2.7.10

Dormez en paix!

S'il y a une problématique qui me tient à coeur actuellement, c'est d'essayer de bien dormir!
En effet, le sommeil, depuis de longues années, n'est malheureusement pas franchement mon allié. C'est principalement dû à mes problèmes de santé, douleurs et fatigue intense, qui ne me facilitent pas la tâche. Je dors très mal, je suis souvent réveillée dans la nuit, bref c'est un cercle vicieux à la longue. Car moins bien je dors, et plus je suis fatiguée, plus j'ai mal, et plus j'ai mal, plus je suis fatiguée...

J'avais déjà mis en place, il y a de cela plusieurs mois, une espèce de routine, dont je vous avais parlé dans ce billet " Késaco: le "beauty sleep"! " .

Le souci, c'est qu'actuellement, en plus de la chaleur caniculaire que nous connaissons depuis quelques jours, mon chéri est alité depuis plusieurs semaines pour cause de sciatique sérieuse.

Forcément, quand arrive la nuit, il n'est pas vraiment fatigué. Alors il regarde des films sur notre PC portable.

La télé dans la chambre, j'ai ça en horreur! Chez moi, pas de télé, pas même un cadre dans la chambre: cette pièce est entièrement dédiée au repos, et accessoirement aux fringues, tant que je n'aurais pas mon petit dressing personnel. Bah oui, permettez-moi de rêver, hein?

Et moi, je ne peux pas bien dormir avec une source de lumière.Non, il faut que tout, je dis bien tout, soit dans le noir complet.

Alors depuis quelques jours, autant vous dire que l'endormissement a été rude pour moi.
Au début, j'ai essayé de porter le masque réfrigérant que j'avais reçu d'Anatomicals, celui-là. C'était sympa, car en plus, il permettait à mes yeux de se reposer un peu, et avec cette chaleur, ça n'est pas de refus.
Mais bon, il n'est pas franchement opacifiant. Je sentais encore la lumière filtrer au travers...

Mais cette semaine, au hasard d'une "promenade" dans une parapharmacie, arrivée à la caisse, je tombe sur ça:

Des cache-yeux bien plus jolis que mon masque réfrigérant.

J'en achète donc un, espérant qu'il me conviendra mieux que celui d'Anatomicals.

Et laissez-moi vous dire que je ne suis absolument pas déçue!


Première surprise en le sortant de son emballage, le masque est accompagné d'une petite poche réfrigérante, que l'on peut glisser à l'intérieur.
Normalement, cette poche de gel est vendue à part!
Moi qui adore mettre du froid sur mes yeux, je suis comblée!


Deuxième bonne surprise, le "dos" du masque est en velours extra-doux, il y a 2 petits rouleaux de mousse au niveau du nez pour bien opacifier la zone des yeux.
Et il y a également ces 2 lanières élastiques qui permettent de vraiment ajuster le masque à votre taille!

Et enfin, troisième et dernière bonne surprise: le masque est marron foncé, et non noir comme je l'avais cru, sous l'éclairage vif de la parapharmacie. Tant mieux, le noir et moi, on est copains, mais pas trop quand même! Je préfère largement que mon masque soit marron, question de goût!

Daydream, la société qui commercialise ces sleep masks, est basée en Suisse.Ses produits sont garantis 100% opacifiants et voici pourquoi, en images:


En effet, chaque masque est composé de pas moins de 6 épaisseurs de tissu. La lumière ne filtre donc absolument pas!
Même moi, je peux vous le garantir: j'ai subi le test du "passage de main devant les yeux" lorsque je l'ai porté le premier soir. Rien! Je ne voyais absolument rien!

Pourquoi c'est important d'être dans le noir complet pour dormir? Eh bien parce que notre corps a besoin de cette obscurité pour produire de la mélatonine, une hormone qui lui permet de s'endormir rapidement et profondément. Et on commence à le savoir, un organisme qui dort mal est un organisme qui récupère mal, et donc se régénère mal. Nous avons littéralement besoin de sommeil réparateur pour que nos cellules se renouvellent, pour emmagasiner toutes les informations de la journée, etc...
De plus, la mélatonine permet d'optimiser les défenses immunitaires et donc cela réduit le risque de maladies.

Niveau confort, il est top! Il est tout doux, agréable à porter, léger, et le plus important, il ne met aucune pression sur mes sinus. Ça, c'est un défaut qu'on retrouve sur les cache-yeux premier prix. Du coup, on se réveille souvent avec un mal de crâne lancinant, et cette sensation de lourdeur sous les yeux.
Là, rien du tout!

Au contraire, je dors bien plus profondément depuis que je le porte, et comme il est très agréable à porter, je ne redoute pas de "devoir" le porter, je le mets presque avec plaisir, parce que c'est également reposant pour mes yeux.

Je vous invite à faire un tour sur la boutique en ligne de Daydream: il y a plus d'une trentaine de modèles disponibles, vous trouverez forcément votre bonheur!

Moi j'avoue avoir un faible pour la collection Swarosky, mais elle n'était pas présente dans ma parapharmacie. Non, le choix était plutôt réduit!

Et la gamme à l'Aloe Vera me tente bien aussi:


Non seulement ce sont des sleep masks, mais ils hydratent la zone fragile du contour de l'oeil. Des textiles intelligents! J'adore!

Et puis en plus, je l'avoue, oui, niveau glamour-attitude, on se sent assez "star" lorsqu'on porte un sleep mask!

Alors, tentées les filles? =D

Passez un bon weekend!!!


PS: je souhaite la bienvenue à Ouda, qui vient de s'abonner à mon blog! Merci!!! ♥


Ces masques sont en vente dans les parapharmacies, ou sur le site Internet de Daydream, au prix moyen de 16,90€.

2 commentaires:

Miss Shalyne a dit…

Et moi qui dort dans une chambre où j'ai collé des étoiles au plafond, une lune sur le mur, et un réveil hyper lumineux, tu serais malheureuse dans mon appart ! (PS : et j'ai une télé et l'ordi dans la chambre!!!)

Moïra a dit…

@Miss Shalyne: mais comment fais-tu? O_O ;-)
Tu vois, comme quoi, cela dépend vraiment des sensibilités de chacun!
Des étoiles au plafond, j'en ai eu à un moment! =D