17.7.10

Inspiration Pin-Up: 3 blogs à (re)découvrir !!!

Ce weekend, j'ai envie de faire partager 3 blogs que j'apprécie énormément!
J'ai découvert les 2 premiers il y a quelques semaines, et autant vous dire que je les ai lus du début à la fin, ou plutôt l'inverse, puisque les blogs ont cette particularité de remonter dans le temps...

Ce sont de véritables inspirations pour moi, et je pense que j'aurais l'occasion de vous reparler en détail de cette passion que j'ai pour le rétro, les pin-ups et donc forcément ce style de vie.

Car vous allez vous en rendre compte, on parle bien de style de vie ici!

Le premier, le voici:



Un blog d'une incroyable intensité, tenu par la jolie Finlandaise Ulrika. Ulrika est donc infographiste, mais surtout passionnée de l'époque 40's/50's, jusqu'à recréer dans son cadre de vie cette ambiance. Même son amoureux, Eddi, est de la partie, puisqu'il cultive lui aussi le style rockabilly.
Ulrika porte des tattoos new old skool, les cheveux crantés platine, et ses photos sont un régal pour les yeux! Le petit plus? Elle fait partie d'une troupe de burlesque, et nous gratifie régulièrement de photos de ses shows, ainsi que de photoshoots réalisés avec des photographes spécialisés dans le rétro!

En version brune, découvrons la jolie Australienne Marianne, et son blog "Esme and The Lane Way":

 

Marianne est une adorable Anglaise qui vit désormais à Melbourne. Elle a débuté son blog comme photographe amateur, il y a 2 ans, et arborait en ce temps, un look typiquement décalé comme savent le faire les Anglais. Mais la touche rétro est déjà là, en germe, sous de timides essais. Sous "l'influence" probable d' Ulrika elle-même, qui commente le blog à ses tout débuts, Marianne prend confiance en elle, et change radicalement de style, jusqu'à devenir cette superbe pin-up moderne!
Avec un faux-air de Rose MacGowan, elle nous présente ses tenues du jour, des robes vintage, des achats sur Etsy ou de nouveaux objets de décoration rétro, qu'elle chine également pour relooker son intérieur.

Saut dans le temps garanti avec ces 2 blogs! Ils sont divertissants, touchants, et surtout, à mes yeux, une véritable inspiration (je l'ai déjà dit? Ah... ).
Il est notamment très intéressant d'observer l'évolution et la recherche toujours plus perfectionniste de chacune pour vivre leur passion au plus près.
Leurs transformations sont radicales: elles partagent en effet un passé commun d'un style qui se cherche (euh, qui a dit "comme Moïra" ??? ^^ ), passant du hippie franchement seventies au grunge, voire au gothique...
En adoptant le style rétro, elles ont décroché le jackpot: une silhouette et un visage totalement mis en valeur, et surtout, un style à part!

Le 3è blog est un blog de dessin que je connais depuis plusieurs années, mais que j'avais oublié dans de vieux favoris, sur une autre machine...



Installez-vous à votre aise pour découvrir ce blog, car rien qu'en ouvrant cette fenêtre, vous serez accueillies par une bande-son absolument délicieuse, mêlant rengaines jazzy, rockabilly, et vieux standards américains des années 40 et 50!
Personnellement, j'adore! J'ai mis cette playlist dans mes favoris Deezer!
Maly Siri est une illustratrice québécoise, douée en diable, et également, comme elle se qualifie elle-même, une vintagista (sympa, ce mot! ).
C'est bien simple, ses dessins, ses peintures me laissent baba! J'en suis totalement amoureuse! Ses pin-ups sont tour à tour enjôleuses, coquines, mais toujours superbes!


Voilà, 3 véritables coups de coeur, qui me galvanisent littéralement ces derniers temps!
En vous écrivant ce billet, une petite phrase me trotte dans la tête "Chassez le naturel, il revient au galop!". Eh bien, c'est exactement cela concernant le rétro pour ma part, et j'ai vraiment hâte de vous en parler plus en détail dans quelque temps !!!


En attendant, je suis en train de terminer ma valise, enfin notre valise, puisque nous partons bien sûr en couple! Et croyez-moi, du maquillage et des cosmétiques, il y en a! Il y a quelques vêtements aussi, quand même...
Je vous en reparle lundi! ;-)


Je vous souhaite un bon weekend, les demoiselles, et prenez soin de vous!


PS: je souhaite la bienvenue à Artycho qui, de sa campagne anglaise, vient de s'abonner à mon blog! Merci beaucoup Artycho !!! ♥

4 commentaires:

liloo a dit…

J'en connais deux sur trois :/, mais mon préféré reste celui de Maly :)
Elle écoute de la bonne musique :D

Gwen a dit…

j'adore les pin up et tout ce qui va avec ce style de vie!!! je ne suis malheureusement pas assez documenté sur cette époque et je ne sais jamais précisément de quelle époque viennent les pin up! en tout cas j'adore alors merci pour nous avoir fait découvrir ces blogs (j'affectionne tout particulièrement le premier! ^^) bonnes vacances!

Cathyy a dit…

Je connaissais déjà le blog d'Esme, merci pour les deux autres liens ;-). C'est vrai que c'est amusant de voir comment elles ont construit leur style, et ce qui m'impressionne le + dans le cas d'Esme c'est son passage de la coupe garçonne aux cheveux longs et magnifiques qu'elle a !
Personnellement depuis que je suis des blogs vintage (il y a en beaucoup surtout dans les pays anglophones), je me suis autorisée à porter des tenues rétro. Donc vive les blogs!
Si tu as d'autres adresses, je suis preneuse ^^

Anonyme a dit…

hello,J'ai apprécié votre pagine, bonne information maintenir le bon travail!
étreinte
désolé mon pauvres français