusqu'à récemment! Mais là, j'ai évolué et j'ai vraiment envie de me faire plaisir!
Bisous ma jolie!

@Jenn: vilain H&M toulousain! En même temps, tes 3 robes Zara sont superbes aussi!♥

@AbsolutelyGirl: merciii!=D C'est vrai que les access' cheveux H&M sont très jolis!
Pour les RAL Clarins, malheureusement, à moins d'avoir une réduction, ils ne sont pas soldés! A toi de voir!!!
J'avoue que depuis que je connais ces RAL-là, je n'achète plus que chez Clarins! Bisous!^^

Moïra a dit…

@Montaw: aaah ,je ne suis pas la seule "faible"! :p les blushes benefit sont géniaux, c'est vrai! Un jour, je craquerai aussi!;)
Surtout que comme toi, je "risque" d'y retourner très bientôt!

@MademoiselleC: oui, l'antre du vice!^^ J'avoue être contente de mes achats,vraiment! Merci!!!

@Minipouce-maureen: Tu sais, je n'ai pas fait les soldes pendant plus de 3 ans!!! Donc là, ça m'a fait vraiment plaisir! Et je n'hésite pas à acheter des articles des nouvelles collections plutôt que d'acheter à tout prix plusieurs articles soldés pour le même prix, mais qui me plairont moins.
En tout cas, tiens bon!!! ;)

AbsolutelyGirl a dit…

Disons que soldé ou non, j'ai envie de me laisser tenter ^^. Le Crystal normal me fait de l'œil en fait, par contre impossible de le trouver sur le site de Sephora. Chez Clarins, il y est par contre. Disons que les soldes sont une excuse pour faire des achats :). Au pire, j'irais à Sephora même, même s'ils n'ont pas grand chose chez moi (ils ne vendent même pas de MUFE :'( ) Bisous !!

Indiana a dit…

J'aime beaucoup le gilet avec le liseret noir et le petit nœud :)
Chouettes achats !

Lza' a dit…

Oh je connais ça, rentrer juste pour voir& puis repartir avec beaucoup de choses !
En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu as choisis ;)
J'ai rien trouvé hier pendant ces soldes, trop de monde ou que des tailles trop grande. Du coup j'ai décidé que les prochaines soldes, c'était dans mon salon au calme et tanpis pour les frais de port !

Aurélie a dit…

Très joli tout ça :)

J'ai craqué sur deux jolies jupes patineuse chez Promod, et un t-shirt très basique chez Camaieu.. Ah, j'ai aussi trouvé des nus pieds pour mon grand voyage ;)

Je boude H&m aussi en général, je ne trouve pas grand chose à mon gout !!

Je vais passer chez Naf Naf voir si il y a de jolies robes en soldes !!

Miss Shalyne a dit…

Il faut se faire plaisir, c'est nécessaire ! Moi jdis génial les ptits achats !